PDA

Voir la version complète : Largué pour un "coup de foudre" après 4 ans


yepa
15/11/2010, 18h39
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je fais cette démarche de venir parler de mes problèmes sur un forum mais je pense, d’après la lecture de certaines choses que peut être cela m'aidera.

Donc tout d'abord je vais expliquer mon histoire:
Cela faisait 4 ans que j'étais avec ma copine, nous avons tout les deux 24 ans et nous vivions depuis un an en appartement. Tout ce passé très bien malgré bien surs quelques bas mais pour le reste nous vivions le parfait amour avec des discutions de mariage de plus en plus importante et avec un désir d'enfant commun, en effet au courant du mois de juillet je lui ai demandé sa réponse en cas de demande en mariage de ma part et elle m'a répondu avec les yeux plein de bonheur qu'elle me dirait oui et c'est aussi ce qu'elle disait à toute sa famille.

Mais voila nous sommes partis chacun de son coté avec nos amis et elle a fait une rencontre d'une personne et soit disant ça aurait été le coup de foudre, pourtant des les premiers instant ce mec à essayer de l'embrassé mais elle le repoussait car elle était en couple avec moi. Au retour des vacances nous sommes repartis avec un couple d'amis à nous en vacances en appartement durant une semaine. Selon elle le coup de foudre avait déjà eu lieu mais en aucun cas cela n'avait une incidence sur son comportement puisque nous conversations n'avait pas changer et elles prenaient de plus en plus d'ampleur. Malheureusement au retour de cette semaine géniale elle annonce a toutes sa famille en plein repas qu'elle n'attend qu'une chose c'est que je lui demande sa main. Enfin une semaine plus tard je dois m'absenter 3 jours et c'est à ce moment la que ses copines ont décidé d'organiser une soirée ou bien sur elles ont invité ce mec en question, sachant que je n'étais pas la, et c'est à cette soirée que ce mec à enfin réussi à l'embrasser. Après cela son attitude n'a pas changer de suite puisque nous avons continués à vivre normalement et que le désir était tjs avec elle, avec pour preuve certaines choses que les femmes ne peuvent pas cacher (si vous voyez ce que je veux dire) en revanche après une semaine j'ai découvert le pot aux roses grâce à des messages interceptés. Et ensuite tout ces accéléré, en 5 jours avec 3jours au tel avec ce gars elle a pris sa décision et à tout lâché d'un coup pour partir vivre cette aventure et bien sur avec l'appuie de ses copines lui proposant une coloc et une nouvelle vie de rêve alors que celle que nous vivions nous convenait parfaitement.

Cela fait maintenant 2 mois exactement et bien sur il m'est très difficile de l'admettre, je n'arrive pas à croire qu'elle a zapper toute notre histoire aussi vite, je ne peux pas imaginer qu'elle soit la seule maîtresse de sa décision et voila pourquoi je n'arrive pas à l'incriminer seulement elle. Je n'arrive pas à enlever de mon esprit cette attente et cet espoir qu'elle revienne, qui malheureusement diminue mais pas assez car ce mec la comble de cadeau pour lui faire oublier son ancienne vie, ce dernier lui interdit aussi de me voir et ceci pour toujours.

Nous nous sommes appelé 2 fois en 2 mois et elle était très agressive. Je ne sais pas quoi faire car le temps est long.
J'ai énormément envie de la voir pour boire un café et discuter mais je ne sais pas quoi lui dire et comment être.
J'ai très envie de lui faire ouvrir les yeux sur le chemin de vie qu'elle à pris non pas seulement avec ce mec(qui vit à 700km qui à 28 ans et qui est prof de sport) mais aussi avec sa copine qui n'est qu'une gamine superficielle à qui tout est du et qui ne la fera que reculer dans la vie. Mais aussi lui faire prendre conscience de la manière dont elle à géré le truc, comment elle a pu me faire souffrir et me manquer de respect car cela s'est passé très vite et j'ai été mis de coté et oublier très rapidement alors que nous avons quand même vécu 4 ans d'amour et cela s'est passé comme si on était en couple depuis deux mois....

