PDA

Voir la version complète : Dite moi ce que vous pensez de mon nouvelle opener :D


alexandre000
18/11/2010, 17h13
Bonsoir,

Alors voila, comme je sais que j'ai pas de la conversation j'ai complètement décidé de préparer toutes mes discussions et prévoir quelques texte aussi entre temps comme ca je suppose qu'à force ca viendra tout seul.

Alors voila un opener et comme je game que dans l'indirect game ( direct pas du tout mon truc ! ) je vous fait par de mon opener.

M=Moi E=Elle(s)

( j'entame directement la conversation ou je dérive sur celle-ci après avoir entamé les filles en avancent )

M: Salut ! Est-ce que vous connaissez un bon restaurant dans le coin car j'aimerai invité ( le nombre de fille auquel je parle disons 2 ) 2 filles qui m'interesse pour faire un peu mieu connaissance avec.

E: Me donne un nom de resto ou un rateau ( si rateau je peux dire "Quoi vous voulez pas qu'un prince charmant vous invite ?" )

Sinon elle me parle d'un resto ( si elle se dispute j'aurai fait une putain de discussion et je parlerais avec elle de mes préferences et des leurs pour savoir lequel prendre et en même temps neg sur le fait qu'une préfère ca et que je préfère l'autre resto proposé par l'autre ).

Après quelques minutes de discu avec elle je leur dis:

M: "Alors on y va ?" ou encore "Je peux vous invitez quand alors ?" ou "Vous êtes dispo la toute de suite ou je suis obliger de continuer à vous baratinez pour vous invitez quelque part ?"

Dite moi ce que vous en pensez ^^

Je vous ferais part assez régulièrement mes openers pour vos réaction et vos commentaires.

Ou si vous avez d'autres idées pour m'aider afin que je puisse m'envoler comme un petit oiseau lol.

Merci :D

Dancer
18/11/2010, 17h16
J'aime bien la forme, un peu moins le fond, je trouve que proposer un resto, même de cette manière est vraiment trop tôt.
Peut être essayer de trouver autre chose? Mais j'adore le principe ^^

alexandre000
18/11/2010, 17h22
Oui c'est vrai que ca me paraissait directe justement lol.

Mais je pense qu'après avoir entamé une conversation ca devrait passer.

Sinon je viens de penser je peux changer le resto ( je trouve que c'est directe ) par un cinéma car tout le monde connait le cinéma d'où je suis donc ca passera peut-être mieu et j'aurai certainement pas de rateau ! Et ensuite demander si elle connait la ville car elle à l'air de s'y retrouver.

Enfin je testerai sur le terrain mais avant je demande quand même vos avis ^^

jabba
18/11/2010, 17h23
Je suis vraiment pas fan du par coeur , sa fait vraiment artificiel et sa ce voie en plus .
Pense a divers thème mais ne planifie pas toute l'interaction , c'est le meilleur moyen de ce planter

Dancer
18/11/2010, 17h24
Le cinéma c'est le pire endroit pour un rendez vous: personne parle, donc pas d’interaction, donc pas de kinos, donc en fait bah... y'a rien xD

Teste avec le resto, et si ça marche pas, change =)

alexandre000
18/11/2010, 17h26
En effet j'ai pas pensé à ce truc la du cinéma --'

Merci de me le rappeler car j'allais le faire xD

jabba: J'ai pas eu de problème jusqu'à maintenant de planifier mes interactions mais si elles parlent d'autre chose j'ai aussi préparer quelque phrase pour en parler.

Mais mon problème c'est que j'ai très peu de répartie donc du coup j'ai vraiment un problème avec la tchatche.

Or vous allez rigolez mais sur msn quand je parle avec les filles je suis le leader. Je sais pas pourquoi j'ai difficile en réel mais très très facile devant mon ordi avec les filles que je connais.

mrmichu
18/11/2010, 17h37
Sérieux, mec, field tests tes trucs avant de poster. C'est pas compliqué, tu vas dans la rue, tu le fais 5 à 10 fois et tu vois ce que ça donne.

C'est mauvais. C'est très mauvais. C'est dur de caler autant de DLV en si peu de répliques sans le faire exprès.

Enfin, apprend à écrire.

Doudou<3
18/11/2010, 17h38
D'accord avec Jabba, le par coeur c'est une mauvaise idée, d'une part tu risques de t'embrouiller tout seul, et d'autre part ça ne fait pas naturel.

Ensuite tu dis faire de l'indirect, mais là il s'agit vraiment de direct game ("2 filles qui m'intéressent") !

