PDA

Voir la version complète : La séduire au travail dans un contexte particulier!


rareware
16/11/2010, 20h31
Tout d'abord, bonjour a tous
Je me permet de rentrer dans votre belle communauté car j'ai besoin d'avis et d'aide extérieure sur une tentative de "séduction"

Je m'appel Jeremy j'ai 23 ans et je travaille depuis deux mois dans une entreprise de distribution sur un poste d'acheteur.
Quand je suis arrivé, une jeune stagiaire venait d intégré le bureau d'achat depuis une semaine et ce pour un an (son année de césure de son école de commerce la meme que moi d'ailleur!)

Immédiatement cette fille m'a plu tout d'abord physiquement évidemment puis de part son esprit, bref une fille plutôt intelligente a première vue.
Je me suis mis en tête de connaitre sa situation et en une grosse semaine je savais qu'elle était depuis 3 ans en couple et habitait avec son copain.... Me connaissant je décidais de ne pas persévérer et de ne pas tenter d'attaque, cela me paraissait être un point de départ trop compliqué.

Pour la suite de l'histoire je vais me décrire et la décrire rapidement moi, 1M72 brun aux yeux noirs 70 kilo, physique banal je dirais, plutôt sur de moi, mais évoluant dans un milieu ou mes collègues on pour la plupart le double de mon age.

Elle, 1M65 a la louche très bien faite, fine mais avec des formes, des yeux verts bleus, cheveux châtains.... Bref la jolie fille! et 23 ans comme moi, même un peu plus vieille elle est de début d'année donc la moralité sur le fait de ce "taper la stagiaire" ne tient pas dans ce cas précis je pense.

Je reprend mon histoire, suite a la découverte de sa relation , je prenait de la distance, et conservais uniquement les relations d'usages, rarement de discussions seul a seul... De plus nous travaillons dans un bureau presque en open space, donc l'intimité n'est pas facile a avoir, précisons que cette fille est donc dans le même bureau que moi.

Les semaines passent et absorber dans mon travail je ne fait pas trop attention a la situation personnelle de cette fille et a son éventuelle évolution, puis comme souvent, j'apprend que Marie (on l’appellera marie) déménage, et ce rapproche de notre lieu de travail, elle va habiter seule et a priori elle est maintenant célibataire depuis 3 semaines... Ce qui a mon sens prouve la distance que j'avais mis, car je n'ai même pas remarqué sont coté triste comme des collegues me l'on signalé par la suite...

Suite a cette nouvelle l'idée de "séduire" celle ci est revenue au premier plan et après une phase de deux semaine a peu près, ou j'ai "repris contact" dirons nous, je me demande comment envisagé la suite.

Un de mes collègues me dit de tenter le coups (sans que je lui en parle en discutant comme ca!) pour ma part je me questionne car le risque du râteau ne me fait pas peur, mais la voir encore pendant 10 mois tout les jours au bureau après un râteau ne m'enchanterais pas, de plus depuis peu, j'ai remarquer une certaine évolution de son comportement vis a vis de moi, d'ou mon questionnement, est ce des signes ou des films que je me tourne? pour vous donnez des exemples, elle me pose beaucoup de questions depuis 2 3 jours, comme: Tu fait toujours du sport? Ou encore hier ou je m'exclame à haute voie dans le bureau que je cherche la traduction d'un mot en anglais et je reçois dans ma boite mail immédiatement un mail de sa part avec le lien d'un site de traduction, ou encore ce jour, ou je faisait une présentation devant notre chef, celle ci m'a glissée a l'oreille quelques minutes après que ma présentation était super... Et encore d'autres attitudes qui laisse à penser..... Penser quoi d’ailleurs tel est ma question!

Je suis assez attentiste pour le moment entre le garçon distant qui répond a moitié a ces questions et le garçon sympa, comme tout a l'heure ou je lui est filé un code wifi (et oui pas encore internet dans son nouvel appart)
Un élément a prendre en compte également est que son tuteur de stage, un de mes collègues est un vrai toutou protecteur avec elle et pas moyen de l'approcher ou de prendre un café juste avec elle sans qu'il rapplique ce qui complique nettement la tache (même si des fois comme demain il n'est pas la!)

D'ou la fin de mon récit et mes questions, avec notamment comment analysez vous cette situations que me conseillez vous?

Précisons que mon but n'est pas de trouver une "copine long terme" ou alors cela ce fera naturellement, mais simplement une relation cool, puis voir ou cela mène

Enfin un amis m'a donner un conseil et je vous demande votre avis a propos de celui ci, il me dit d'adopter la stratégie de rester distant et mystérieux quand elle me pose des questions, ne jamais vraiment répondre, la laisser sur sa faim avec mes réponse laisser planer comme un secret ou un mystère sur moi même.... Bref l'intriguée lui donner envie d'en savoir plus!

