PDA

Voir la version complète : Manque de courage : frustrant!


bast134
26/11/2010, 08h29
Bonjour,

Voila plusieurs semaine que je m'entraîne à être à l'aise socialement :
- lorsque je croise une fille et que nos regard se croisent je ne baisse pas le regard et lui dit bonjour en souriant.
- Je taquine les caissières dans les magasins
- etc...

Ce matin l'horoscope de mon quotidien m'offre un opener qui me semble plutôt sympa :
Amour : Bonne relation avec les béliers

En montant dans le tramway je me retrouve à coté d'un fille plutôt mignonne, j'aurais dût lui poser :
" Bonjour, mon horoscope me dit que j'aurais de bonne relation avec les béliers, de quel signe êtes-vous?"?
J'aurais pu enchaîner sur son avis sur les horoscopes, si elle y croit etc... bon sujet de discussion.
Cette phrase m'est venue instantanément en la voyant mais j'ai été totalement incapable de la sortir! C'est frustrant !!!

Je sais que pour les PUA c'est simple... mais comment faire pour renforcer sa confiance en soi et enfin réussir à franchir le cap? :confused:

tony55
26/11/2010, 08h33
Conditionne toi, dis toi que tu t'en fous du regard des autres.
Et puis de toutes façons, si elle te répond c'est super, sinon, c'est pas grave, tu l'as connaissais pas avant alors ca changera pas gd chose. Tu as d'autres personnes dans ton entourage, donc pas besoin d'elle.

Yeiner89
26/11/2010, 08h36
Moi aussi au debut j'étais un peu planté, comme avoir des racines dans les jambes, rester la comme une fleure sans rien dire.
Ce qui m'a aidé beaucoup fut de sortir avec d'autres PUA, de le voir en actions.
Voir eux le faire à côté de moi, me faisais paraître tout cela plus normale et comme ca aprés quelque temps ca m'est devenu totalement partie de moi.
Maintenant même si je suis avec une autre fille je peux pas m'arreter de faire des commentaires aux autres...

bast134
26/11/2010, 09h14
@ Tony : Je ne sais pas si c'est la peur d'être jugé, probablement... C'est pas évident de changer et de se dire qu'on s'en fout. De même si je suis pas assez confiant je vais être hésitant et risque de passer pour un needy...

@Yeiner : Le drame c'est que je n'en connais pas! Je suis le plus à l'aise pour aborder les femmes de mon groupe d'amis... c'est dire le niveau!

Stallion
26/11/2010, 10h07
Avant de regarder du côté des plus grands PUA, avec le respect que je leur dois, il va falloir penser à travailler ton IG.

En effet, même les PUA célèbres sont partis de la base, certains développant leur frame, d'autre théorisant les bases de la rencontre.

Après cela tu travaillera ton BL, et tes openers (d'ailleurs, celui là est bon à plus d'un titre).

Un fois que tu auras travailler ces deux aspects, tu travaillera pour sortir de ta CZ, progressivement, pour vaincre la peur de l'approche, qui est un frein puissant tant nos excuses valables nous brident (encore un article à compulser !).

N'oublie pas malgré tout, la règle des 3 secondes pour ouvrir une fille.

Tu auras ici, plusieurs articles qui traitent des sujets, donc tu n'as plus qu'à faire une bonne bouffe des articles du site ;) !

bast134
26/11/2010, 10h26
IG : Image Globale?

Je ne cherche pas à imiter les plus grand PUA loin de la! J'aimerai justement apprendre à me débrider! Pour cela j'ai appliqué les méthodes des livres que j'ai lu (voir ma présentation).

J'ai lu plusieurs articles sur ce site sur le sujet mais que me conseillerais-tu pour progressivement vaincre cette peur? Concrètement je fais ce que j'ai marqué : dire bonjour à tout le monde, discuter avec les gens qui m'entoure... C'est facile tant que la personne ne m'intéresse pas....
Tiens en écrivant ces phrases je me rend compte du problème : Si j'aborde cette femme c'est en attendant quelque chose, alors qu'il faut tout simplement que je le fasse sans rien attendre! Facile à dire mais on attends toujours quelque chose lors d'une prise de contact!
Comment réussir à se détacher de son objectif? Multiplié les contacts et ainsi ne pas mettre tous nos espoirs sur un seul... mais déjà faut-il réussir a réaliser le premier! Désolé si mes phrases paraissent pas forcément claires mais en fait je réfléchis à voix haute afin d'expliquer clairement ce qui se passe dans ma tête... merde je suis trop cérébral! :p

Pour les 3 secondes j'y pense, d'ailleurs dans ma tête ça a donné ça :
"Tiens mon horoscope me dis que j'aurais de bonne relation avec les béliers..."
(montée dans le tramway)
"Tiens elle est mignonne ma voisine, aller je lui demande ...(opener)... Merde pas les c***lles!"
"3 secondes passées t'es foutu... pas pour cette fois encore!" :(

C'est hyper frustrant!

