PDA

Voir la version complète : Elle me dit oui puis non ... je suis perdu


JB2
16/11/2010, 20h36
Bonsoir à tous,

Ca fait bizarre de venir raconter ma vie sur un forum ... Ce n'est pas vraiment dans mes habitudes (je suis quelqu'un d'assez pudique), donc ça représente un vrai effort pour moi, mais j'ai un besoin urgent de vos avis/conseils.

J'ai 19 ans, jamais eu de petite amie, jamais eu beaucoup d'amis en fait (oui je sais, c'est un peu pathétique :().
Cette année, j'attaque une licence d'informatique à la FAC, et premier jour je repère une fille qui me plait bien. Moi super timide, je n'aurais jamais osé l'aborder, mais il se trouve que presque par hasard on s'est rapprochés, pour finalement découvrir qu'on venait du même lycée. Du coup on a formé un groupe de 2 mecs et 2 filles (un copain à moi, et une copine à elle), et c'est comme ça depuis la rentrée.
Bref, le rêve pour moi, tout se passait bien, on a de plus en plus sympathisé tous les 4, sorties cinés, etc.
Pendant ce temps, j'ai senti mes sentiments évoluer, mais je n'étais pas très sur de moi, je crois que j'hésitais à savoir si c'était une bonne amie ou plus que ça.
Et puis tout c'est accéléré pendant les vacances de la Toussaint, on a fait plein de trucs tous les 2 (tennis, piscine, ciné ...), on a du se voir 5 fois en 10 jours, et totalement hors du cadre "scolaire".
J'étais de plus en plus sûr de mes sentiments, à savoir que j'étais complètement dingue telle, je sais pas comment l'expliquer, c'était vraiment un truc de folie.
Il fallait donc que je lui révèle mes sentiments, et j'ai hésité très longtemps (déjà je suis très très très timide, et en plus je ne voulais pas perdre son amitié).
Et puis je me suis lancé. Je suis allé la voir. On a bien discuté. Elle a été très touchée et surprise. Et elle m'a demandé du temps pour réfléchir car elle ne savait pas quoi dire.
4 jours après elle m'écrit pour me dire que c'est dégueulasse de sa part de me faire attendre comme ça, mais qu'elle a du mal à réfléchir. Finalement on se voit pour en parler (on a pensé que ça nous ferait du bien à tous les 2). Du coup on discute pendant un long moment, elle m'explique qu'avant ma lettre elle était décidée à aborder un autre garçon qui lui plaisait beaucoup (nous l'appellerons Marc). Et du coup elle hésite entre lui et moi, elle est perdue. Elle finit par me promettre une réponse en moins d'une semaine.
Le lendemain, on se voit à la fac (comme tous les jours).
Le matin elle est bizarre, elle discute plusieurs fois avec notre amie commune (dont je parlais au début). Elles ont l'air joyeuses toutes les 2, je me demande ce qui se passe.
Et finalement, juste après midi, elle me demande de me voir à part, et ça a été le grand bohneur pour moi (elle m'a dit oui). Un truc de fou. Je n'avais jamais vécu ça. Une après midi complète à l'attendre, à ne penser qu'à elle. Le soir on se revoie chez moi, tout se passe très bien, sauf qu'elle est un peu fatiguée. Donc je la ramène chez elle, et j'attends de la revoir le lendemain.
Ce soir là j'ai beaucoup réfléchi. Je n'arrivais pas à réaliser, c'était trop beau pour être vrai. Et puis je m'inquiète pour elle, elle m'a dit qu'elle était fatiguée, mais je l'ai trouvée bizarre. Bref, je finis par me dire que je m'inquiète pour rien, et j'attends le lendemain.

Et en arrivant à la fac, je vois bien qu'il y a un problème. Elle fait une gueule de 6 pieds de long et demande à me parler.
Elle me dit qu'elle n'est plus sure de sa décision, qu'elle est allée trop vite, qu'elle a besoin d'un peu plus de temps.
Bref, je suis anénanti, et elle vient me voir à la pause avec une lettre. Et je n'en crois pas mes yeux.
Elle me dit qu'elle a beaucoup réfléchi, qu'elle est allée trop vite, qu'elle a pris une décision hative. Et elle s'est rendue compte qu'elle n'a pas de sentiments amoureux pour moi, juste une forte amitié. Qu'elle est trop désolée de m'avoir fait souffrir blablabla blablabla.