Voila peut être que quelqu'un après avoir lu ce message saura quoi me conseiller, j’aimerais vraiment connaitre l'avis d'une fille sur cette histoire et tt ce qui se passe, car j'ai peu d'amies filles et leur avis est important à mes yeux. Peut être pouvez vous me faire part de vos expérience même si toutes les histoire sont différentes. De plus j'ai très envie de la revoir mais je ne sais pas vraiment quoi lui dire j'ai pas envie de faire de gaffe en voulant lui ouvrir les yeux car elle a vraiment pris une mauvaise direction avec cette fille (et je ne suis pas le seul à le dire, sa meilleure amie le dit aussi). J'ai envie de la retrouver c'est effectivement la femme de ma vie et j'ai envie de lui montrer que j'ai changer car je pense qu'elle est partie aussi à cause de la routine.
En tt cas merci à toutes les personnes qui prendront le tps de lire mon message

darius
15/11/2010, 19h53
Yepa...
Navré pour toi, mais ce sont malheureusement des choses qui arrivent à nous tous un jour ou l'autre...
J'ai été quitté de cette manière, j'ai quitté de cette manière, et j'ai fait quitter de cette manière... :rolleyes:

Je vais faire court : Si tu as UNE seule chance avec elle, voici ce que je te conseille pour le savoir... (j'espère que les autres membres me diront si je dis une connerie !!!!)

1- Mets en place un Freeze Out => plus aucuns contacts pendant 5 semaines
2- reprise de contact...etc...

Tu devrais lire l'ebook de John Alexander : "comment récupérer votre femme en moins de 30 jours ?" Tout y est expliqué... Je ne vois que ça... Moi, la mienne, j'ai essayé de la récupérer...jusqu'à ce que j'en ai marre qu'elle se foute de ma gueu....
Ou bien tu la récupère, ou bien tu t'en sort indemne... A toi de voir... ;)

GI-Joe
15/11/2010, 20h08
Bonsoir,

Je ne sais pas si ma réponse t'aidera beaucoup, mais je pense pouvoir t''éclairer étant donné que j'ai moi même connu une relation de 3 ans et demi qui a plutôt mal tournée.
Tout d'abord, quoi que tu fasse, quoi que tu puisse entreprendre pour la récupérer, si jamais vous décidez de reprendre votre histoire, sa ne pourra plus jamais être pareil entre vous. Il y aura toujours une part de culpabilité et de honte en elle, et de rancoeur en toi. De plus, il te sera extrêmement difficile, voir impossible de lui faire a nouveau entièrement confiance (et sans confiance un couple ne vas pas loin, j'en suis la preuve). Je pense que tu a déjà penser a tout sa, et il est TRES important d'en tenir compte avant de tenter une démarche reconstructrice.

Si tu dois tenter quelque chose, tu dois impérativement le faire dans de bonnes conditions :
- pour commencer, il faut te vider la tête de toutes les pensées qui t'obsede, et pour ce faire, tu dois voir tes amis proche, sortir avec eux, leur parler en détail de ta situation, ils te connaissent et il seront les mieux placés pour te conseiller. Demande leur un avis objectif, sans prise de position, et n'hésite pas a vider ton sac, parler sa fais du bien.
- ensuite, vis a vis de la décision que tu auras prise avec un peu de temps et de recul, tu pourras envisager de prendre contact avec cette fille. Choissez un endroit neutre, ni chez toi ni chez elle, pour éliminer le facteur de stress des "temoins" eventuels, choissez une date ou vous n'aurez pas de contraintes de temps.
- prépare ce que tu as a dire, pense a l'impact de chaque mot, planifie ton argumentation, tu n'as peut être qu'une chance, sa serait impensable que tu ne sache pas quoi dire/répondre.
- enfin, ne te fais pas trop d'illusions, ou de faux espoir, il se peut qu'elle entende raison comme le contraire, et dans ce cas la sa sera encore plus douloureux. Et si toute fois elle décide de revenir vers toi, sa ne se fera pas du jour au lendemain, et sa ne sera pas facile non plus.

Concernant ses copines, ce qu'elles ont fais est absolument lamentable, si tu t'en sens le courage tu peut essayer de parler a l'une d'entre elle pour savoir se qui c'est passé d'un nouveau point de vue, sans laisser transparaître tes émotions, mais si elle sont absolument trop conne et qu'il n'y a rien a en tirer laisse tomber.

