PDA

Voir la version complète : grosse deception, je me sens mal


dilane
27/11/2010, 09h14
Bonjour je suis nouvelle et j'apprécie ce forum..Je me résous donc à partager moi aussi mes émotions. Voilà mon problème. J'ai rencontré quelqu'un au boulot. C'est allé très vite. On s'observait, puis au début ça a été assez fort. Il était plutôt distant, moi comme à mon habitude je joue de mon indépendance, mais bon chaque fois qu'on se voyait (régulièrement) c'était vraiment bien. Il s'est beaucoup confié à moi, avait l'air bien. Puis, un jour, il m'a dit qu'il n'arrivait pas à s'investir dans la relation à cause d'une ancienne relation, pour laquelle il n'arrivait pas à faire le deuil (ça faisait 6 mois). Il préférait faire une pause avec moi, en précisant que ce n'était pas une rupture, qu'il voulait pas cette situation parce qu'il m'appréciait, me désirait et qu'il ne voulait pas me faire de mal, c'est-à-dire profiter de moi, il ne voulait pas que je m'attache, si lui ne pouvait pas donner. Il m'a demandé si je pouvais l'attendre 2 ans (la dernière fois ça lui avait pris 2 ans pour oublier). Il demandait qu'on le comprenne et je l'ai "compris". Après les congés, on s'est revu. On se voit au boulot deux fois par semaine. J'ai vu qu'il me cherchait ou bien que parfois, il paraissait distant, gêné. On discutait parfois et il m'a même dit "je ne peux pas faire deux choses en même temps" (oublier l'une et être avec une autre), essayait de me rassurer. Puis, son regard a changé. Il cherchait toujours mon regard, mais il me regardait "par en-dessous". Lasse de la situation décrite depuis la "mise au point" datant de 4 mois, je l'ai pris entre quatre yeux et lui ai demandé où il en était. Il m'a avoué que maintenant il était avec quelqu'un (je sais que c'est une collègue du boulot même s'il persiste à ne pas me le dire) et qu'il allait mieux concernant son ancienne relation. Je lui ai alors dit qu'il aurait pu rompre avec moi proprement et simplement avant quoi que ce soit, que ce n'était pas bien. Il persiste à dire que pour lui c'était terminé et qu'il avait bien rompu et que j'ai imaginé des choses. Désolée, je n'invente absolument rien! J'ai bien été prise pour une c....e. Merci pour ceux qui me liront

Siver
27/11/2010, 09h57
Salut,

Je ne suis pas expert, mais voilà ce que j'en penses : Monsieur n'est pas très courageux et pas très habile non plus (on dirait moi!). Dans le sens où il t'as bien plaqué, mais "à moitié" pour ne pas te faire de mal... sauf que l'effet est inverse.

Mon avis : Vis ta vie, tu n'as pas besoin de lui et puis vu le courage du monsieur, il ne te mérite même pas !

J'ai récemment compris une chose : Personne ne doit toucher à notre amour propre. Si tu sent que ton amour propre en prend(rait) un coup, pars en courant !

by by
Siver

Gabriele
27/11/2010, 10h06
Yep !

Je pensais que c'etait typiquement féminin ce genre de manque de courage pour savoir ou on va dans la relation... Là il a vraiment été naze.

Il t'a déjà causé bien trop de tourments.

JMCAutomatic
27/11/2010, 11h41
C'est pas jolie jolie de sa part...

On sent que ça t'as beaucoup affecté et que tu continu a y penser énormément. Malheureusement je sais ce que c'est..
Ne cherche même pas à savoir qui est la fille. Le fait de continuer à insister sur cette histoire te feras encore plus de mal.

Moi je recommanderais: Next.

Ah, puis file te présenter dans la section approprié

dilane
27/11/2010, 17h42
Merci pour le message! Je sais qui est la nouvelle fille en question et je lui ai dit. Il m'a dit sèchement que ça ne me regardait pas. Il a ajouté qu'avec la personne avec qui il est maintenant, il avait des liens auparavant et il les a développé et que ça a marché, mais qu'avec moi il n'y avait pas de "lien emotionnel"! C'est pour cela qu'il ne pouvait s'investir, il y avait aussi le problème d'oublier son ex...

Dams
27/11/2010, 19h49
Je suis sûr que le truc avec son ex c'est de la connerie.

Certainement qu'il débutait avec une fille mais qu'il n'était pas sûr que ça allait aller, alors il a cherché une seconde cible et, voyant que ça a finalement fonctionné avec la première, il t'a " oublié "...

shooter74
27/11/2010, 19h54
Je suis sûr que le truc avec son ex c'est de la connerie.

Certainement qu'il débutait avec une fille mais qu'il n'était pas sûr que ça allait aller, alors il a cherché une seconde cible et, voyant que ça a finalement fonctionné avec la première, il t'a " oublié "...

le coup de la roue de secours !! Ca y ressemble bien c 'est clair

youpi
27/11/2010, 23h58
Penses à l'avenir à aérer ton texte pour le rendre plus agréable à le lire. C'est toujours plus sympa pour ceux qui prenne de leur temps pour aider.

Sinon pour ton aide, je dirais whaaaou, c'est une belle enflure quand meme.....
En effet malheureusement, tu ne peux pas y faire grand chose.
Je te souhaite bon courage.

CaZuZa
28/11/2010, 00h14
Au final c'est bien pour toi... Car ce mec est lâche et ne vaut pas la peine. S'il était resté avec toi tu serai sorti avec un lâche qui vaut pas la peine sans le savoir...
Bon ça va pas te remonter le moral je sais mais pense comme ça et cherche un mec qui vaut le coup. Tu mérites mieux...
Et te sens pas blessée d'avoir été prise pour une conne, au moins t'as appris sur la vie

youpi
28/11/2010, 11h17
Cela me dégoute ce genre d'attitude, car une fois que l'on a connu ce genre de mésaventure, nous sommes peut être tenté de faire l'enflure pour notre prochain copain/copine.

Ainsi c'est le serpent qui se mord la queue, c'est un cercle vicieux. :-(

CaZuZa
28/11/2010, 11h45
Bof non t'est pas forcé de réagir comme ça. Tu peux te rendre simplement compte que ce mec là était nul et que le prochain (ou celui d'après) sera meilleur. Faut juste passer à autre chose. ça vaut pas la peine de bloquer sur un gros boulet, ni de penser que tous les hommes sont comme lui, et encore moins de devenir comme lui

dilane
02/12/2010, 19h48
Au secours!Sa nouvelle copine m'observe, il a dû lui parler de moi. Suis pas bien, même si je joue l'indifférence

Duc
02/12/2010, 20h02
T'as pas eu le mec, mais c'est peut être pas un mal.

Tu peux m'attendre 2 ans ?

NEXT !!!

La fille t'observe, tu t'en fous, joue l'indifférence, non, sois indifférente, il n'en vaut pas la peine. Donc pense à autre chose, trouve une raison de sourire et d'être épanouie au boulot, et laisse donc ces deux là.