Sinon niveau présentation je ne pense pas avoir de problème de ce coté la, je fais gaffe à ma tenue et ma démarche (en même temps j'ai jamais été stressé dans la vie sauf dans certaines situations).

Stallion
26/11/2010, 10h39
IG : Image Globale?

IG = Inner Game ;). C'est la perception profonde que tu e fais de toi. Tu t'auto persuade de ton charisme pour irradier de charisme. Le cercle positif pour quele reste suive. Regarde les articles en ce sens.

Je ne cherche pas à imiter les plus grand PUA loin de la! J'aimerai justement apprendre à me débrider! Pour cela j'ai appliqué les méthodes des livres que j'ai lu (voir ma présentation).

Je suis d'accord mais avoir pour référentiel des PUA peut aussi te brider car "tu ne te trouves pas à la hauteur".
Inspire t en pour devenir toi, et coller au mieux à ta personnalité. Développe un style.

Je ne parle pas de copier puisque ce serait impossible.

J'ai lu plusieurs articles sur ce site sur le sujet mais que me conseillerais-tu pour progressivement vaincre cette peur? Concrètement je fais ce que j'ai marqué : dire bonjour à tout le monde, discuter avec les gens qui m'entoure... C'est facile tant que la personne ne m'intéresse pas....
Tiens en écrivant ces phrases je me rend compte du problème : Si j'aborde cette femme c'est en attendant quelque chose, alors qu'il faut tout simplement que je le fasse sans rien attendre! Facile à dire mais on attends toujours quelque chose lors d'une prise de contact!
Comment réussir à se détacher de son objectif? Multiplié les contacts et ainsi ne pas mettre tous nos espoirs sur un seul... mais déjà faut-il réussir a réaliser le premier! Désolé si mes phrases paraissent pas forcément claires mais en fait je réfléchis à voix haute afin d'expliquer clairement ce qui se passe dans ma tête... merde je suis trop cérébral! :p

Déjà c'est très bien de prendre conscience de ta "faiblesse", qui fut la mienne. Après le fait qu'une fille t'intéresse et que tu perdes tes moyens, c'est normal.

Il ne faut pas anticiper, la suite, il faut penser te détacher du résultat. Penser à l'interaction simple, après si elle est bien fluide tu pourras t'aventurer dans la prise de numéro pour la revoir.

Ne te met pas une pression alors que tu ne la connais même pas !

L'IG, le BL, développer ton style feront que tu pourras arriver à continuer l'interaction.

Pense rencontre, pas au probable conséquences de tes actes.

Déjà, tu me parais trop cérébral, alors que ces questions viendront au fur et à mesure.

de plus, tu dois aussi avoir peur de l'échec : un râteau arrive parfois, et il faut apprendre à gérer ses émotions à ce moment là. Plus tu auras d'interactions, moins tu auras peur de l'échec. D'ailleurs, ce n'est pas un échec mais un autre moyen que d'éviter la funeste fin.

Vaincre sa timidité ne se fera pas en une fois, il faut se poser des jalons, des axes de progressions simples.

Pour les 3 secondes j'y pense, d'ailleurs dans ma tête ça a donné ça :
"Tiens mon horoscope me dis que j'aurais de bonne relation avec les béliers..."
(montée dans le tramway)
"Tiens elle est mignonne ma voisine, aller je lui demande ...(opener)... Merde pas les c***lles!"
"3 secondes passées t'es foutu... pas pour cette fois encore!" :(

C'est hyper frustrant!

Sinon niveau présentation je ne pense pas avoir de problème de ce coté la, je fais gaffe à ma tenue et ma démarche (en même temps j'ai jamais été stressé dans la vie sauf dans certaines situations).

Alors n'y pense plus comme une règle absolue, pense :"je vois - j'aborde" (si elle te plait).

Cette règle est la preuve de la théorisation des techniques de drague, et il faut voir cela comme une aide non une bible. Par contre, l'avoir en tête peut aider à se jeter à l'eau. Alors jette toi !

bast134
26/11/2010, 13h47
Merci beaucoup pour tous ces approfondissements!