Voilà tout ce que je peux te dire, surtout prend bien le temps d'avoir une réflexion profonde sur tes sentiments, les siens, et sur le futur seul ou a deux. Je me doute que d'autre membre vont te conseiller de reprendre le Game, je pense pas que sa soit le meilleur a faire, par contre ne reste pas seul a te morphondre, vois beaucoup d'amis et sort souvent, tu n'en sera que plus positif, et sa jouera en ta faveur.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de courage, et j'espère t'avoir un minimum aidé !!

Anthony
15/11/2010, 20h11
En tt cas merci à toutes les personnes qui prendront le tps de lire mon message
J'ai bien lu ton message et ça fait toujours mal au coeur de lire des histoires comme celle-là, mais tu dois te présenter dans la section "présentations" pour commencer à poster sur le forum.
A+

JPMontoya
15/11/2010, 21h04
Sache que j'ai été quitté en 1 semaine (sans voir le moindre signe) après 8 ans de vie commune et un mariage, donc ton histoire ne m'étonne pas.

Si vraiment tu as envie de la récupérer (comme le dit GI-Joe, projette toi dans une nouvelle histoire avec elle, tu n'auras pas un problème de confiance ?) tu ne dois lui donner aucune nouvelle, ni directement ni indirectement. Ne contacte pas sa famille ou ses copines, elles ne te diront rien et ne t'aideront pas.
Prends plutôt soin de toi, sors, discutes avec tes amis, fais du sport mais surtout ai la volonté de t'en sortir et de l'oublier. Tu es encore jeune et n'a aucun engagement avec elle. Crois moi tu mérites mieux que ça et quand elle comprendra, toi, tu auras rebondi et elle s'en mordra les doigts.

Bon courage !

Odile
15/11/2010, 21h12
OMG! Je te dirais pas que j'ai déjà vécu ça, mais à te lire, on sent de la tristesse!

En ce qui me concerne, récupérer sa copine est un gachis...Je t'assure, d'ici quelques temps tu l'oublieras définitivement!

Mais si tu veux vraiment la récupérer, attend toi à une véritable aventure qui va durer longtemps!

Un livre?! Celui de John Alex.!

Much Love.

JustForPlay
15/11/2010, 21h16
Salut Yepa,

Ton Histoire me rappel la mienne, mais réjouit toi car il y a bien pire !

Apres 5 ans avec mon ex, la dernière année a été la pire pourtant je n'avais rien vu.
Elle ma trompé pendant 1 ans avec énormément d'autre mec, elle a même fait des plans a plusieurs dans des hotels, "Tout est verifié et je suis sur de ce que j'avance"

Nous avons prit un appartement ensemble, et 2 mois après elle se barrait vivre chez son mec qui a 12 ans de plus qu'elle et qui n'a aucune situation stable, aucun boulot bref !

Et même avec tout sa je me dit qu'il y a bien pire, maintenant je vis ma vie, j'ai recontré une autre fille qui ma fait changer la vision des choses, et tout va pour le mieux.

Je pense que la meilleur solution serais que tu l'oublie car si elle la fait une fois elle poura le refaire, et puis meme si tu te remettrai avec tu repensera a toute cette histoire et tu ira pas bien pour en final en revenir au point de depart.

Reflechit bien

Bon courage

mrmichu
15/11/2010, 21h23
Hahaha, j'ai eu plus ou moins la même il y a quelques années. J'en ai chié méchamment - ce n'est pas poli, mais il faut les mots qu'il faut.

J'ai été voir des amis à travers toutes les France pendant 2-3 mois et ils m'ont tous dit plus tard qu'ils ne m'avaient jamais vu comme ça. N'essaye pas de la récupérer. Après la façon dont elle t'a traité, elle ne le mérite pas. Ça m'a quand même bien aidé de bouger.

Mais ça passe. Il reste le souvenir d'une époque révolue avec un sentiment en forme de montagne russe qui lui est associé.

Jibay
15/11/2010, 22h14
On serait prêt à tout faire par amour, tant la personne compte pour nous ; mais ce qui est important aussi dans un couple, et c'est ce que pas mal de gens oublient, c'est le RESPECT.

Elle n'a eu aucun respect pour toi, ton engagement et tes sentiments. Donc est-ce que ça vaut le coup ? Il y aura effectivement un problème de confiance ! Si elle l'a fait une fois, elle pourrait très bien recommencer !

