PDA

Voir la version complète : FT et emotions


Mystic_Shadow
18/11/2010, 20h56
Salut tout le monde !

J'ai lut un article d'ADS il y pas si longtemps que ça, qui disait qu'une conversation avec les mecs c'était souvent tourné sur le contenu de la conversation (FT), et une conversation avec les filles, sur les émotions (pattern). Depuis quelques jours, j'essaye de trouver dans mes sujets de discussion le coté émotionnel des conversations que j'ai, en vain. Non seulement je n'arrive pas à trouver ce coté émotionnel, mais en plus je ne vois pas comment passer du FT au patterning.

Donc, vous l'avez bien compris, mes questions sont :
• Comment trouver le lien entre FT et pattern dans une discussion quelconque ? (je suppose qu'il y a des émotions dans tous les sujets de discussion)
• Comment passer d'une discussion basée sur le FT à une discussion basée sur les émotions ?

Si je vous demande cette aide, c'est que j'ai déjà essayé de passer de l'un à l'autre du genre : "Ahh c'est donc ça ta chanson préférée. Et qu'est-ce que tu ressens en l'écoutant ?" Mais le coté émotionnelle de la discussion se dissipe 30s après la réponse.

Merci d'avoir lu, et merci d'avance pour vous répondre, Tcho !

Le Renard
18/11/2010, 21h11
Pour faire passer des émotions dans ton histoire fait passer et comprendre les émotions que toi même tu a ressenti pendant ce moment.

Dit lui si elle se souvient d'un moment de sa vie ou elle a ressenti ces mêmes émotions " Est ce que sa t'est déjà arrivé toi aussi de te sentir blablabla " sa donnera plus de vivants et ainsi de vrais émotions que tu peu lui faire ressentir en lui disant "Ferme les yeux et imagine toi blablabla tu te sens comment ? blablabla ta vu!!!! s'étais pareil pour moi quand..puis tu continue" ^^.

En espérant que sa t'aide.

BlackSoul
18/11/2010, 22h12
Tu sais que tu peux parler du Pétrole Arabe qui sert les gouvernement de l'occident et en tirer de l'émotion ? Sarcastique, tu me diras.

Nope. I'm serious.

C'est quoi l'émotion, hein ? Un Switch chez ta dulcinée ? Yupe !
Parle avec ton coeur.
Dis ce que t'en pense.
Change le ton de ta voix, que cela soit en cohérence avec ton discours, et ton BL.

Faut qu'elle voit que tu parle de quelques chose qui te touche et qui est censé la touché.
Nature humaine , crois moi ... !

Storytelling ? Tout ce dont tu auras besoin. Crois moi.

Bonne soirée !

Mystic_Shadow
20/11/2010, 12h15
Salut, tout d'abord, merci de vos réponses les gars !

@ Le Renard :
Tu pars du principe qu'il faut absolument faire du ST. Est-ce vraiment obligatoire ? parce que bon moi, niveau ST, mes résultats ne sont pas très fructuants. Et je pense qu'il vaut mieux que je n'en fasse pas plutôt que d'en faire un mais qui laisse un gros bide.

@ Black-Soul :
A vrai dire, ça ne m'étonne même pas. :D
Change le ton de ta voix, que cela soit en cohérence avec ton discours, et ton BL.
Je change le ton de ma voix... mais dans quel sens ? Un ton moins fort, plus apaisant ? Plus "sensuel" ?
Toi aussi tu dis que le ST est le meilleur moyen. Je crois que je vais être contraint à m'y mettre. Va falloir que je bosse ça.

Des conseils pour s'améliorer niveau ST ? Hormis le très bon article présent sur le site.

Aussi, si vous pouviez donner des bons exemples de ST émotionnel, ça serait sympa. :) Histoire de bien voir à quoi ça ressemble, car pour le moment, c'est pas très concret dans mon esprit.

Tcho, bonne journée !

youpi
20/11/2010, 12h34
Dit lui si elle se souvient d'un moment de sa vie ou elle a ressenti ces mêmes émotions " Est ce que sa t'est déjà arrivé toi aussi de te sentir blablabla " sa donnera plus de vivants et ainsi de vrais émotions que tu peu lui faire ressentir en lui disant "Ferme les yeux et imagine toi blablabla tu te sens comment ? blablabla ta vu!!!! s'étais pareil pour moi quand..puis tu continue" ^^.

Excellent.
Je pense pas toujours à la faire participer.

En effet ce n'est pas toujours évident car lorsque l'on demande à une fille ce qu'elle ressent à tel truc, elle n'est pas souvent très bavarde. C'est à nous de trouver les mots qui les font vibrer. Cela peut etre un bon début déjà de demander sur telle ou telle sujet

je manque aussi un peu d'inspiration. Je me demande s'il ne faudra pas que je me remette à lire des romain ou il y a des descriptions des émotions. Le problème, c'est que cela va souvent trop dans les détails et cela prends du temps.

Mystic_Shadow
23/11/2010, 17h56
Salut !

En effet ce n'est pas toujours évident car lorsque l'on demande à une fille ce qu'elle ressent à tel truc, elle n'est pas souvent très bavarde.
C'est exactement le problème que j'ai eut le peu de fois que j'ai tenté... ^^

Merci de ton commentaire, Youpi, au moins je vois que je suis pas le seul :D

Ciao !

Holistic-Feline
23/11/2010, 18h29
Salut,

quelque chose de facile, à chaque phrase que tu dis ou mieux, qu'elle dit, tu interprètes sentimentalement :
Tu te représentes la phrase mentalement, tu la transforme en image dans ta tête (ouais j'aurais pu dire imaginer) et tu décris ce que tu ressens, si c'est elle qui dit quelque chose du genre : "je fais souvent des footing le matin." Tu peux enchainer en disant : "Oui moi aussi, ça fait du bien, avec la fraicheur du matin et à la fois la chaleur des muscles qui monte, ça permet de se vider la tête, de se donner à fond, puis on évacue le stress :)"

Et en général tu marques des points, soit elle est d'accord avec toi et en reste là avec un petit "Oui c'est vrai :)" (faut être le plus naturel possible bien sûr, ne va pas dire des choses auxquelles tu ne crois pas, à moins d'être bon acteur), soit elle va rajouter quelques choses "Oui et aussi blabla...".

Tu installes le confort, la confiance, tu trouves des points communs bref, tu te rapproches :) ajoutez-y un peu de sexualisation et je vous raconte pas la suite... :D