PDA

Voir la version complète : Vie de couple & concours


EtudiantduNord
25/11/2010, 17h58
Bonjour à tous,

Voilà, je vous explique mon problème. Je suis depuis plusieurs mois avec une fille formidable. Dans l'ensemble, tout se passe très bien entre nous. Quand on se voit, on passe toujours de très bons moments ensemble, on a quelques projets pour les vacances. Tout pourrait être parfait.

Cependant, voilà: elle est entrée première année de médecine et, manque de bol, elle est toujours très anxieuse. Résultat, elle travaille non-stop et notre couple en souffre évidemment. On se voit peu, on a parfois du mal se contacter (je précise que mes études me prennent aussi énormément de temps bien que je n'ai pas de concours cette année). Je ne peux pas lui en vouloir, le concours est très difficile, le travail est colossale et abrutissant. Là, elle a un premier concours au mois de décembre, elle est paniquée! De l'autre côté, ses parents viennent de se séparer, ce qui mine complètement son moral.

Bref, moi je sais pas trop comment réagir. Je la vois peu, elle est de plus en plus souvent de mauvaise humeur et elle a tendance à déprimer. Et moi, comme un con, j'essaye en vain de la réconforter. En fait, vous l'aurez compris, je sais pas trop comment m'y prendre. Ca peut paraitre con, mais je sais pas trop quoi lui dire pour l'encourager. Quand je le fais, j'ai un peu l'impression qu'elle se dit que je peux pas comprendre la difficulté de son concours et que j'imagine pas la concurrence entre les étudiants pour entrer dans le numerus. J'ai un peu l'impression que ce que je lui dis est du vent vent pour elle. Et pourtant, je sens qu'elle attend que ça que je l'encourage.
De même, au sujet de ses parents qui se séparent, elle m'en parle souvent, mais je sais pas trop quoi lui dire à part lui expliquer que ça s'arrangera peut être.

Je n'ai aucun doute quant à ses sentiments pour moi mais cette année est très difficile pour elle et j'ai du mal à trouver les mots pour l'accompagner dans cet épreuve.

Bref, merci pour votre attention.

benasi
25/11/2010, 18h00
Tu as posté 2 fois le même message. Supprimes-en un déjà.

EtudiantduNord
25/11/2010, 19h02
Hm, je veux bien mais je ne sais pas comment faire. L'informatique et moi, c'est pas l'amour..

Pour revenir au sujet, vous avez des conseils?
Merci =)

Lo Sviluppatore custode
25/11/2010, 20h12
editer en mode avancé, supprimer dans l'option ^^

Moi je connais un truc pour lui remontre le morale : Une soirée avec plein de ... gâteries :)

EtudiantduNord
25/11/2010, 20h31
(merci ^^)

Le problème, vois-tu, est que je la vois peu du fait de ses études. Et même là, la semaine dernière, elle était tellement démoralisée par sa situation familiale et son concours que j'ai pas insisté (baisse de libido évidente).

Là, je la vois plus jusqu'à mi-décembre (ses concours et mes examens). Il me reste que la parole donc.. x)

solmal
25/11/2010, 22h01
Etant moi même en fac de médecine je vois tout à fait la chose..

Dis lui de travailler à fond et tu la revois le 8 décembre, après le concours, c'est mieux pour vous 2 !