PDA

Voir la version complète : Trop d'IOI comment renverser la situation


chocolate
23/11/2010, 21h35
Salut à tous et à toutes,

Alors voilà, je suis une femme mariée et je vis en ce moment une grosse période de crise avec mon conjoint en fait je crois vraiment que c'est le début de la fin:( je développerai peut être sur un autre post car là j'ai affaire à une situation que je voudrai arriver à gérer, je vais essayer de faire court :

Homme rencontré sur lieu de travail il y a environ 5 mois appelons le H
Première rencontre : On se croise devant lieu de travail Il me voit, me regarde, battement de cils.. moi je le regarde et puis l'ignore et continue ma route. Ensuite on se retrouve 2mn plus tard dans le mm ascenseur et là : gros EC fixe et intense de sa part, moi j'essaye de soutenir son EC (genre quoi tu veux ma photo? lol) puis finit par baisser les yeux car finalement gênée (bah oui j'avoue il m'a plu physiquement :p)

Ensuite on s'est croisé quelques rares fois dans les couloirs et chaque fois j'évitais son regard, je lui lançais un simple bonjour car je me sentais mal à l'aise..
Puis à l'occasion d'une intervention concernant le travail dans mon bureau, on a parlé puis sympathisé puis commencé à prendre des pauses ensemble, et finalement à déjeuner tout les 2.

Il y a évidemment un jeu entre nous push/pull kino soft de sa part que je tolère bien et surtt enormément de cook&funny et je crois que c'est là que j'en ai fait trop. En plus de ça je lui ai confié sans entrer dans les détails que mon couple était en péril en ce moment(chose que je regrette, il essayait de me tirer les vers du nez). Bref pour moi ce n'était qu'un jeu un ptit flirt sans plus, surtout que je prone le no zob in job (et je dis ça par experience). Et là aujourd'hui il me dit clairement qu'il cherche une maitresse. Je précise que H est marié avec enfant et a dix ans de + que moi meme si d"apparence il parait bcp moins. Sur le coup j'étais prise au dépourvu et lui ai répondu un "ça se fait pas tu risques de gacher ta relation" un truc du genre... bref c'était hyper embarassant pour moi comme pour lui je pense, car après il a un peu coupé court et on s'est vite quitté...

Pour moi ça m'a franchement refroidie du coup de l'entendre de but en blanc même si j'étais consciente de ses intentions, en mm temps je l'ai bien cherché en réagissant aussi bien au C&F et à ses kinos soft. je trouve que ça a complètement cassé le jeu et je sais plus comment réagir.

Ma question est donc : comment faire pour renverser la vapeur? Lui en parler franco ? Lui faire comprendre de façon subtil que je ne cherche pas plus? si oui, comment?
J'avoue etre un peu paumée en ce moment d'autant plus que ma vie de couple actuelle est au bas du bas.

Merci d'avance à tous ceux et à celles qui auront pris le temps de me lire et qui pourraient m'aider.

PS : Vraiment désolée pour le roman

alexandre000
23/11/2010, 22h09
Je comprend pas quand tu dis le no zob in job xD Tu parle bien du même zob que je connais sous mon pantalon ?

Bref moi j'irais lui dire clairement que c'est juste pour être ami et pas plus.

Enfin je suis un mec donc voila ^^'

GI-Joe
24/11/2010, 08h37
Hello Chocolate,

Ta situation n'est pas compliquée en fait, c'est toi qui, par ta fragilité amoureuse actuelle, vis sa comme quelque chose de difficilement surmontable. Voila le problème : ta situation de couple te rend triste, légèrement déprimée, tu te sens sentimentalement délaissée, et la rencontre avec cet homme à cassé ta routine, tu as trouvée amusant de jouer avec lui. Le hic, c'est que tu t'es comportée comme un enfant qui joue avec un truc fragile : tu joues avec inconsciemment, en sachant au fond que tu vas finir par le casser, mais tu décide de continuer parce que c'est un jeu excitant (comme tout se qui est interdit). A force de jouer, l'équilibre fragile a fini par lâcher, le truc casse, et la tu ouvres les yeux et tu te dis merde, je savais qu'il y avait des risques, mais j'ai quand même voulu continuer.

La, tu en es au moment ou tu as cassé ce avec quoi tu joues, tu commence a ouvrir les yeux et tu commence à regretter. Mais ce que tu regrette vraiment c'est qu'il t'ai dis se qu'il attendait (même si tu t'en doutais), qu'il ait perdu de la valeur à tes yeux, et que sa t'oblige a cesser le jeu, OU ALORS que tu te soit rendue compte que tu avais fait une erreur avec cet homme depuis le début en répondant a ses avances ?

Je me met à la place de l'homme : tu me dis franchement qu'il n'y a pas moyen d'avoir une relation avec toi, que tu veux qu'on reste amis : FZ en puissance, donc je FO, ou alors je me fais à l'idée mais je ne cherche plus a te voir et je vais tacler une autre collègue. Voila ce qu'il va se passer. Si tu es bien sûre que c'est sa que tu cherches, n'hésite pas et dis lui clairement que tu ne veux pas d'une relation avec lui.

