PDA

Voir la version complète : La France A Un Incroyable Talent 2010 : L'Hypnotiseur


Reborn
20/11/2010, 10h19
Ce dernier mercredi on a eu le plaisir de voir à "La France a un incroyable talent" un hypnotiseur.

Je voulais savoir si vous y croiez et si c'est vraiment possible de faire une hypnose comme ca en 2 min.

Pour qui ne l'a pas vu, Vous pouvez le trouver ici:

YouTube - M6 : La France A Un Incroyable Talent 2010 : Hervé Barbereau : L'Hypnotiseur (http://www.youtube.com/watch?v=x_-2zq4rX44)

SkyDream
20/11/2010, 12h21
Je crois en l'hypnose ^^ Héhé

Arriver à ce stade, c'est juste... Très fort.

Je comprends le scepticisme de certains, surtout dans ce cas précis, généralement, en hypnose, il est quasiment impossible de faire faire à quelqu'un quelque chose qu'il ne veut pas faire, à moins de les mettre en condition, il faut alors voir la personne avant le tour.

Là, il dit qu'il ne les a pas vus avant, les mettre en condition en 2 minutes et les forcer à faire le cheval. Mouais...

J'attends la suite, merci pour la partage !

PS : Il est possible de séduire grâce à l'hypnose, vous le saviez ? ^^ Héhé... Speed Seduction, mais... C'est une question d'éthique après...

JMCAutomatic
20/11/2010, 13h38
Le jury a l'air d'avoir apprécié mais je ne comprends pas ce qu'il y a de différent avec l'hypnose que l'on a déjà vu maintes et maintes fois à la télé...

Wolph
20/11/2010, 13h54
J'étais intéressé par l'hypnose pendant un moment ... Mais je nai jamais trouvé de réponse gratuite sur le net pour vraiment savoir comment faire. :D

Mais j'ai appris que l'induction pour rentrer en transe pouvait prendre plusieurs minutes (voire 10 à 20 minutes), ce qu'il utilise c'est une induction extrêmement rapide. (en à peine 20 secondes).

C'est obligé qu'il y ait une préparation quelque part, on ne peut pas prendre 5 personnes au pif et les hypnotiser en 10 secondes en même temps.
Donc soit il utilise une façon de suggestionner notre esprit pendant qu'il fait son speetch, soit il a déjà vu les personnes (ou alors il les a repérées) qu'il a choisies.

Wolph

mrmichu
20/11/2010, 16h30
Mais j'ai appris que l'induction pour rentrer en transe pouvait prendre plusieurs minutes (voire 10 à 20 minutes), ce qu'il utilise c'est une induction extrêmement rapide. (en à peine 20 secondes).

C'est obligé qu'il y ait une préparation quelque part, on ne peut pas prendre 5 personnes au pif et les hypnotiser en 10 secondes en même temps.
Donc soit il utilise une façon de suggestionner notre esprit pendant qu'il fait son speetch, soit il a déjà vu les personnes (ou alors il les a repérées) qu'il a choisies.

Idem. J'ai pour ma part déjà été hypnotisé, plusieurs fois. Je confirme donc en connaissance de cause.

Ils parlent aussi de sommeil dans le vidéo. L'hypnose et le sommeil sont franchement différent. Lorsque l'on est en hypnose, on est « conscient ». mais plus de la réalité de nos sens, mais d'un réalité qu'on imagine.

Reborn
21/11/2010, 12h01
Est-ce qu'il y à quelqu'un parmis vous qui pratique l'hypnose? Ca serait interessant de pouvoir en parler.

BlackSoul
21/11/2010, 12h05
Est-ce qu'il y à quelqu'un parmis vous qui pratique l'hypnose? Ca serait interessant de pouvoir en parler.

Je suis intéréssé aussi.
S'il y'a quelqu'un, qu'il m'envooie un MP s'il vous plait.

Merci,

SkyDream
21/11/2010, 17h21
Fut une époque où je m'étais intéressé à l'hypnose ^^

J'ai de quoi vous donner des bases solides... Si ça intéresse...

Reborn
21/11/2010, 17h34
J'ai voulu m'acheter un livre sur l'hypnose il y a 2 mois mais mes parents n'ont pas acceptè de me l'acheter. Moi Je suis plus que TRES interessé SkyDream. :D

Artefact
23/11/2010, 12h43
Mais j'ai appris que l'induction pour rentrer en transe pouvait prendre plusieurs minutes (voire 10 à 20 minutes), ce qu'il utilise c'est une induction extrêmement rapide. (en à peine 20 secondes).

C'estobligé qu'il y ait une préparation quelque part, on ne peut pas prendre 5 personnes au pif et les hypnotiser en 10 secondes en même temps.
Donc soit il utilise une façon de suggestionner notre esprit pendant qu'il fait son speetch, soit il a déjà vu les personnes (ou alors il les a repérées) qu'il a choisies.

Oh que si c'est possible. La dernière femme tout à gauche n'est pas tombée de suite. Il a été la voir pour la finir. Et oui, il utilise des suggestions dès le début de son arrivée sur scène, ça prépare les (futurs) sujets, mais ça a été coupé au montage ;)

Ils parlent aussi de sommeil dans le vidéo. L'hypnose et le sommeil sont franchement différent. Lorsque l'on est en hypnose, on est « conscient ». mais plus de la réalité de nos sens, mais d'un réalité qu'on imagine.
Certes, mais dans les suggestions, si on place le mot sommeil, c'est très puissant.