Je vais tâcher de travailler mon auto-persuasion et d'arrêter de me fixer un but lors de l'approche! Profiter de chaque rencontre sans rien attendre en retour. On verra si j'y parviens!

J'essayerai de tenir un "journal", vu qu'il y a une section pour ça. J'y préciserai mes échecs et réussites (même partiel).

Stallion
26/11/2010, 13h49
J'y préciserai mes échecs .

On ne parle jamais d'échec quand il s'agit de progresser, on parle d'expérience. (1ére leçon d'auto persuasion)
Et l'expérience créera la réussite. ;)

bast134
26/11/2010, 13h58
On ne parle jamais d'échec quand il s'agit de progresser, on parle d'expérience. (1ére leçon d'auto persuasion)
Et l'expérience créera la réussite. ;)

Héhé bien vu! Comme quoi y'a du boulot! Donc je noterai mes expériences dans un journal!

alexandre000
26/11/2010, 16h14
Pour moi, ce que je fais lorsque je vais draguer avant de commencer je parle avec les gens que ce soit hommes ou femmes ou adultes,... Enfin avec tout le monde que je vois et je leur demande l'heure ou ce qu'ils mangent afin de me mettre dans l'ambiance et à l'aise.

Je t'assure ca fonctionne super bien !

Car à force de faire ca, moi mes jambes maintenant partent toute seule.

Puis pour te dire, ce qui est bien lors d'une drague, ce que les filles ( en tout cas celle que j'ai dragué la dernière fois ) elles m'ont foutu un rateau mais pas un rateau qui était voyant directement :p

Je fais mon opener et me demande si c'est une blague puis j'enchaine sur les blagues et ensuite j'ai laissé tomber je leur ai dit au revoir.

NE CROIS SURTOUT PAS QUE LES RATEAUX SONT MECHANTS c'est juste qu'elle n'est pas interessée ou qu'elle est occupée.

Ca n'a rien avoir avec toi vu qu'elle ne te connait même pas.

Sinon ce que je fais aussi, je prend mon mp3 et je danse tout seul comme un con dans la rue xD.

Déjà je me sens à l'aise comme ca et j'en ai rien à caler lorsque les gens se moquent de moi.

Ecoute ton mp3 une fois dans la rue et tu vera que à force de l'écouter et faire le con en dansant tu n'aura plus peur des autres car de toute manière te trouve peut-être fou ou con mais ils ne te connaissent pas donc ils peuvent te juger que sur ta facon de danser :p

Sinon simplement avant je fesais ca quand j'étais anxieu socialement.

Tu t'approche de n'importe qui tu dis que t'es anxieu socialement et que tu veux vaincre cette peur en leur parlant.

Souvent les personnes t'aident ( moi les gens m'ont toujours aider pour ca, ils m'ont jamais remballé ) et après tu te sens vraiment à l'aise.

J'espère que je t'aurai aider.

bast134
30/11/2010, 09h42
Désolé pour le silence radio mais je n'ai pas internet à domicile encore!

Merci Alexandre pour tes conseils, je suis pas sûr de vouloir tester le coup de la danse dans la rue, mais pourquoi pas?

Par contre j'ai eut un peu de courage ce week-end!!
Je m'explique :

Samedi soir soirée classique avec les potes, on sort dans notre nouveau QG actuel. Je me dis que c'est le bon soir pour tester un peu ce que j'ai lu. Même si je me prend des vents je voulais voir un peu différentes méthodes...

En arrivant je croise une fille que je connaissais déjà, pas un avion (5-6) mais bon je me dit que pour me faire la main ça va être cool. Donc on discute un peu et je la laisse (a mon initiative).
On prend un bouteille et une fois à table je vois une jolie brune (HB8.5 je dirais). Je me dis, tiens je vais essayer le EC. Je verrouille mon regard sur elle tout en étant inexpressif et décontracté. Après qu'elle ai croisé mon regard 2-3 fois (sans que je ne baisse le mien bien sûr) je décroche et arrête de la regarder tout en la surveillant du coin de l'oeil : elle n'a pas arrêté de me regarder (furtivement). Cool ça marche! Ces copines (toutes blondes) me demande de prendre une photo de groupe : cool un opener sur un plateau! :)
Avant de prendre la photo de groupe je me penche vers ma brune et lui pose :
"il y a comme un intru la, tu veux bien sortir du champ?" (rappel elle est brune et les autres blondes), bien sûr sur avec un joli sourire en coin. Elle rigole et je prend la photo. Quelques minutes plus tard des mecs arrivent et l'un d'eux s'avèrera être son mec... Mais c'est pas grave, le but est d'acquérir de l'expérience. Et ça m'a mis en confiance.

