PDA

Voir la version complète : La dispute.


AkumaNoUta
21/11/2010, 20h41
Je me demandais si il y avait des articles consacrés aux disputes sur ADS ? (LTR, girlfriend ou simple amie..)

Ce n'est pas un problème personnel rassurez-vous, mais disons qu'en général, je sors assez rarement "vainqueur" des disputes, avec les membres du sexe opposé.. Alors je me demandais ce qui clochait dans mon comportement pendant la dispute, manque de fermeté, de dureté peut-être..
J'ai conscience que c'est un sujet vraiment large et qu'il faudrait un article pour chaque profil psychologique et chaque cas de dispute.. Mais comme on dit c'est pas le "qui a raison" qui est important, mais plutôt la manière dont on réagit. :rolleyes:

Des conseils et des techniques pour survivre à cette épreuve ? :eek: Comment réagir, plutôt calmement et rationnellement ou au contraire partir plus sur de l'émotionnel ? Comment créer le manque chez l'autre après la dispute ? Comment reprendre contact ensuite ?

Lo Sviluppatore custode
21/11/2010, 21h08
Prends du recul, vois qui est le plus en tord (les deux sont toujours en tord), discute tranquillement avec cette personne en face à face, excuse toi en premier si c'est toi qui est le plus en tord, sinon fais lui comprendre que c'est à elle de commencer les excuses.
Soit réaliste, ferme sans être con quoi.