Donc le mieux est de couper les ponts avec ce qui faisait un lien avec elle (surtout avec ses copines, qui ne t'ont pas vraiment respecter non plus...) ! et de vivre TA vie. Sors, vois des potes, fais du sport pour te dépenser et griller les idées noires, et sache qu'il y a dehors des milliers de femmes célibataires qui ne demandent qu'à être séduite ! Mais en attendant, pense à toi, et change toi les idées !

Bon courage, on est tous avec toi !

Jibay.

Anthony
15/11/2010, 23h21
Apres 5 ans avec mon ex, la dernière année a été la pire pourtant je n'avais rien vu.
Elle ma trompé pendant 1 ans avec énormément d'autre mec, elle a même fait des plans a plusieurs dans des hotels
OUATCH :eek: effectivement, qui dit mieux......
Déjà quand on apprend s'être fait tromper c'est pas forcément facile à avaler et on en chie quand même un minimum, mais là c'est la purge... L'égo mange méchamment. Dans une vision sereine de la chose, elle dispose de son corps comme elle l'entend et à aucun moment elle ne t'a "appartenu", mais faire ça en se doutant bien de ce que tu allais ramasser derrière, c'est odieux. La meilleure attitude (mais la plus compliquée à mettre en oeuvre sur le coup) c'est de prendre de la hauteur et de se placer au-dessus de la fille : "elle ne me méritait absolument pas".

Pour en revenir au problème de Yepa, je crois aussi que la meilleure solution reste le freeze out à durée indéterminée, et observer son attitude.
Ca va être très dur de nexter dans un 1er temps, même si ça semble être l'issue à moyen terme. C'est un apprentissage de la vie un peu corsé, même s'il existe des situations hors contexte séduction bien plus dramatiques ; loin de moi l'idée de dire que se faire larguer, même après 4 ans, même dans ces conditions, constitue la pire chose qui puisse nous arriver.

GI-Joe
16/11/2010, 07h44
Par contre, le freeze out risque de ne pas donner grand chose étant donné qu'il ne se parlent presque plus, et sa va faciliter la vie de la fille en question. Je ne soutien absolument pas l'attitude needy, mais la faut avouer que sa bloque... Il ne s'agit pas de redevenir le prix, mais de lui faire entendre la voix de la raison !!

Anthony
16/11/2010, 09h08
Ca reste pourtant la seule et unique solution à mon sens. "La voix de la raison" n'a aucune prise dans ce genre de situation. J'en sais quelque chose, et ça va durer un certain temps. Puis lorsque cette fille va redescendre de son petit nuage, elle verra les choses différemment, mais entre-temps notre Yepa aura digéré tout ça... C'est pour ça que je dis que le next est inévitable à terme.
Et si d'aventure ils revenaient ensemble (0,1%), leur histoire serait durablement et douloureusement fissurée par la crainte et le doute. Pour moi c'est cuit, malheureusement :( Je ne voulais pas le marquer tel quel mais à quoi bon se voiler la face..?

L'attitude des copines de la fille n'est pas claire non plus. Du moins c'est ce que l'on ressent à la lecture de cette description.

darius
16/11/2010, 09h19
Pour moi c'est cuit, malheureusement :( Je ne voulais pas le marquer tel quel mais à quoi bon se voiler la face..?


Effectivement, on peut aussi le dire comme ça...
Tu es venu ici pour être conseillé ? Voici un conseil... Penses à toi, à ta vie...
Il y a beaucoup d'autres femmes...

On se remet de tout... Je ne dois pas être le premier à te le dire, ni le dernier... ;)
J'en suis à 2 mariages, 2 divorces, et je suis ici, et heureux (NE RIEZ PAS !)
Laisses passer un peu de temps en t'amusant du mieux possible : sort avec des copains, et surtout des nanas ! Travaille ton Inner Game, c'est vraiment le plus important pour passer ce cap et te renforcer pour la suite ! :)

Nous sommes unanimes... me semble t'il...:cool:

beholder
16/11/2010, 09h21
Hello !

Sache tout d'abord que tu n'es pas seul dans cette situation. Des milliers d'hommes et de femmes ont vécu la même chose.

