PDA

Voir la version complète : Affronter un type lourd


benasi
23/11/2010, 13h59
Il n'est pas question de séduction ici, mais d'éléments indésirables.
Vous savez, ces types bourrés ou chiants (ou les 2 à la fois), qu'on finit inévitablement par croiser dans les soirées publiques ou dans les bars.

Petite histoire, soirée salsa, 3h du mat' j'étais à une table avec 4 amies quand je sens une présence surgir près de nous. Je me retourne : rangers, pantalon treillis, haut limite dégueu, visage d'un type qu'on a pas envie de croiser dans la rue. Bref, un vrai séducteur (!)
Là, il demande cash à mes amies si elles veulent danser avec lui. Bien entendu, aucune n'accepte. Je me dis qu'il va en rester là... mais non, il insiste, et pas sur un ton suppliant. Je revois ces énormes godasses et les petits pieds de mes copines alors qu'il ne savait pas danser la salsa. Je commence à lui expliquer que la salsa ça s'apprend et que si elles ne veulent, faut pas insister. Mais il continue le bougre, alors je me lève et (en lui tournant le dos) je propose à ma chérie de l'époque, qu'on dégage, suivis par les autres filles. Et malgré cela, il nous suivra jusqu'à la sortie avant (enfin) de renoncer.
Dans ces moments là, on regrette de manquer de psychologie, de muscle ou de self-defense.

Alors, voilà, pas question de bravoure ici, mais je voulais savoir comment vous auriez réagis ou si quelque chose de similaire vous étais déjà arrivé. Je ne parle d'AMOG, mais du bon gros connard qui peut vous gêner dans votre game ou simplement dans votre soirée.

Lo Sviluppatore custode
23/11/2010, 17h24
Bon réflexe je pense...
S'il était crade une petite remarque mesquine sur son infecte parfum serait pas mal non plus en partant, mais tu as bien fait comme tu as agis. Tu as évité tout conflit physique.

GI-Joe
23/11/2010, 18h09
Bon ben la je pense que tu as fais ce qu'il y avait de mieux a faire. Parce que lui dire franchement qu'il te casse les cou*lles, ou lui demander d'aller voir ailleur si ya pas d'autre personnes a traumatiser, etc. c'est toujours très très délicat avec un mec chiant/con/bourré, et sa fini souvent sur le parking la tête dans un par-choc... Après peut-être que si une de tes copines l'avait envoyer chier direct, genre bien humiliant, il serait partis de lui même...?

Chess
25/11/2010, 01h15
Laisse tomber tous les types de réactions que tu pourrais avoir face à un Amog. Aucun intérêt de lui balancer une ou deux remarques cinglantes, déjà parce que tu n'as pas besoin de le disqualifier, et ensuite parce que vu l'alcool qu'il a dans le sang, ça m'étonnerait qu'il parte sans demander son reste.
Contre ce genre de gars, à moins que tu ne l'intimides physiquement, toutes les provocations de ce type ont de fortes chances d'aller au clash.
La baston c'est vraiment en dernier cours. Ça te disqualifie beaucoup, et alors te battre contre un mec bourré c'est pire que tout pour ton image.


J'ai eu une altercation quasi-similaire en soirée il y a 2 semaines. J'ai juste averti le vigile qui était à 2 mètres. Le gars s'est fait kicker dans les 5 secondes et a passé le reste de la soirée à gerber sur le parking.

Évite le conflit, et cherche une issue de secours par laquelle tu pourras sortir la tête haute. Pour moi, tu as très bien réagi.