Je ne vous explique pas dans quel état je me trouve à ce moment. La seule fille qui m'ait jamais plus (j'ai vraiment l'impression que c'est LA femme de ma vie, elle est parfaite) qui me dit oui, m'offre une après midi de rêve, me met des étoiles plein la tête ... et VLAN.

Depuis, on a décidé de rester amis (on a justement pensé que cet épisode devait renforcer notre amitié et pas l'inverse). On a refait des choses ensemble (presque comme avant), mais tout ça n'a plus la même saveur pour moi.

Pour situer dans le temps, sa décision date d'une semaine.

Voila, vous savez toute ma vie, merci d'avoir tout lu, je pouvais difficilement faire plus court.

Les questions que je me pose :

Ai-je encore une chance avec elle? Parce que j'ai vraiment l'impression de passer à coté de quelque chose dans ma vie (franchement d'après plusieurs personnes on est faits pour aller ensemble).
J'ai pas mal lu à propos de la Friend Zone, j'imagine que ça s'applique dans mon cas?
En fait je crois que j'ai 2 possibilités :
- Rester ami avec elle (avec le regret de ne pas avoir vécu cette histoire)
- Tout tenter pour qu'elle change son regard sur moi (avec le risque de détruire notre amitié)
Mais comme je vous l'ai dit, je n'ai jamais eu beaucoup d'amis, et elle compte beaucoup pour moi, je ne voudrais pas la perdre définitivement.
J'ai beaucoup réfléchi, c'est peut être bizarre comme expression, mais elle est un peu comme une drogue pour moi. Quand je suis avec elle, qu'on passe du temps ensemble, tout va bien. Mais si on ne se voit pas de quelques jours, ou qu'elle met du temps à répondre à mes messages, je m'inquiète et broie du noir.
Et ce qui m'inquiète aussi, c'est que tôt ou tard si je ne tente rien elle finira par chercher un autre garçon. J'ai peur qu'elle retourne auprès du fameux Marc. Je ne PEUX PAS l'imaginer en train d'embrasser quelqu'un d'autre, ou passer du temps avec lui. Je sais que ça va me faire une peine immense si ça arrive, ça va me détruire.
Et j'ai l'horrible impression d'être un bouche-trou pour elle. En gros je l'occupe pendant qu'elle n'a pas de copain, mais après quoi? J'imagine bien qu'on ne se verra plus autant qu'avant, voire plus du tout. Et ça me rend malade.

Voila ... j'ai vraiment besoin d'aide, je suis perdu ... et je n'ai pas du tout d'expérience dans ce domaine, donc je doute beaucoup.

Merci d'avance pour vos réponses.

Rem
16/11/2010, 22h45
Salut JB2 , je consacre mon premier poste a te répondre car ton histoire me peine et me rappelle ma première One it is ( fille sur laquelle tu fais une fixation, et dont la pluie et le beau temps dépend quasiment entièrement )
Je vais commencer par te dire selon moi ce qu'ont été tes principales erreurs. Tout d'abord, j'imagine que tu t'es comporté comme un bon pote durant vos sorties seuls, c'est a dire pas de kino, de tension sexuelle etc ...Le fait de lui avouer tes sentiments n'est pas la meilleure solution a mon humble avis, car tu tentes de passer d'ami a copain sans réelle transition, d'où sa réaction et le fait qu'elle ait voulu du temps pour réfléchir.Tu aurais peut être du installer du confort et de la tension au fur et a mesure afin de tenter un kissclose, et non pas commencer a froid comme le sous entend ta narration des faits.
Mais bon, assez de critiques, je vais tenter de répondre a tes questions. Tout d'abord je te conseille de lire l'article de ADS sur comment sortir de la friend zone ( amitié ). Si tu veux plus que son amitié, conduis toi différemment de ce que fait un ami. J'ai d'ailleurs l'impression qu'elle ne se conduit pas très bien envers toi, tu ne dois pas tolérer le fait qu'elle te prenne pour un " bouche trou ", et reprendre de l'ascendant et de la distance dans vos interactions , a moins que tu décides de rester son ami bouche trou. Le conseil qui me parait le plus important, c'est que tu dois faire un choix clair entre ami ou tenter ta chance, si tu hésites tu ne feras que souffrir 10 fois plus ( je parle en connaissance de cause sur ce point la ... ) car tu garderas des sentiments et des espoirs forts sans réellement tenter quoi que ce soit donc elle t'échaperra.
Voila je te souhaites bon courage, je vais me coucher mais n'hésites pas a me demander des précisions ou autres conseils, et je pense que d'autres players plus expérimentés que moi t'aideront également.