Le "Quoi vous voulez pas qu'un prince charmant vous invite ?" j'aime vraiment pas =/ surtout pour se rattraper d'un râteau. Et je pense que tu en récolteras un paquet avec cet opener ... Tu te vois vraiment arriver dans la rue, aborder une fille (ou plusieurs) et leur dire "Venez je vous invite au resto !" ? :eek:
Tu les inviterais au ciné que ça ne changerait rien ... Pars plutôt sur de l'indirect, du vrai (demande ton chemin, où se trouve tel ou tel endroit) pour commencer, tu verras pour passer au direct après.

Là tu les invites sans qu'il y ait aucun confort, aucun contact préalable. C'est pourquoi tu risques de te manger un paquet de râteau. Pense à créer un peu de confort avec ta/tes target(s) avant de vouloir closer ;)

Remodèle tes openers en jetant un oeil sur ceux du site.

Désolé si mes commentaires te paraissent durs, mais c'est pour ton bien :)

Edit : C'est mauvais. C'est très mauvais. C'est dur de caler autant de DLV en si peu de répliques sans le faire exprès
Ca va il y a pire que moi ! :D
Mais je suis d'accord ...

alexandre000
18/11/2010, 17h44
Bah je testerai ce week end avec mes wing et je vous dirais quoi.

Je leur demanderai leurs opinions puis je verais.

Je vous enverrais ca car j'y vais dimanche donc je vous dirais quoi le lundi ou le jour même ^^

Mais je pense que ca le ferais car j'ai déjà demander que faire lorsqu'une fille m'interesse ou autre du même genre et ca passais assez bien ^^

Bref je vous tiens au courrant !

Doudou<3
18/11/2010, 17h48
Je suis très très sceptique :rolleyes:

M'enfin tu fais ce que tu veux :D

Mirador
18/11/2010, 18h59
Avant de lire tout ce charabia je te jure jetait trop bien, alaise ...je souriais ! et après ça ma donné des nausées boulet!!!

alexandre000
18/11/2010, 19h08
C'est très encourageant quand je vois les commentaires des gens lol...

Je précise aussi avant de dire ce genre de phrase je place du "confort" en demandant autre chose pour commencer et ensuite peut-être dériver dessus.

alexandre000
18/11/2010, 19h32
Après avoir demander à quelques copines et mes ex, elles m'ont toutes dit que mon opener était bien mais seulement après avoir mis un peu de tension et de jeu.

Je testerai dimanche et je vous dirais réellement quoi !

Je vous remercie quand même de votre honnêté mais pour certaine réponse que j'ai eu je trouvais ca un peu hard...

Je cherche des avis constructifs et non vulgaire.

jabba
18/11/2010, 19h40
Avant de lire tout ce charabia je te jure jetait trop bien, alaise ...je souriais ! et après ça ma donné des nausées boulet!!!

Tu parle de quoi la ?
C'est pas parce que tu n'est pas d'accord ou que tu ne trouve pas son opener bon que tu est obliger de le traiter de boulet ..

Il y a un respect de la personne sur ce forum

jabba
18/11/2010, 19h42
Après avoir demander à quelques copines et mes ex, elles m'ont toutes dit que mon opener était bien mais seulement après avoir mis un peu de tension et de jeu.

Je testerai dimanche et je vous dirais réellement quoi !

Je vous remercie quand même de votre honnêté mais pour certaine réponse que j'ai eu je trouvais ca un peu hard...

Je cherche des avis constructifs et non vulgaire.

Demander un avis féminin sur sa n'est jamais très bon ;) .
Je vais parler pour Doudou et moi mais sache si tu nous a trouver un peu dur , c'est pas contre toi hein , c'est pour ton bien , on est ici pour aider pas pour dénigrer :)

alexandre000
18/11/2010, 19h48
Bah moi je le trouve bien mon opener ( d'ailleur grâce à mon opener je parle avec une HB sur msn la xD ).

Je vais pouvoir lui donner rendez-vous un peu grâce à vous qui m'avez fait douter xD.

Mais je testerai quand même puis si j'ai des rateaux tant pis je next.

Je n'ai rien contre ta réponse à toi et à Doudou mais les autres ont été assez irrespectueux je trouve.

Ils auraient pu le dire autrement et aussi me dire le problème que je devrais régler dans mon texte.

Doudou<3
18/11/2010, 20h00
Demander un avis féminin sur sa n'est jamais très bon .
Je vais parler pour Doudou et moi mais sache si tu nous a trouver un peu dur , c'est pas contre toi hein , c'est pour ton bien , on est ici pour aider pas pour dénigrer

Tu as bien fait Jabba :)

Sinon je suis d'accord avec ce que tu dis du point de vue féminin.