Je retourne vers la fille que je connaissais et parle avec, sans grande conviction malheureusement car elle me plaît moyen quand même... Je prend néanmoins son numéro parce qu'elle est sympa! (et elle a peut-être des copines canon qui sait?)

On finit en boîte :

Dés l'entrée je croise deux filles seules avec une bouteille d'alcool. Une bien sympathique (HB8). Je l'aborde en lui posant "me dit pas que vous allez boir la bouteille seules à deux?". Elle rigole et me dit que oui, on discute un peu et je lui envoi plusieurs pics gentillets. (la bouteille n'est pas beaucoup entamée, elle va faire plusieurs soirées je pense... En tout cas la fille ne semble pas bourrée)
Je décroche pour aller boire un verre. quelques temps plus tard je la recroise, elle m'envoie une petite remarque, normal avec ce que je lui ai mis avant, je rigole. On discute un peu et je lui tend mon portable prêt a taper un numéro tout en la regardant dans les yeux (sans rien demander), elle tape son numéro... cool! On discute 1-2 minutes et je décroche. (Je la recroiserai en partant et elle me renverra à nouveau des remarques sympathiques, je pense que le courant passe bien!)

On se ballade dans la boite je croise une autre fille complétement différente : très mignonne, pas HB, mais j'aime bien! On discute, les 2 verres d'alcool que j'ai bu ne m'aide pas à me concentrer, je suis un poil needy dans mon comportement (bilan après la fin de la discussion). je tente un premier NC, elle refuse et m'invite à revenir le week end prochain car elle sera la. Je lui dit qu'il y a peu de chance que je revienne. Je me déstabilise pas et continu a discuter un peu (j'aurais dû partir et revenir non?)... Mes potes veulent partir, je lui dit qu'on s'en va, et lui demande son mail vu qu'elle a refusé de me donner son numéro (technique de David DeAngelo). Elle me dit qu'elle préfère me donner son numéro! :rolleyes:

Donc 2 NC en un soirée, je suis content.

Plus qu'a transformer l'essai... Rdv pris avec l'une d'entre elle (j'ai attendu que 2 jours, pas bien...), on verra bien.

En tout cas merci pour vos posts et conseils car il ne fait aucun doute que ça m'a mis en confiance! :D

Stallion
30/11/2010, 10h45
Ta mise en confiance commence lorsque tu prends conscience que tu dois sortir d'un schéma que tu affectionnes. Il faut briser tes limites petit à petit.

Pas mal les NC, j'attends les FR des rendez vous ;).

bast134
30/11/2010, 11h23
Ta mise en confiance commence lorsque tu prends conscience que tu dois sortir d'un schéma que tu affectionnes. Il faut briser tes limites petit à petit.

Pas mal les NC, j'attends les FR des rendez vous ;).

Sortir d'un schéma que j'affectionne? Tu entends quoi par la?

Parler n'a jamais été mon souci donc une fois trouver le courage d'aborder ça ne m'a pas posé de problèmes particuliers, bien que je faisais plus attention à ce que je disais que je ne l'aurais fait auparavant pour éviter d'être needy même si j'ai un peu louper mon coup pour la seconde fille...
Oui je suis curieux de voir comment va se dérouler ce rendez-vous, c'est assez nouveau pour moi dans la mesure ou avant je parlais plus aux filles avant de faire une soirée tête à tête! On verra bien!

Stallion
30/11/2010, 14h28
Je parle de ta CZ : tu dois trouver une excuse pour aborder, tu n'aborde jamais facilement. Or, lorsque tu auras le courage, la détermination, et que tu auras passé le stade de la recherche d'intêrét pour aborder, tu aborderas facilement, aussi bien au supermarché, que sur le quai de la gare ou en pleine campagne.

