PDA

Voir la version complète : Le monde perdu


LaitFraise
16/11/2010, 22h32
Bonjour , je voulais partager avec vous ce 1er chapitre du monde perdu de Conan Doyle publié en 1912 très intéressant la vision de l'alpha de la demoiselle.
Mais pour des raisons de place je ne peut tout vous copier ici donc lisez le sur ce lien Le Monde perdu/Texte entier - Wikisource (http://fr.wikisource.org/wiki/Le_Monde_perdu/Texte_entier) .
Et dite moi ce que vous en penser merci.

JMCAutomatic
17/11/2010, 09h29
Le héros de l'histoire est plutôt needy...

L'homme idéal selon la belle:

je crois que mon idéal ne parlerait pas ainsi. Je l’imagine plus raide, moins prompt à se plier aux caprices d’une petite sotte. Par-dessus tout, ce serait un homme d’action ; il chercherait le risque et la prouesse ; il saurait regarder la mort en face. J’aimerais en lui non pas lui-même, mais sa gloire, pour ce qui en rejaillirait sur moi. Voilà l’espèce d’homme qu’une femme peut adorer de toute son âme : car elle s’en trouve, aux yeux du monde, non pas diminuée, mais grandie, comme l’inspiratrice de nobles gestes !

C’est la caractéristique de l’homme dont je parle qu’il se crée lui-même ses chances. Rien ne l’arrête. Je ne l’ai jamais rencontré, et comme il me semble le connaître ! Nous vivons parmi les possibilités d’héroïsmes : aux hommes de réaliser ces possibilités, aux femmes d’aimer les hommes qui les réalisent. Voyez ce jeune Français qui partit en ballon la semaine dernière : un vent de tempête n’ébranla pas sa décision, et, balayé pendant vingt-quatre heures, il alla tomber à quinze cent milles, en pleine Russie ! Celui-là est de l’espèce des hommes qui m’intéressent. Pensez à la jalousie des autres femmes pour la femme qu’il aimait ! Ah ! me sentir jalousée à cause d’un homme, voilà mon rêve !

Le mâle alpha :)

LaitFraise
17/11/2010, 20h11
Tu à complètement raison il est dans sa fz et totalement needy. Et ce qui est intéressant c'est que le texte date du début du XXeme siècle et qu'il est d'actualité ce qui montre bien que quelque soit les époques et les milieux sociaux l'alpha et le needy reste les mêmes .