Bref, si tu as quand même envie de te lancer, grand bien t'en fasse ! Et j'espère vraiment pour toi que ça marchera, mais je ne suis pas vraiment convaincu ... :rolleyes:

Et, si tu dis mettre un peu de confort avant, ça veut dire que ton opener n'en est pas vraiment un ;)

Cheers :)

jabba
18/11/2010, 20h07
Bah moi je le trouve bien mon opener ( d'ailleur grâce à mon opener je parle avec une HB sur msn la xD ).

Je vais pouvoir lui donner rendez-vous un peu grâce à vous qui m'avez fait douter xD.

Mais je testerai quand même puis si j'ai des rateaux tant pis je next.

Je n'ai rien contre ta réponse à toi et à Doudou mais les autres ont été assez irrespectueux je trouve.

Ils auraient pu le dire autrement et aussi me dire le problème que je devrais régler dans mon texte.

Opener en IRL et sur le net c'est très différent ;)

Mais tu a raison essaye le franchement comme tu dit si sa marche pas , sa marche pas qui ne tente rien n'a rien . ( et je serais ravi pour toi si sa marche)

Sur ce point la on est d'accord je ne tolère pas le manque de respect sur le forum

Lex
18/11/2010, 21h32
Mrmichu : au lieu de "c'est mauvais" et "max DLV en peu de phrases" et t'arrêter là, prend le temps d'expliquer pourquoi, sinon, autant poster "c'est de la merde" et point barre.
Essaye d'être plus smooth et plus constructif ! ^^

Alexandre00 : utilise le bouton "éditer" pour ne pas double poster un message.


Effectivement, l'avis féminin n'est pas bon.

Ensuite : proposer une instant date au premier abord est compliqué, surtout si elle ne découle pas naturellement. On croise rarement une personne qui n'a rien prévus pour le soir même, encore moins deux. De plus, ça sous-entend que tu n'as rien de mieux à faire que d'inviter 2 nanas au resto pour la soirée.

Au final, si elles acceptent, tu risques de payer deux resto et de rentrer avec la b**e sous le bras. C'est en ça que ce n'est pas une bonne idée.

Commence par prendre le numéro, et si au bout de 10/15mn de discussion tu vois que la demoiselle ne se prenne pas pour partir, là, tu peux proposer une instant date. Pas autrement. Et seulement si ta FTC s'y prète/que tu n'as pas posé de FTC.

Et le coup du "inviter deux nanas au resto" (si elles sont deux), c'est un peu "beauf", façon "ton père s't'un terroriste", si tu fais ça avec un EC appuyé.

Akii
18/11/2010, 22h16
Le principe est assez bon. Mais tu devrais l'adapter à quelque chose de plus léger, le restau, c'est too much.

GI-Joe
18/11/2010, 22h32
Sans déconner mec, t'est super friqué toi !! Admettons que tu le place 20 fois, qu'il passe 10 fois avec des groupes d'en moyenne 2 filles, a 20€ du resto...ha ouai 400€...
Celui la est mieux que celui avec la bombe et le sorteur, mais il y a encore 2 ou 3 trucs un peu lourd, genre le prince charmant. Et y te faut aussi pas mal de chance pour tomber sur des nana qui ont rien prévu de leur journée et qui ont envie de se faire un ciné ou un resto sur un coup de tête...

scary kid
18/11/2010, 22h53
Je pense pas que ce soit une bonne idée, elle vont surtout croire que tu les achètes..

alexandre000
18/11/2010, 22h56
Oui mais j'ai pensé ( mais avant je test :p ) a changé le restaurant par autre chose mais j'y réfléchis actuellement.

J'ai aussi relu et en effet le truc du prince charmant ca a fonctionné avec certaines nana dans mon cas mais je sais pas si ca fonctionnera avec toutes.

Je pense que je vais le changer pour essayer de faire quelque chose de plus original.

GI-Joe tu va rigoler mais les nanas ou je vais font quasiment quedal de leur journée car si je veux je pourrais parler avec elle pendant 1h ( comme la dernière fois sur mon FR mais j'ai été un peu rapidement sinon ca aurait abouti ).

Enfin merci quand même de votre participation mais GI-Joe tu pense que je devrais changer en quoi alors pour les trucs "lourds" comme tu le dis.

Je pourrais remplacer quoi par "prince charmant" ?

Merci.

Lex
18/11/2010, 23h42
Ah, et, en passant mirador :
Encore un message comme ça, et c'est la porte. Surtout quand on a pas de présentation au bout de 12 messages, on essaye de se faire petit.

Donc, on se calme et on va se présenter.

darius
19/11/2010, 00h00
Bon, alors pour rester le plus neutre possible, je n'ai lu que le post de départ...
(et aussi le petit mot de Lex, qui n'était finalement pas en relation directe avec le sujet...:cool:)

alexandre000,
Inviter une femme au restaurant, je pense même si elle venait à accepter que je rentrerais avec la b**e sous le bras, comme dirait notre admin !!! Et effectivement, c'est pas le but...!!!