Plus d'info sur marie, c'est une fille jolie sans être vulgaire loin de la elle m'a l'air sérieuse, un peu "naïve" ou crédule ou je ne sais trop quoi qui la rend attirante sans être bête mais plutôt un manque de "vice" je dirais. De plus elle est assez intelligente je pense elle comprend vite les choses.... Bref si vous avez des questions n'hésitez pas!

Smarties
16/11/2010, 22h45
Certains te répondront : no zob in job !

Pour les IOI, depuis que j'ai lu sur ce site que si tu penses que ce sont des IOI alors c'est le cas, je me prend beaucoup moins la tête !

N'y va pas comme un bourrin, tu avais mis de la distance et là elle est célibataire tu la VOIS a nouveau.

Sur le site tu aura pas mal de réponse parce que là, tu as du boulot, confort, sexualisation ..... oui en effet le mystère (c'est logique mais il m'a fallu ce site pour le comprendre) ça intéresse, moins elle en sait plus elle veut SAVOIR !

Fouille le site tu aura tes réponses.

Ceci n'est que mon avis et n'oublie pas de mettre la suite de l'histoire... j'adore savoir ;)

Stallion
17/11/2010, 09h08
... Et file te présenter dans la section idoine ;).

beholder
17/11/2010, 09h23
no zob in job !
:D

JPMontoya
17/11/2010, 10h06
nan nan, moi je dis qu'elle a l'air open, pas mal d'IOI, continue ton game, en étant distant tu l'as attiré. Tu devrais poursuivre sur cette voie mais il va falloir commencer à essayer de placer une date. Je ne suis pas fan des mails si la target bosse à coté de toi toute la journée mais si vraiment tu penses que tu ne peux pas lui parler et lui balancer l'invit' en lui parlant directement, alors fais le par mail.

Après, l'idéal pour moi, serait "d'AMOGuer" son toutou de tuteur en lui balançant une invitation pour un café devant lui. Elle verra l'alpha qui est en toi et l'autre comprendra qu'il va devoir s'écarter du chemin car elle va accepter.

Pour le "no zob in job", elle reste 10 mois et vous êtes en open-space donc si ça doit ne pas fonctionner, fais le proprement ;)

Mais vas y, sinon tu vas avoir des regrets...

rareware
17/11/2010, 20h41
Bonsoir merci pour vos réponses je pense le tenter quand meme malgré le "no zob in jobb"!

Ce jour la petite est venue me voir pour me demander si j'allais déménager comme elle dans la ville de notre lieu de travail (j'habite la ville voisine) et je lui est répondu en gardant du mystère, comme quoi je ne savais pas trop, c'est la qu'elle m'a dit qu'elle avait un super plan d'appart et qu'elle me le ferais passer je comprend pas trop la démarche^^ mais je me dit que c'est un signe d'interet...

Je pense donc rester vague encore un temps, mais pas trop pour ne pas faire celui qui la repousse et tenter de fixer une rencontre hors boulot dans pas longtemps quand l'occaze ce présentera!

Des avis?

Stallion
18/11/2010, 09h01
Des avis?

Toujours pas de présentation ...

cybervagabond
18/11/2010, 11h28
Joue la de maniere indirecte, quand elle te fileras son plan d'appart dis lui que tu apprecie son aide et que, pour la remercier tu l'invite a prendre un verre une fois que tu l'auras visité. Tu seras deja sur place donc c'est une bonne occasion pour ce voir.
Ca te permettras de prendre la temperature, si elle accepte tu la verras hors du cadre du boulot et vous pourrez etre plus intime et complice.
Si elle refuse pretextant qu'elle est pas la le jour concerné, tu pourras lui repondre que la tu te sent redevable a son egard, que ca te gene et en profiter pour fixer une autre date.
Tout ca avec le smiley et le plus naturellement possible.

Je pense qu'il faut que tu y aille simplement, au pire le rateau ne seras pas enorme, voir meme inexistant si elle refuse et tu seras fixer rapidement ...

J'ai l'impression qu'elle te tend des perches que tu ne saisi pas ... te regarde elle souvent?
Moi c'est ce que je ferais ;)

rareware
04/12/2010, 11h20
Bonjour a tous, et merci pour vos conseils
J'ai continuer le "game" comme vous dites ici et je lui est finalement proposer de boire un verre et de me faire visiter la ville (ce dernier point sur le ton de la plaisanterie) ce a quoi elle a répondu avec un grand oui enthousiaste... (Peut être qu'elle attendait que je lui propose depuis longtemps!) puis au moment de l'échange des numéro et de fermer la date son tuteur collant est arriver.... fin de cette conversation on est repassé a des truc sans intérêts... puis la journée a filé et le week end est arrivé.... Résultat je fixe l'heure et le lieu lundi, mais j'ai eu un grand OUI, donc je pense réellement être sur la bonne voie! a votre avis elle prend sa comment tentative de copinage ou plus? ( le coups de la visite de la ville c'était pour être plus clair dans mes intentions!)

Ulth
04/12/2010, 13h00
Personne ne te donneras de réponse, tu ne t'es pas présenté dans la catégorie adéquate (comme l'a remarqué Stallion).

Merci de rectifier au plus vite.