Pour ma part, 4 ans de LTR et la dernière année j'ai été trompé je ne sais pas combien de fois, pour qu'au final elle se barre du jour au lendemain avec un collègue de bureau. Bref :D

Ce que j'aimerais relever dans ton histoire, c'est quand tu n'arrive pas à admettre qu'elle ait décidé de ça toute seule. Tu sous-entends qu'elle a été manipulé.

Là j'ai envie de te dire : STOP ! Tu réagis comme tout le monde, mais il ne faut pas l'idéaliser. Au contraire, il faut que tu comprennes qu'elle est maitresse de cette décision, et plus tu tentera de la convaincre du contraire, plus elle foncera dans cette direction. Donc pour qu'elle aille dans la direction que tu souhaites, il faut l'encourager à poursuivre la voix qu'elle a actuellement emprunté. Débile tu vas me dire ? Certes, mais c'est féminin !!

Il y a bien évidemment des ebook pour gérer cette situation. Moi je te dirais qu'une seule chose : auras tu à l'avenir confiance en elle ?
Elle a su le faire une fois, pourquoi ne le ferait-elle pas encore plus tard ?

Tu sais 24 ans c'est jeune, les gens veulent s'amuser. Je pense que c'est ce qu'elle a voulu faire.

Ce mec est une vraie ordure car il y cassé un couple, mais il pense à sa gueule et c'est le danger partout... Surement un dragueur et surement qu'il la larguera bien vite quand il en aura marre va savoir...

Bon courage pour les mois qui viennent :-/

GI-Joe
16/11/2010, 09h36
De toute manières, c'est de sur la fin de l'histoire, tu relève pas ton couple d'une affaire comme sa. Et comme tu le dis Anthony, quand elle va descendre de son petit nuage, sa va être une monstrueuse chute, et la il faudra lui apprendre la vie, c'est a dire de lui montrer a quel point on peu en chier dans la situation merdique ou elle vous a mis (je parle pas nécessairement de vengeance), et après libre a toi de pardonner ou non.

Pour le cas de ses amis, il y a vraiment un truc pas claire, elle doivent en savoir beaucoup, pour sa que je suggère de leur parler dans mon premier post, mais réflexion faite c'est pas le mieux a faire.

Pour finir, la raison pour laquelle je ne prône pas le FO immédiat, c'est parce que Yepa doit se poser des milliers de question, et pour y répondre ya pas 36 personnes, donc d'abord renouer un dialogue minimum, s'expliquer, et ensuite FO ou next.

Anthony
16/11/2010, 09h38
Ce mec est une vraie ordure car il y cassé un couple
Mmmmh méfie-toi, tu es sur un forum bourré d'ordures :D
Il a tenté sa chance et c'est passé car elle l'a bien voulu, c'est tout...
C'est bien pour ça que la LTR représente le plus gros défi du player, car c'est beaucoup plus compliqué de maintenir une attraction à un niveau élevé sur plusieurs années, que d'en créer à court terme pour coucher.
En ce sens, Yepa est aussi responsable quelque part. Eh oui.
C'est pourquoi il faut s'armer convenablement avant de se lancer dans une LTR sans trop de risques de se faire piquer sa nana : avoir un inner game en béton et un bon lifestyle. Avoir quelques faiblesses de temps à autres est normal. Mais lorsqu'on les accumule, imperceptiblement on passe en mode DMW, et l'arrivée dans le paysage d'un amog peut à ce moment-là se révéler fatale à la relation.

beholder
16/11/2010, 09h51
On peut etre player et avoir une certaine éthique !
Pour ma part, j'ai toujours choisi de ne rien tenter avec une fille en couple, car à mon sens si elle est avec qqun c'est pour une raison
Si j'ai des sentiments pour cette fille, c'est que je la respecte.
Et si je la respecte, c'est que je respecte son choix d'etre avec tel mec.

Point !

Apres chacun sa vision des choses.
C'est surement naif comme point de vue, mais bizarrement je n'arrive pas à m'en défaire.

Apres si la fille quitte son mec, c'est autre chose...

Moi je trouve ça dégueulasse de briser un couple qui s'aime peut etre surement très fort, juste pour s'éclater.
C'est vraiment égoïste.

Maintenant c'est sur, si elle a craqué, c'est qu'il y avait un problème dans le couple.
Ca veut pas dire qu'ils pouvaient pas le résoudre, mais la manière dont les choses se font = on leur laisse aucune chance.

darius
16/11/2010, 10h05
On peut etre player et avoir une certaine éthique !