Et à savoir aussi que l'anxiété du sujet est un outil très pratique : le sujet est déjà en transe, anxieux de se faire hypnotiser, d'être devant le public, impressionné, et il suffit de quelques suggestions pour le voir tomber.

mrmichu
23/11/2010, 16h47
Oh que si c'est possible. La dernière femme tout à gauche n'est pas tombée de suite. Il a été la voir pour la finir. Et oui, il utilise des suggestions dès le début de son arrivée sur scène, ça prépare les (futurs) sujets, mais ça a été coupé au montage ;)

Je me disais bien qu'on se faisait enfler à un moment donné. Dis moi, tu semble en savoir beaucoup sur le sujet.

SkyDream
23/11/2010, 20h59
Hypnose Partie 1 (http://www.youtube.com/watch?v=H440saoibEc)
Hypnose Partie 2 (http://www.youtube.com/watch?v=AjW1-7UCpeQ&feature=related)

J'ai plutôt bien aimé ^^ Avec l'accent Québécois... Tabernacle !

Ça m'a donné envie de me remettre à l'apprentissage de l'hypnose, ça rejoint la PNL...

A plus !

1thoms1
24/11/2010, 13h13
Ouah, c'est vraiment impréssionant !! ^^

Tu pourrais nous en dire plus sur l'hypnose skydream ?

Moi qui suis rationel je ne comprend pas du tout comment c'est possible :p
ou si tu as un lien qui explique ce qui se passe en réalité ? car je suis sur le cul !

SkyDream
24/11/2010, 13h31
Ouah, c'est vraiment impréssionant !! ^^

Tu pourrais nous en dire plus sur l'hypnose skydream ?

Moi qui suis rationel je ne comprend pas du tout comment c'est possible :p
ou si tu as un lien qui explique ce qui se passe en réalité ? car je suis sur le cul !

Haha, je viens de mettre à jour mon journal, j'en parle justement, de l'hypnose. ;)

Je viens de m'y remettre, à vrai dire, je connais les techniques depuis quelques temps mais je n'avais jamais mis en pratique, en revanche, je connais la puissance de la suggestion sur l'esprit, je pense donc que c'est COMPLETEMENT possible, du moins, si la personne a été mise en condition (Pour l'hypnose rapide).

Il suffit de réutiliser le processus d'hypnose pour le déclencher à nouveau.

Je m'y suis remis, et je vais mettre en pratique, aujourd'hui. ;)

Je vous tiens au courant !

benasi
24/11/2010, 14h18
Je n'ai pas encore regardé les extraits que tu as mis (boulot), mais je reste sceptique concernant l'hypnose.

Alors, certes, le contexte de se trouver sur scène favorise cela, mais ayant déjà fait des séances d'hypnoses (une dizaine) pour me déstresser, l'hypnotiseur n'a jamais réussi à agir sur moi complètement. Il m'avait dit que mon esprit faisait "de la résistance".

Exemple : je suis assis et pendant une bonne dizaine de minute, il essaye de me faire lever le bras, et pendant tout ce temps, mon cerveau n'arrêtai pas de me dire "pourquoi je ferai ça d'abord, je n'ai pas a obéir aussi facilement !". Je ne l'ai jamais levé.

Mais je pense que cela dépend des personnes.

Artefact
24/11/2010, 17h16
Alors, certes, le contexte de se trouver sur scène favorise cela, mais ayant déjà fait des séances d'hypnoses (une dizaine) pour me déstresser, l'hypnotiseur n'a jamais réussi à agir sur moi complètement. Il m'avait dit que mon esprit faisait "de la résistance".

Exemple : je suis assis et pendant une bonne dizaine de minute, il essaye de me faire lever le bras, et pendant tout ce temps, mon cerveau n'arrêtai pas de me dire "pourquoi je ferai ça d'abord, je n'ai pas a obéir aussi facilement !". Je ne l'ai jamais levé.

Bandler disait qu'il n'y a pas de patient résistant, juste des mauvais thérapeutes.
Je vois pas du tout pourquoi le mec s'est acharné à vouloir te faire lever le bras à tout prix, s'il n'y arrivait pas. Ca ne faisait que te conforter dans ta résistance.
Change de thérapeute!

Je te donne un exemple : j'ai hypnotisé une femme à qui je suggérais la même chose (la légèreté du bras, etc). Je me suis vite rendu compte qu'en fait, son bras (et tout son corps) s'alourdissait énormément. Je l'ai soulevé, c'était spectaculaire : même si tu fais le mort, ton bras ne pèse pas autant!
Réaction : j'ai continué à lui suggérer la légèreté exprès, pour la voir s'enfoncer encore plus dans la lourdeur, et donc dans sa transe.
Utiliser la résistance pour avoir ce qu'on veut. Et même dans la vie de tous les jours c'est très pratique ;)

mrmichu
24/11/2010, 17h58
Bandler disait qu'il n'y a pas de patient résistant, juste des mauvais thérapeutes.

Il a tort. Tu ne peux pas être hypnotisé contre ton gré, et bien que tut le monde soit hypnotisable, certains sont plus réceptifs. Ce n'est pas pour rien que messmer choisit ses cibles.

Artefact
24/11/2010, 20h28
Il a tort. Tu ne peux pas être hypnotisé contre ton gré, et bien que tut le monde soit hypnotisable, certains sont plus réceptifs. Ce n'est pas pour rien que messmer choisit ses cibles.

J'ai fait une formation en Hypnose/PNL, et j'ai été thérapeute ET patient pendant quelques temps...
Crois moi, je sais de quoi je parle.