PDA

Voir la version complète : Gérer avec une fille extra introvertie.


Superman
20/11/2010, 19h53
Bonsoir,

J'expose mon cas qui, est, à mon humble avis plus complexe que les hypothèses énoncées dans les articles du site.

J'ai oublié de dire dans ma présentation que je suis un étudiant de 3ème année avec un semestre de retard au S3 dû à une petite erreur de parcours. J'ai rencontré il y a quatre semaines, une charmante jeune fille que l'on va nommer S. (initial de son prénom)
Avec S., je ne parle que très occasionnellement avec elle parce qu'elle est d'une très très grande timidité et extrêmement introvertie. Elle est toujours calme et j'ai la conviction qu'elle prend constamment sur elle sans extérioriser. Elle ne s'ouvre pas aux autres et même avec avec ses amies avec qui elle reste et que je connais, elle reste assez distante.
Elle est dans certains de mes cours, mais étant très sérieuse elle garde toujours ses yeux sur ses copies.

Quand on se parle, j'observe qu'elle a les yeux dilatées, une voix qui est plus posée que d'habitude (un peu plus mieleuse, j'ai envie de dire) et elle n'arrive pas à me fixer constamment, mais elle a tendance à regarder vers sa gauche. Est-ce que ce sont des IOI ou des signes indifférents?

Je sais qu'elle n'a pas beaucoup, pour dire extrêmement peu, eu de relation avec les garçons à cause de cette introversion.

Je ne compte pas encore fixer de rendez vous avec elle, jugeant que c'est encore beaucoup trop tôt

Comment pourrais je faire pour la mettre en confiance et aller plus loin?

Je vous remercie de m'apporter votre aide.

shooter74
21/11/2010, 00h01
Alors, il va falloir calibrer juste avec cette miss là a mon avis. Je ne sais te dire si ce sont des IOI ses regards fuyants, mais si sa voix change avec toi, il est possible.

Tu dis la têtes dans ses copies ? pretexte un retard de cours, pour bosser sur un sujet que vous avez en commun sur le cours. Une manière pour elle d'etre je pense à l'aise dans le sujet que vous allez traité, de se protèger "derrière" ses copies...mais avant tout d'instaurer une interaction.
Certe pas des plus passionnantes....mais faut rien brusquer, il faut la découvrir, et lui donner envi qu'elle te découvre !


Pendant le "dit" devoir d'aide emssemble, lance un fluff...


Après, une foi un confort installer entre vous, tu pourras lui parler plus facilement en dehors des cours et par la suite la date pour boire un verre ( ou bosser:D si c est vraiment votre truc:rolleyes:
Voila mon avis en passant !!

Superman
21/11/2010, 16h25
Merci de ta réponse shooter74, :)
Oui, j'ai oublié de le dire, mais j'ai déjà donné l'excuse du "j'ai pas assisté à un cours de {…} tu n'aurais pas le cours du … " ne sachant pas que le rendez vous dans une biblio ou chez moi était opportun et non prématuré avec ce type de fille. Je ne suis pas certain, à mon avis que ça soit une très bonne idée de renouveler cette excuse une deuxième fois puisqu'elle risque de penser que je suis pas très sérieux.
Aussi,jJe sais pas si demander son numéro servirait vraiment, elle est très casanière et les rendez vous seuls ne semblent pas être son truc.:(

Je ne sais pas ( ça commence à faire beaucoup de je sais pas! :p) si c'est une bonne technique, mais comme je n'ai pas envie d'être dans la FZ, et que je ne veux pas être trop brusque, je préfère ne pas trop m'imposer et laisser un peu mes distances. J'admets que ça me permet de ne pas trop me dévoiler, rester un peu mystérieux.

Elle ne se livre même pas à ses amies, donc le wing ne pourrait rien m'apporter (j'ai parlé avec une très bonne amie à elle qu'on a en commun, et, elle m'a affirmé qu'elle ne sait rien à ce sujet, qu'elle reste discrète en la matière).

Certains me diront sans doute de laisser tomber l'affaire, mais j'y tiens personnellement à continuer.