Moi je trouve ça dégueulasse de briser un couple qui s'aime peut etre surement très fort, juste pour s'éclater.
C'est vraiment égoïste.

Maintenant c'est sur, si elle a craqué, c'est qu'il y avait un problème dans le couple.
Ca veut pas dire qu'ils pouvaient pas le résoudre, mais la manière dont les choses se font = on leur laisse aucune chance.

L'éthique, c'est comme la beauté, ça ne se mange pas en salade...:cool:

Chacun sa voie... et puis, je ne suis pas sûr qu'être aussi catégorique soit une bonne chose pour l'avenir...

Briser un couple pour le fun... C'est inconcevable...
Briser un couple par Amour... Pourquoi pas ? Tu le dis presque toi même...je te cite :"Maintenant c'est sur, si elle a craqué, c'est qu'il y avait un problème dans le couple." et juste derrière, tu dis "on leur laisse une chance"
pas très congruent tout ça...;)

On a chacun nos limites, et l'important, c'est de continuer à se regarder dans une glace sans avoir à baisser les yeux...

Rien d'autre à dire à ce sujet... :rolleyes: DUCK SAUCE !

Anthony
16/11/2010, 10h11
On peut etre player et avoir une certaine éthique !
Pour ma part, j'ai toujours choisi de ne rien tenter avec une fille en couple, car à mon sens si elle est avec qqun c'est pour une raison
..et si elle craque, c'est qu'il y a une raison aussi ^^
Après l'éthique du player pour moi n'est pas forcément de ne jamais draguer une fille en couple, mais de lui offrir mieux que ce qu'elle a déjà.


Moi je trouve ça dégueulasse de briser un couple qui s'aime peut etre surement très fort, juste pour s'éclater.
C'est vraiment égoïste.
Ca rejoint mon idée exposée au-dessus. Mais des gens qui s'aiment vraiment très fort, en dehors de toute considération libertine (donc dans le schéma habituel), n'iront pas voir ailleurs. Enormément de personnes attachent beaucoup d'importance à l'acte sexuel, qu'elles relient aux sentiments éprouvés pour quelqu'un. Dans ma vision des choses, tromperie = irrespect = DMW = fin du couple. Sur ce sujet je suis classico-classique et je n'ai aucun problème pour jeter le bébé avec l'eau du bain. Sans doute à tort dans certaines situations mais c'est comme ça que je fonctionne. Je fais le vide. Si quelque chose ne me plaît pas sur un dessin (hors détail), je ne gomme pas, je déchire.


Maintenant c'est sur, si elle a craqué, c'est qu'il y avait un problème dans le couple.
Ca veut pas dire qu'ils pouvaient pas le résoudre, mais la manière dont les choses se font = on leur laisse aucune chance.
C'est pas faux, mais quand une fille te plaît vraiment et que tu as sincèrement envie de tenter une aventure avec elle, tu ne vas pas commencer à penser comme un conseiller conjugal... ^^

Styx
16/11/2010, 10h20
Toutes mes compassions à Yepa !!! J'ai vécu pendant quelques mois une histoire pareille, et moi même j'ai largué 3 ex de même scénario. Tout se joue au niveau de l'attirance et de séduction, comme Anthony a dit. Et souvent quand votre nana (ou vous) part avec les gosses en vous laissant un bout de post-it sur le frigo, c'est déjà trop tard pour faire quoi que ce soit, le bateau a été noyé depuis bien avant, vous n'aurez même pas de temps à mettre votre gilet de sauvetage.

Parce qu'on cherche du BONHEUR, on cherche à vivre des moments de passion. Et dans la plupart de temps comme les gens ne savent pas exactement comment figurer LE BONHEUR qu'ils cherchent, ils emploient des mots, des termes, des images qui donnent aux autres de fausses indications, de faux espoirs... Un mariage, des gosses, des voyages, une vie matériellement luxueuse, des sorties dans les restos 5 étoiles...? Et vous travaillez comme des ânes pour remplir ces demandes là, sans comprendre que derrière tout, ce que votre nana cherche est le sentiment d'être attirée par vous. C'est la seule chose qu'elle cherche, inconsciemment. Et c'est aussi ça que vous cherchez, messieurs.