Pour ma part, je trouvais facile de me dire :"Pas faite pour moi" ou "trop belle" ... La facilité de refuser de rencontrer en somme.

bast134
30/11/2010, 14h29
En passant : j'ai essayé de créer un journal pour éviter de pourrir cette section, la validation est très longue ou il faut remplir certaines conditions pour pouvoir poster dans cette colonne? :confused:

Stallion
30/11/2010, 14h31
Normalement non, il n'y a pas de conditions particulières. Demande à un modo de débloquer ton journal.

bast134
30/11/2010, 14h31
Je parle de ta CZ : tu dois trouver une excuse pour aborder, tu n'aborde jamais facilement. Or, lorsque tu auras le courage, la détermination, et que tu auras passé le stade de la recherche d'intêrét pour aborder, tu aborderas facilement, aussi bien au supermarché, que sur le quai de la gare ou en pleine campagne.

Pour ma part, je trouvais facile de me dire :"Pas faite pour moi" ou "trop belle" ... La facilité de refuser de rencontrer en somme.


D'accord, trouver les sujets ça semble aller en boite/bar, mais dans la rue ou supermarché ca doit être autre chose! Pour le moment je me trouve des excuses comme toi...
Mais j'y travaille j'y travaille! :p

Stallion
30/11/2010, 14h47
D'accord, trouver les sujets ça semble aller en boite/bar, mais dans la rue ou supermarché ca doit être autre chose! Pour le moment je me trouve des excuses comme toi...

Attention, je ne me cherche plus d'excuses depuis longtemps et je peux t'assurer que j'aborde facilement, n'importe qui, n'importe où (supermarché, train et autres ...) ;)

C'est aussi pour cela que je t'encourage car j'ai été comme toi. Et oui, on vieillit :D !


Mais j'y travaille j'y travaille! :p

J'espère bien, et surtout, je te pousse car il n'y a pas de raisons d'avoir de craintes, toutes expérience en ce domaine te montrera que tu apprendras forcément un truc.

bast134
30/11/2010, 14h52
Attention, je ne me cherche plus d'excuses depuis longtemps et je peux t'assurer que j'aborde facilement, n'importe qui, n'importe où (supermarché, train et autres ...) ;)

C'est aussi pour cela que je t'encourage car j'ai été comme toi. Et oui, on vieillit :D !




J'espère bien, et surtout, je te pousse car il n'y a pas de raisons d'avoir de craintes, toutes expérience en ce domaine te montrera que tu apprendras forcément un truc.

Oui je voulais dire comme toi auparavant! J'ai commencé à lire ton journal qui est très long! ça fait bizarre de voir les posts que tu écrivaient, absents de confiance etc... et ceux que tu écrits dorénavant aux débutants, chargés d'expériences et de bons conseils... La marge de progression est énorme visiblement et je suis curieux de lire les étapes de ton évolutions!
En tout cas ça motive un max!

Oui je commence à assimiler la notion d'expérience, mes phone close de ce week-end étaient plutôt des essais pour en acquérir justement... Je n'attendais rien de spécial en abordant ces filles, seulement apprendre... Le résultats à été positif et je vais continuer sur cette voie!

bast134
30/11/2010, 16h10
Au passage : Journal créé! Merci Stallion! :D (et merci Lex pour la validation)

bast134
01/12/2010, 14h50
Bonjour,

Bon demain rendez-vous avec une des belles rencontré le week-end précédent :

Programme :
Je lui ai donné rencard à 20h comme un con j'ai pas parlé de manger ou pas... donc :

- Si elle n'a pas mangé :
Début de soirée dans un petit restaurant bien sympathique et convivial.

-Ensuite (et si elle a deja mangé) :
Le marché de noël ayant débuté il y a peu, je vais la balader un peu en prétextant la recherche des cadeaux de noël, ca permettra d'avoir des échanges sympa.
Par la suite je compte l'emmener dans un bar musical avec musicos de guitare acoustique. Musique sympa et assez forte : on devra se rapprocher pour parler -> kinos...

Que pensez-vous de ce programme? que changeriez-vous? Je lui paye le resto? le bar?

Sinon l'autre question c'est est-ce que je dois contacter l'autre fille? Si oui je dois lui proposer un rencard ou juste prendre des nouvelles pour qu'elle m'oublie pas? Que faites-vous quand vous récupérer 2 numéros de 2 filles qui vous plaisent?

Merci! :)

bast134
01/12/2010, 17h05
Personne pour me dire que dois-je faire avec l'autre fille? garder le contact? rencarder? HELP!

Stallion
01/12/2010, 17h19
Au point où tu en es pourquoi pas dater subtilement, genre je lance l'invite et puis je vois ;).

bast134
01/12/2010, 17h47
Ok je vais la dater debut de semaine prochaine on verra bien! Ça me ressemble pas trop de dater deux filles en même temps mais le but est le changement et c'est assez excitant!:D