Yume
16/11/2010, 22h53
Hello J2B

Juste une question, quand elle t'as dit oui, tu l'as embrassée, tu lui a fait des petits câlins (pas trop non plus faut pas la coller) ou des trucs que font les couples normalement ou t'osais pas?

Nawstery
16/11/2010, 23h55
Oulaaaa! OI sévère a ce que je. Vois :)
Avant de poser des questions aux adsiens:p
Pose toi une et seul question , es tu prêt a tenter de la récupérer , et prendre le risque de la perdre ?

Car je te le dis tout de suite si tu ne tente rien , un jour ou l'autre Marc ou un autre Afc , viendra la prendre.

Lis l'article sur la FZ , est applique les conseils des demain !
Essaie de socialiser avec les autres mec de ta promotion , fait comme si sa décision ne tavait pas affecter .
Parle avec les autres filles de ton Ecole , juste pour le fun , sans objectif precis.
Ne soit pas son confident , si elle te parle de ses problèmes ,soit c&f.

Je pense que tu peut la récupérer mais sa va te prendre du temps et du taff . Plus que pour gamer ,une nouvelle hb !

Dis toi qu'en étant plus son confident ou best^^
tu risque de la perdre , mais tu préfère la NeXT ou être a fond sur elle pendant toute l'année ?

Pour te motiver va faire un tour dans les FR , tu as une très bonne sortie de FZ .

J'aimerais avoir ta reponse sur la question de Yume :)

Peace :)

Spin
17/11/2010, 00h26
Salut. Très belle histoire qui mérite une belle fin.


Je me pose la même question que Yume. Je pense que si tu n'as encore rien tenté de ce côté-là, c'est-à-dire que tu ne l'as jamais embrassée, tout peut encore se jouer.

Si tu ne l'as jamais vraiment touchée, ni embrassée, tu ne l'a jamais vraiment "préparée" à une relation avec toi. Elle te voit comme un copain, et pas comme un mec "attirant" (cf. Marc). Toutes mes connaissances qui sont sortis avec leurs meilleures amies ont toujours été très joueur avec. Jusqu'au jour où ils ont pris leur courage pour embrasser leur belle.

Donc mon avis, tu la vois pour une sortie. Par exemple : Resto (ou un truc genre billard, j'aime quand tu peux avoir un peu de compétition avec la fille) , puis after bar (lounge?) ou club, puis quand tu le sens tu l'embrasses. Essaie de rester drôle et léger, comme l'ami que tu as toujours été (sans parler de ton attirance), mais plus séducteur (Regard, kino, prends-lui la main, etc.).

p.s : Tout ce qui dorénavant pourra te faire perdre de la valeur comme potentiel petit copain est à bannir. Donc, si elle t'appelle tout le temps, si elle te parle de Marc, si elle cherche à te présenter des copines, etc. --> Remet-là à sa place.

JB2
17/11/2010, 06h18
@Yume
Bien sur on s'est embrassés, pas mal de petits calins, bref une journée de rêve pour moi qui n'avait jamais eu de copine.