NEXT, c'est la seule solution pour Yepa, et les autres ont donné beaucoup d'explications dessus, je n'en rajouterais plus.

beholder
16/11/2010, 10h30
A chaud comme ça je dirais :

Elle avait besoin d'exotisme, d'aventure, de s'amuser. Peut etre étiez vous tombé dans la routine ? Bref ton erreur -> ne pas l'avoir vu

Son erreur -> Ne pas te l'avoir clairement dit.

50/50.

La fin est malheureuse pour toi :(

Styx
16/11/2010, 10h49
A chaud comme ça je dirais :

Elle avait besoin d'exotisme, d'aventure, de s'amuser. Peut etre étiez vous tombé dans la routine ? Bref ton erreur -> ne pas l'avoir vu

Son erreur -> Ne pas te l'avoir clairement dit.

(

Tu joues au poker? Tu dis à ton "adversaire" les cartes que t'as et les cartes que tu veux :D?

(mais non, comment est-ce que je peux expliquer à ma partenaire qu'elle doit faire un effort pour être séduisante, sinon je la larguerais??? C'est blessant, et ça tue toute l'attirance...)

beholder
16/11/2010, 10h53
Je soulignais un problème de communication.

Quand t'es dans une LTR de 4 ans, c'est quand même bien de parfois discuter pour se remettre sur les bons rails.

La routine aveugle.
tu vas pas tout détruire juste parce que ta moitié ne fais plus ce que tu as envie qu'elle fasse depuis x mois.
Tu lui en parles, tu lui dis ce qui va pas. Les choses se rectifient.

Mais c'est sur que si, comme dans la plupart des cas, on attend que les choses changent en se disant "demain ça ira mieux" ben c'est la descente aux enfers et la fin toute annoncée du couple. Et là désolé mais la fille est responsable de ce fiasco tout autant que le mec.

Styx
16/11/2010, 11h00
Les choses se rectifient, sauf L'ATTIRANCE, sauf la tension "au début", mon cher beholder. Car c'est cette attirance là qui motive les gens de sortir des routines, de "rectifier les choses"... Je ne me sens plus attiré par une fille, que devrais-je faire et que ferais-je? La raison me dit de lui expliquer, mais expliquer quoi? Changer la routine, cela ne ferait pas changer son image, figure-toi bien. Et en même temps mon inconscience me crie dessus, me dit de regarder à gauche et à droite, tu ne crois pas? Alors observes toi même les couples autour de toi. Et il y avait même une étude d'un psychologue qui démontre qu'il est capable de prévoir un divorce précis des couples, jusqu'à 94% des cas.

Et je souligne aussi qu'en manque d'attirance (d'un côté ou de l'autre) que l'on laisse les routines s'installer.

Les scènes de ménage, ça s'arrête à quoi, à ton avis? Ce n'est que la surface du problème, essayes de voir les choses au fond, cher beholder.

fredruach
16/11/2010, 11h05
Peut -être par la suite .. l'aventure avec cette homme n'aura pas était a la longue géniale .

Mon frére ca lui est arrivé .. il était marier et sa femme a voulu ..partir avec un autre ..
aprés quelques temps passé avec cette autre homme en ménage , elle à commencer a pleurer beaucoup mon frére et le bon temps d'avant mais mon frére lui n'a pas voulu la récuperer .

Elessar
16/11/2010, 11h07
Salut,

bon déjà je suis vraiment désolé pour toi, ces histoires sont très dures à encaisser.

Mais... Il y a toujours un mais, tu vas en retirer énormément.

Franchement, tu es jeune, 24 ans (j'en ai 26 ;) ), c'est l'âge où ta vie démarre vraiment, tu vas commencer à vraiment comprendre ton potentiel, etc.

Alors au final, tu peux te dire que c'est un mal pour un bien.

Ne cherches pas à comprendr ele pourquoi du comment. Les femmes sont illogiques, ce mec lui a offert de l'aventure quand tu lui offrais de la sécurité, c'est ce que rappellent tous les systèmes de séduction, il faut toujours, toujours la faire rêver, la surprendre, la maintenir dans l'excitation (même si à la longue c'est plus difficile).

C'est de là que vient le problème.

Après, c'est peut-être l'histoire de quelques mois, puis elle se rendra compte qu'elle n'a pas la même connexion qu'avec toi... Ou pas.