Après sa, ce qui me fais douter de ton envie de rompre tout contact, c'est que tu dis qu'il te plais physiquement, et quand il te propose d'aller plus loin tu ne lui pas "non", le message que tu lui a envoyé (même si ce n'est pas ton intention) c'est "oui j'ai envie qu'on aille plus loin mais c'est impossible car tu dois penser a ta femme et tes gosses"

Donc demande toi juste se que tu as vraiment envie de faire, de ne plus le voir ou de continuer a jouer un peu plus loin avec lui, avec tous les risques que sa comporte pour un choix comme pour l'autre. Demande toi aussi si tu ne fais pas tout sa à cause de ta vie de couple qui part en live, tu te rends compte de sa trop tard en général, avec plus de recul. Quand tu auras trouver tes réponses aux question essentielle, tu devras lui dire clairement (vive la communication directe), donc quand tu disais "de manière subtile" tu peux oublier la suggestion, l'hypnose, les patterns, la PNL, etc. si c'est a sa que tu pensait.

degdeg45
24/11/2010, 09h13
Moi je pense que tu sais pas ce que tu veux.
Ca ressemble enormement a mon histoire... tu sors d une relation serieuse et tu sais pas ce que tu veux. Tu lui ouvres des portes et si par malheur il vient ca te refroidit et tu les refermes.
Si tu sais pourquoi tu fais ca je veux bien une explication^^.
J'aimerai bien le conseiller a lui, ne pas s'aventurer... :p
Et si t en as pas envie coupe court arrete de jouer.

chocolate
24/11/2010, 11h29
Hello tt le monde
Merci bcp de vos réponses
@Gi- Joe bravo à toi pour ta pertinence. Effectivement, il est comme une distraction pour moi, une sorte de récréation où je me permets de m’amuser certes. Ce qui me dérange dans tt ça ce n’est mm pas qu’il soit casé, il est assez grand pour faire ce qu’il veut…

Le hic c’est : on est dans le même taf et là pour rien au monde je voudrai prendre le risque que qqch se sache, je tiens à ma réputation, je veux stt pas passer pour la fille facile et mariée de surcroît, qui s’est tapé untel… trop difficile à gérer et hors de question de vivre ça !!!
Déjà qu’en général quand un homme et une femme sont proches les ragots fusent alors qu’il s’est rien passé, alors s’il se passe vraiment qqch… bonjour les dégâts.

Pour revenir à lui, c’est vrai que j’ai égoïstement pas prêté attention à son ressenti dans tout ça. Au début je l’ai pris pour un vrai player (stt avec l’intensité de son EC) puis en creusant un peu plus je l’ai trouvé finalement assez réservé et pas si sûr de lui par moments ;
Exemples :
je lance pas mal de neg il a pas ou peu de repartie du coup je reste soft ;
il me fait de très légers kinos genre parfois quand on marche il me tient par la taille mais juste de très courtes secondes. Une fois dans un magasin il a osé un kino plus poussé et il s’est mis à rougir lol (j’ai trouvé ça touchant par ailleurs).:p

Tout ça pour dire que je m’attendais pas du tt à ce genre de déclaration aussi directe de sa part et que mettre des mots là-dessus je trouve que ça fait cesser le game. J’avais envie de continuer encore qq temps jusqu’à ce que je craque (ou pas).

@degdeg45 : oui en effet je ne suis pas sure de ce que je veux mais à défaut de ça, je sais ce que je ne veux pas lol. Pourquoi je fais ça ? comme dit plus haut il est une distraction, une échappatoire, un ptit boost pour l’ego, et un game avec des risques.
En fait le problème ce que j’aime gamer mais j’assume pas les conséquences. Et j’avoue que c’est pas correct pour la personne en face. :rolleyes:

Maintenant je pense que si je lui parle et tente la FZ ça risque de foirer. Ce serait vraiment dommage car il va me FO et sans doute gamer d’autres (cf Gi joe)
Je voudrai éviter ça et lui montrer qu’il me plait (ça il doit s’en douter) mais qu’il a été bcp trop vite. Vous pensez que si je suis sincère et lui dit que je cherche pas à aller aussi loin (du moins pour l’instant ; je précise que je ne suis pas dans une situation stable au taf il me reste qques mois) pour les vraies raisons cités au dessus ça pourrait le faire ou c’est complètement mort ?

@]Alexandre000 : lool on parle bien de la mm chose ; faudrait trouver une formule féminine


Pour les news, ce matin on se voit, bonjour assez froid mais bon il était pas mal entouré donc ça me choque pas. Sauf que là il est passé plusieurs fois devant mon office et pas venu me faire la bise. Pas top tt ça. Des conseils sur l’attitude à adopter avant notre éventuel prochain tête à tête ?

Merci à tous pour votre aide. :)

chocolate
24/11/2010, 20h30
wow wow ok ok je viens de voir ton post "je ne suis pas prete" degdeg45 et je comprends mieux ta question. Avec mon comportement je crois que je vais être bannie d'ADS !! lol

C'est vrai que ta situation est similaire à la mienne sauf que pour moi il n'est pas question de LTR potentiel juste de FF au pire.
Cela dit il est vrai qu'une rupture toute fraiche est une période plus que délicate ou l'on est tiraillé à la fois : sur la lutte de ne pas sombrer en OI et de garder la face,et à la fois tiraillé sur l'espoir (meme s 'il est très mince) du retour de l'ex ou futur ex en question.
Ce fameux moment où on ne sait pas ce qu'on veut.:confused:

C'est une période de flottement dont on est tellement impatient d'en sortir que parfois les actes se font spontanément sans vraiment réflechir. Et cela je pense est valable pour les 2 sexes, comme par ex un mec fera un FTOW, tout aussi bien qu'une femme, pour peu qu'elle soit libérée fera de même, ou sinon se contentera de flirter. Et effectivement si elle choisit la seconde option le mec en face risque d'être frustré s'il a vraiment été séduit.
Enfin je dis ça ce n'est que mon avis, j'espère t'avoir répondu.

Pour revenir à mon cas je suis en pleine remise en question donc je décide de suivre le conseil de Gi joe et de me poser les bonnes questions au lieu de m'empièter dans une autre histoire qui de tte façon ne menera nulle part.:cool:

Bisous à vous les gars et merci encore:)