Mais voila, je ne sais pas si je suis prêt à tenter quelque chose au risque de la perdre.
Comme je l'ai dit, je n'ai jamais eu beaucoup d'amis, et si je devais la perdre ça laisserait un immense vide pour moi.

Ce qui me fait douter, c'est qu'en ce moment elle a quelques soucis aussi, et se retrouve un peu seule (à part moi bien sur).
Si j'applique les techniques de "sortie de FZ" (à savoir me désintéresser d'elle et essayer de la rendre jalouse), j'ai peur de plusieurs choses :
- qu'elle n'apprécie pas que m'éloigne, et que du coup elle m'en veuille. Je crois qu'elle compte beaucoup sur moi en tant qu'ami et j'ai peur de la décevoir
- qu'elle cherche du réconfort auprès d'autres personnes, notamment de Marc (ben oui, je peux pas lui dire qu'elle m'attende pendant que je tente ma "sortie de FZ")
- en plus je ne sais pas si elle pourra un jour éprouver de vrais sentiments pour moi

Voila merci pour vos premières réponses, ça fait du bien un peu de soutien

Nexis
17/11/2010, 08h45
- qu'elle n'apprécie pas que m'éloigne, et que du coup elle m'en veuille. Je crois qu'elle compte beaucoup sur moi en tant qu'ami et j'ai peur de la décevoir
- qu'elle cherche du réconfort auprès d'autres personnes, notamment de Marc (ben oui, je peux pas lui dire qu'elle m'attende pendant que je tente ma "sortie de FZ")
- en plus je ne sais pas si elle pourra un jour éprouver de vrais sentiments pour moi

Voila merci pour vos premières réponses, ça fait du bien un peu de soutien


Oulala tu as un gros travail sur toi à faire...ce n'est pas tant le problème de ta relation qui me pose problème, c'est surtout le peu de confiance que tu as en toi...et ça pour une nana c'est peu attirant..désolé si je suis dur, c'est pour te remuer un peu ;)

ton premier point : tu t'en fou ! si tu ne veux pas souffrir et la récupérer, il va falloir te détacher d'elle, tu ne vas pas avoir le choix...le problème c'est que comme tu le dis, elle compte sur toi...tu as patienté gentilment qu'elle te donne sa réponse, mais as tu pensé qu'elle est peut être allé voir l'autre mec et qu'elle s'est faite envoyé bouler, et que du coup elle soit revenu vers toi?

Tu la suis partout ! Je sais que gérer un OI c'est pas simple, mais arrete de vouloir lui donner tout ce qu'elle veut de peur qu'elle t'en veuille...

Et puis qu'elle n'apprécie pas que tu t'éloigne, s'est elle posé la question si tu avais apprécié qu'elle te fasse faire l'ascenseur émotionnel?...pense à toi !


Deuxième point :

Sache que même si elle cherche du réconfort auprès d'un autre, elle verra que tu auras changé ! il est plus facile de tenté de récupérer une nana qui voit que tu as changé, plutot que de tenter de la séduire en s'enlisant dans la FZ...
Et le réconfort, ne veut pas dire qu'elle se tapera ton pote !
De plus, en te détachant, tu provoqueras une sensation de manque....
Elle a joué avec toi, et tu n'aimes pas que l'on joue avec tes sentiments !

Troisième point :

Arrête de te focaliser sur ce qui sera ! Tu n'en sais strictement rien...alors STOP







Pour finir : Je te conseillerais franchement d'effectuer un gros travail sur toi, car le problème vient surtout de là ! Tu as peu confiance en toi....lis les articles d'ADS sur l'Inner Game....il n'y a rien de plus attirant qu'un homme avec une vie bien rempli, un bon cercle social etc...

