PDA

Voir la version complète : A force de draguer est-ce qu'on s'améliore ?


alexandre000
24/11/2010, 23h37
Bonsoir,

Voila une fois de plus je viens vous demandez de l'aide.

Alors voila, je reprend la séduction depuis 1mois approximativement ( 3 à 4 ans d'arrêt ).

Et j'ai l'impression de ne pas m'améliorer sauf au niveau de l'opener et du calibrage ainsi que de mon BL mais j'ai toujours du mal avec les sujets.

Alors j'aimerai savoir est-ce que vous pensez qu'à force de m'entrainer je vais m'améliorer ?

Je ne remarque pas énormément de changement mais peut-être que vous pourrez me le dire lorsque je posterai mes vidéos.

Mais la je demande votre avis sans les vidéos.

Merci :)

alexandre000
26/11/2010, 15h58
Aucun avis ?

Dr_Cash
26/11/2010, 16h17
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron" est un adage qui peut s'appliquer partout et également à la séduction. C'est en rencontrant des nanas, en apprenant de ses échecs etc que l'on s'améliore si on à l'intelligence de procéder à cette rétrospection.

Cependant le problème majeur du "jeu" de la séduction c'est que ce n'est, pour beaucoup, pas un simple hobby. On est quand même dans le relationnel, le charnel, l'émotion ... on a affaire à des choses qui parfois nous dépassent ou qui nous échappent. Le mec qui a vraiment envie de se trouver une copine et qui part de loin va devoir faire preuve de beaucoup de persévérance pour ne pas être dégouté par les échecs, surtout si ils sont nombreux et que le positif est anecdotique voire inexistant.

Je parle en connaissance de cause, il y a 6 mois après presque 4 ans de célibat, j'ai fais une dépression (et elle se poursuit, sauf que je la maitrise maintenant) car je n'ai aucun retour positif sur mes tentatives de séductions.

J'ai fini par relativiser car le problème ne venait pas totalement de moi mais d'une conjoncture défavorable. Maintenant je prends les choses avec plus de philosophie et ça m'a ouvert certaines portes ... j'ai d'ailleurs mêmes pas mal d'occases mais ces filles ne me plaisent pas (c'est un autre problème).

Enfait je pense qu'en séduction il faut savoir calibrer avant tout. Toutes ces techniques ces comportements ne peuvent s'appliquer de façon générique à n'importe quelle fille mais aussi n'importe quel mec ne peut pas les appliquer. On a tous nos compétences, nos limites. Le but du jeu c'est de les trouver, de magnifier ce qui est bien, dissimuler ou tenter d'améliorer du mieux possible ce qui ne l'est pas et surtout, ne pas se décourager !

Maintenant je comprends que certains lâchent l'affaire ou sont déçus parce qu'ils n'ont pas de retour passé l'émulation de la nouveauté.

mrmichu
26/11/2010, 16h33
Il faut s'entrainer pour s'améliorer, mais ce n'est pas parce que tu t'entraines que tu va t'améliorer. EN effet, répéter les mêmes erreurs en boucle ne fait pas progresser.

Il te faut une bonne méthode pour bien progresser, en plus de la pratique.

Il faut tu passe une partie de ton temps à tester différentes choses. Différents opener, différentes façon de les dires, différents BL, et à la fin tu fais un bilan. Qu'est ce qui a marché, qu'est ce qui n'a pas marché, et pourquoi (un retour vers la théorie peut-être intéressant à ce niveau la, pour comprendre ce qui n'a pas marché).

Une fois cette phase passée, tu devrais avoir un plan. Une compilation de ce qui marche le mieux. Il faut que tu continues de pratiquer, mais cette fois ci en appliquant ton plan afin de parfaire ta maitrise de ce dernier. Tu peux analyser tes résultats et faire un tour vers la théorie pour savoir dans quels domaines tu peux évoluer. Et tu recommence.

En bref :
1/ Essaye de différentes choses (sans avoir la close comme objectif, mais ça peut arriver quand même).
2/ Analyse de ces essais à l'aide de la théorie. Mise en place d'un gameplan.
3/ Application du gameplan, avec objectif de close.
4/ Analyse des résultats et des directions à explorer.

Et on recommence la boucle.

Note que ce cycle est valable pour l'apprentissage de n'importe quoi et pas seulement du game.

tron
26/11/2010, 16h38
Je suis pas un pro mais en tant que player qui est en phase d'évolution je pense que ton problème vient d'un point. Oui c'est en draguant qu'on s'améliore mais c'est pas qu'un travail inconscient, je m'explique.

Si tu dragues 2000 filles de la même manière tu sais que 1900 auront des réactions similaires.

Je pense que c'est à toi de voir quel cap dans le processus de séduction tu n'arrives pas à passer. Il faut te prendre la tête la dessus et dépasser ce cap! C'est pour moi la seule et unique solution pour évoluer vite et être fière de toi.

Perso je drague main dans la main avec ads depuis 2 3 mois je pense (je sais pas exactement) et je t'avouerai que je sens réellement le changement (pourtant je sarge pas trop faux avouer :s). Ces changements ont été pour les plus gros le résultat de réflexions avec moi même et le reste pour faire aboutir cette réflexion de la lecture théorique et de la séduction.

Je suis désolé si j'ai mal identifié ton problème mais je l'ai ressenti comme ça sur le coup.

alexandre000
28/11/2010, 21h15
Non ca n'a rien avoir je drague différemment selon le physique de la fille lol.

Je l'analyse puis en fonction de ce que je peux remarquer sur elle je joue sur telle ou telle qualité que j'ai en moi.

Mais c'est parce que je remarque que je n'évolue pas trop mais en faite j'ai écris sur une feuille en fesant des côtes et je pense que je me suis tout simplement sous-estimé.

Je m'améliore mais petit à petit et je pense que ca va venir avec le temps ^^.

Merci quand même de vos réponses et je vais essayer ce que vous m'avez conseiller et je tiens compte de vos commentaires aussi.

Et jusqu'à maintenant je n'ai eu que très peu d'erreur mais sinon je les analyse dans ma tête quand quelque chose ne va pas et ce que j'aurai du faire ou dire.