PDA

Voir la version complète : Faire la conversation, avoir de la conversation


Akii
17/11/2010, 07h03
Bonjour à tout le monde,

Je me rend compte d'un gros problème que je n'arrive pas à travailler dans mon Game et mon Lifestyle en générale, je n'arrive pas à faire la conversation.

Tan m'a déjà un peu aidé à ce sujet sur Msn, mais j'aimerais vraiment des conseils voir une petite séance coaching vite fais pendant 30 min sur le sujet...


Je vous explique, chaque soir où je ne sors pas, je vais sur Msn pour parler à quelques target et à mes potes. Le bilan est très clair, je ne sais pas faire la conversation ! Que ce soit avec mes potes ou avec des filles, la conversation s'essouffle juste après le "ça va ?" je ne sais pas quoi dire et du coup je dis des trucs de merde, ce qui me vaut des réponses vaseuses de la part de mes interlocuteurs...

Bon, pas grave me direz vous tant que l'on sait discuter en vrai. Et bien justement, dans mon cas Msn est l'exact reflet de ce qu'il se passe en vrai.

J'en souffre, j'ai l'impression de ne pas être intéressant, pourtant j'ai des choses à dire, des trucs à raconter, enfin je crois...


Un peu d'aide ne serait pas de refus...

Merci

JMCAutomatic
17/11/2010, 09h11
Salut Akii!

Il y a quelque temps j'avais emprunté un livre appelé "The Fine Art of Small Talk" de Debra Fine. J'ai stoppé ma lecture au bout de quelques chapitres parce que je considéré ne rien apprendre de neuf, mais peut être qu'il pourra t'être utile.

Le secret c'est de s’intéresser vraiment aux autres. Découvre leurs passions, informe-toi un minimum sur le sujet et parle leur de ça, parle leur d'eux même. Tout le monde adore parler de soi-même.

Au début, prend des notes mentalement sur les informations importantes qu'ils partagent avec toi. Ensuite, quand tu reparleras avec eux, tu pourra reprendre ses sujets. Ils seront agréablement surpris que quelqu'un se rappelle de ça.

L'écoute aussi est très importante.

Puis, tu peux aussi leur parler de toutes les choses intéressantes que tu vis tous les jours. Tu es un homme avec un incroyable lifestyle. Fait leur partager un petit bout de ta réalité. Fais les rêver!


Voici quelques conseils. J'espère que cela t'aidera ;)

alexandre000
17/11/2010, 12h39
Moi c'est complètement l'inverse lol.

Sur msn j'arrive à parler comme un dieu lâcher des vannes enfin complètement le tout alors que lorsque je sors avec des potes je raconte pas trop grand chose et aussi lorsque je parle avec des filles ( je parle d'un sujet comme bijoux ou autre ) mais ma difficulté c'est de dériver sur un autre sujet.

Pourtant je me sens super bien à l'aise quand je leur parle mais je sais pas pourquoi c'est comme ca --'

CaZuZa
17/11/2010, 17h42
Regarde mon tuto page 3 : Séduction et dynamiques sociales > [Apprendre dans l'ordre] les bases de la seduction (mise à jour daily) > page 3
Je veux pas faire de la pub mais je pense que l'étape 8 (savoir parler beaucoup) pourrai bien t'aider. J'ai été dans la même situation que toi (mais pas par msn).
Pour comprendre commet faire la concersation, invite un pote qui a la tchatche chez toi et faites les conversations sur MSN à deux. Sauvegarde la conversation et regarde comment il a fait...

Akii
17/11/2010, 18h41
JMCAutomatique : Malheureusement je suis pas assez fort en Anglais pour lire un bouquin entier.

Pour tes conseils, pourtant j'ai l'impression de déjà les appliquer. On m'a déjà gratifié d'être d'une bonne écoute.


CaZuZa : Je viens de lire ton post, c'est très instructif mais ce qu'il y a d'écrit vaut surtout dans le cas particulier d'une target. Ce dont je parle vient plus du cas générale de la vie courante, est-ce que ça s'applique de la même façon ?


Hmmm un pote qui a la tchache... Je sais pas si j'ai ça ^^" je vais chercher, c'est une bonne idée !

Lopli
17/11/2010, 19h40
Franchement c'est pareil pour moi, malgré 2 ans d'effort je continue toujours à galérer, surtout lorsque se sont des personnes que j'apprends à connaitre par l'intermédiaire d'autres amis. Et dans ce cas là ne pas savoir entretenir une belle conversation fais complètement baissé l'intérêt, du coup les gens nous zappent et nous oublient bien vite, faisant rater chaque occasion de connaitre une nouvelle personne.
J'ai une exception à la règle, c'est en rdv avec une fille, je gère comme pas possible, mais pour tout le reste, je me dis que les gens n'ont pas besoin de moi pour égayer leur vie ...

CaZuZa
17/11/2010, 20h43
Mec c'est pareil avec une target ou dans la vie!!! Associe des trucs... La creativité c'est de l'association et la tchatche c juste être créatif!
Entraine toi avec tout le monde c ça le secret

C'est un muscle à entrainer, comme la muscu, c'est dur au début et après c facile de faire des pompes

GI-Joe
18/11/2010, 11h14
Hello, juste un petit conseil pour t'aiguiller : quand tu discute c'est pas a quelqu'un, mais avec quelqu'un, se qui sous-entend que tu t'intéresse a la personne en face de toi. Donc avant de vouloir apprendre a parler, apprend a écouter ce que les autres on a dire, quand tu discute demande l'avis de ton interlocuteur, son feedback est important pour avoir une conversation construite, donc pose des questions ouverte (cad pas des yes/no questions) pour que lui aussi participe a cette construction. Ne te met pas la pression de toute la conversation sur les épaules, laisse un peu faire les autres.