Courage, tu peux y arriver, et on est là pour t'aider comme on le peut ;)

GI-Joe
17/11/2010, 09h17
OMG j'ai sentis la FZ au bout de 5 lignes à peine... Voila ce qui ne va pas dans ton histoire :

- Pour commencer, sa ne sert a rien de faire une OI sur une fille (mais sa tu le sais déjà), qui plus est lorsque c'est ta première copine !!! Pas la peine d’être needy non plus, quand tu dis « elle met du temps a répondre à mes messages, etc… », dis toi que c’est pas contre toi, elle a une vie en dehors de son téléphone et en dehors de votre relation.
- Lors de vos sorties, as-tu instauré une tension sexuelle, fais des kinos, bref, montré qu’elle t’attirait physiquement ? Je ne pense pas, tu aurais évité la FZ… Il y a certainement beaucoup de complicité entre vous, c’est mignon, mais les femmes recherchent quelque chose de plus chez les hommes, justement ce côté sexuel, il faut vite que tu change sa si tu ne veux pas devenir son « meilleur amis gay », ou une autre connerie de ce genre.
- tu te demande si tu as encore une chance avec elle d’un côté, et de l’autre tu dis « Depuis, on a décidé de rester amis (ON A justement pensé que cet épisode devait RENFORCE NOTRE AMITIE et pas l'inverse) », la il y a un sérieux problème, tu t’es enfoncé dans la FZ quasiment jusqu’au point de non retour, rends toi compte que TU as décidé avec elle de RENFORCER ce que tu cherche à éviter….

Mais surtout, tu as un manque cruel de confiance en toi !! Rends toi compte, dès la 3eme ligne de ton post tu te discrédite comme c’est pas permis : « J'ai 19 ans, jamais eu de petite amie, jamais eu beaucoup d'amis en fait (oui je sais, c'est un peu pathétique ) »
Pourquoi tu t’inflige sa ? personne te juge ici. Tu montre pour commencer une image faible de toi, tu pars en perdant.

Voila ton problème. C’est pas cette fille, ton histoire avec cette fille n’est juste que l’illustration de ton manque de confiance. Tu dois changer sa. Tu dois apprendre as t’aimer, te respecter, te faire confiance, croire en toi. Je parle pas de tomber dans le narcissisme, mais met toi bien dans la tête que l’image que tu as de toi c’est l’image que tu renvois aux autres.
Donc tu vas relire les articles de ADS sur l’inner game, les articles de base en séduction, et tu vas télécharger l’ebook de Antoine DiSpirito, casé en une semaine – le manuel du seducteur, et essaye d’appliquer les conseils, au moins ceux de base, pour reprendre confiance.
Ne vas pas croire qu’une femme va être attirée par quelqu'un qui se considère comme pathétique, elles recherchent quelqu'un qui s’affirme, qui dégage de la confiance et du bien-être. Tu ne dois plus jamais partir en perdant, tu dois être celui qui se bat pour obtenir se qu’il veut. Et surtout, arrête de te morfondre, dans ton post le champ lexical de la déprime c’est presque un mot sur deux. Tu dois te reprendre en main, te mettre un coup de pied au cul pour te bouger de ta situation pourrie et faire avancer les choses. Si tu retente quelque chose avec cette fille dans le même état d’esprit qu’avant, voir même pire en étant désespéré, la réponse sera la même.

Et pour finir, tu parles de cette fille comme étant LA femme de ta vie, et tu n’en as jamais eu d’autre. C’est pas un reproche ou une moquerie, mais tu ne peux objectivement PAS dire sa de ta première copine, tu as 19ans, donc la vie devant toi. Si elle te redit non, tu vas passer ta vie à l’attendre ? Tu ne dois pas faire de quelqu'un une priorité dans ta vie, quand dans la sienne tu n’es qu’une option (sa doit être une citation d’Oscar Wilde il me semble) Vous restez amis, tant mieux pour vous, mais la tu vas devoir passer à autre chose, changer, montrer que tu vaux plus que ce que tu lui à laissé paraitre, et à ce moment la tu pourras retourner la voir.

Le plus gros travail à faire n’est pas avec cette fille, mais sur toi. D’autre membre vont te conseiller de FO, ou encore autre chose, moi je te dis de la nexter de ta vie sentimentale, garde la en ami, change ton état d’esprit, part en conquérant chasser un autre gibier.

[edit] pas vu le post de Nexis avant de publier