Au delà de l'investissement financier que cela représente, cela va à l'encontre de tout ce que j'ai appris...sur la Séduction...
Même si cela peut se nuancer dans une phase de confort, de recherche de LTR... (sans pour autant que cela soit nécessaire), en Opener, je ne prends pas...

Maintenant, si cela fonctionne "on field" et que de ton côté, tu es satisfait... Why not !

Merci en tout cas d'avoir partagé tes recherches avec nous... Même si certains se sont montré grossier, ils sont rares, ...Lex et Jabba veillent... ;-)

Stallion
19/11/2010, 08h18
Pour essayer de rester constructif, tu veux être trop dans la rapidité : un resto ou une sortie d'office me paraissent inappropriés. Lex l'a expliqué, j'en reste là.

Par contre, lorsque j'open, je le fait toujours en contextuel, et l'air de rien.
La situation du moment "T" étant la meilleure arme. Tout les jours ou presque je peux open une personne différente, mais de manière contextuelle, sans apprentissage "par cœur" de répliques.

Par contre, la frame générale peut revenir. Relis l'excellent article de Joe sur les openers, je pense qu'il peut t'inspirer ;).

GI-Joe
19/11/2010, 10h10
Bon alors moi je verrais plus un truc de ce genre (je reprend le fond et je change la forme) :

M: Salut ! Je ne connais pas trop le coin (quitte a mentir) est-ce que vous connaissez un bar (ou café, billard club, etc.) sympa car j'aimerai inviter ( le nombre de fille auquel tu parles, disons 2 ) 2 filles qui que je ne connais pas encore mais avec lesquelles il semble intéressant de faire connaissance.

E: Donne un nom, ou râteau( si râteau tu peux dire "haa vous pensiez que je parlais pour vous, dans ce cas si vous préférez on peut faire connaissance ici mais sa risque de pas être très confortable" )

Sinon elle te parle d'un bar (si elle se dispute t'auras un sujet de discussion ).

Après quelques minutes de discutions avec elle(s) tu leur dis:

M: "Alors on y va ?" ou encore "Vous allez devoir me montrer" ou "Vous êtes dispo la toute de suite pour que je fasse connaissance avec le bar et vous?"

J'ai essayer de conserver ton idée de base, ce que je propose c'est loin d'être parfais parce que c'est fais vite fais et j'utilise jamais ce genre d'opener, donc a améliorer.

Là déjà tu vire "fille qui m'intéresse", sa fais matteur ou le mec qui a littéralement craqué, tu vire le prince charmant qui fais "AFC de base", tu vire "baratiner" qui a une consonance négative (genre y faut leur parler pour rien dire pour les apater). Essaye d'être plus léger dans ton approche, et surtout soit plus spontané, parce que là sa fait trop planifié et tu risque de te retrouver dans une situation différente de se que tu as prévu, donc de te perdre.

Bon après moi j'utilise aucun opener tout fais, je trouve sa lourd, et c'est vu comme le mec qui raconte sa a toutes les nana qu'il croise, je privilégie ceux basé sur la situation. Mais bon chacun son truc !!

alexandre000
21/11/2010, 23h32
Merci de vos réponses mais je médite encore sur l'opener car celui que j'ai mis c'était du tout frais et je ne l'avais pas encore travaillé.

Mais je commence à essayer de le retravailler pour paraitre moin lourd, et avoir une approche qui vire au gouffre et être spontanné aussi ^^.

Déjà en y repensant je ne pense pas que le resto soit une bonne idée comme je l'ai lu un peu plus haut.

Alors j'ai plus penché pour une boite,bar ou un fast food,...

Si vous avez d'autres idées à me faire parvenir.

Ulth
22/11/2010, 16h06
Mais tu as déjà essayé de dire "bonjour" aux gens dans la rue, quelque soit leur âge, leur sexe etc etc . ?
Parce qu' à te lire, le monde extérieur semble t'effrayer.

alexandre000
22/11/2010, 18h02
J'ai aucun problème pour aborder les gens si c'était ce que tu voulais savoir.

Oui je dis souvent bonjour aux gens dans la rue ou je leur demande des détails quand je suis perdu ou quand j'ai faim et que je ne sais pas trop quoi manger lol.

Ulth
22/11/2010, 18h48
:)
Et bah fais la même chose mais avec les filles qui t'intéressent tout simplement. Et quand t'as épuisé le sujet de conversation, tu passes à autre chose.

"Dis moi tu connais bien la ville, t'es d'ici ?"

Commence par avoir une conversation normale avec elles plutôt que de compliquer d'emblée la chose ;)