Alors, mon conseil : ZAP. Ca va être très dur, mais plus tôt tu t'y mettras, plus vite tu guériras. Et la seule issue : LEs autres femmes ;)

Une femme qui te fait çà et qui te traite comme elle l'a fait, c'est quelqu'un qui n'en vaut pas la peine.

Je resterai toujours sidéré de la capacité des femmes à changer vitesse grand V et faire table rase du passé... Alors fais en de même!

Zap là de ta vie, plus de tentatives de sms, appels, mails ou autres. Dis toi qu'elle a fait son choix. Et toi tu es jeune. Tu as pleins d'autres opportunités.

Regardes, si ce n'est déjà fait, le film Hitch. C'est à peu près l'histoire qu'on a, pour beauocup d'entre nous, connu.

Ca rmeonte le moral et montre ton avenir potentiel ;), si tu le souhaites.

Courage et SUIT UP !!

GI-Joe
16/11/2010, 11h09
Hum, je tiens a nuancer quand même, quand tu dis "la fille est responsable de ce fiasco tout autant que le mec", elle en est responsable bien plus que lui en réalité. Met toi à sa place : ils parlent de mariage, de bébés, ils partent en vacances et ces vacances sont merveilleuses, comme routine on a fais pire quand même !! Elle devait pas se sentir totalement emprisonnée par son couple, puisqu'ils ont pris des vacances séparé, qu'elle voit encore ses copines et qu'elle fais des soirées avec, sa présume pas un ennui complet ni une absence de projet, de routine, etc., bien au contraire. Donc je comprends qu'il tombe de haut et qu'il n'ai rien vu venir, il a sans doute une part de responsabilité mais elle est infime par rapport a la sienne. Cela dis, le manque de communication est flagrant, c'est évident.

beholder
16/11/2010, 11h21
En fait je parle de 50/50 pour qu'il ne se rejette pas l'entière responsabilité de la rupture ;)

Apres, pour une question de bons rapports (s'ils gardent contact), c'est toujours bien de terminé sur un "ça n'a pas marché, on est tout les 2 responsables. Soyons adultes...".
D'où le 50/50.

Parce que je ne suis pas sur que rejeter toute la faute sur elle soit très positif non plus...
On peut trouver des defauts à l'autre, mais rejeter la faute à 100% = risque de ressasser sans arrêt aupres des proches que c'était sa faute et blablabla et blablabla. Le but est de tourner la page !

GI-Joe
16/11/2010, 11h54
En fait je parle de 50/50 pour qu'il ne se rejette pas l'entière responsabilité de la rupture ;)

Apres, pour une question de bons rapports (s'ils gardent contact), c'est toujours bien de terminé sur un "ça n'a pas marché, on est tout les 2 responsables. Soyons adultes...".
D'où le 50/50.

Parce que je ne suis pas sur que rejeter toute la faute sur elle soit très positif non plus...
On peut trouver des defauts à l'autre, mais rejeter la faute à 100% = risque de ressasser sans arrêt aupres des proches que c'était sa faute et blablabla et blablabla. Le but est de tourner la page !
On est d'accord ;)

Styx
16/11/2010, 13h40
Vous, beholder et GI-Joe, vous pensez que l'ex-copine d'Yepa a commis une grosse faute en lui parlant du mariage, des gosses etc... Moi, j'ai une hypothèse que mademoiselle a discuté de ces points là avec lui, car elle se sentait déjà moins attirée par yepa, pourtant sa raison lui disait que yepa était un "bon coup". Du coup elle hésitait, et elle avait besoin de se rassurer, en créant des "ancrages" d'où venaient l'histoire de mariage, gosses etc...

Juste une hypothèse mais croyez-moi, Yepa était un DMW depuis bien longtemps avant.

yepa
16/11/2010, 13h46
Un grand merci à vous tous pour vos réponses, qui il est vrai, remontent le moral. Bien sur comme vous les dites tous, tous ces conseils je les ai déjà entendu de la part de bcp de personnes de mon entourage (famille, amis...) mais il est vrai aussi qu'il est très dur à admettre que tout est fini et qu'il faut passer à autre chose.
La chose qui revient le plus dans la fin de cette discution est la routine installée, c'est vrai qu'il existait une routine du fait de ces 4 ans mais comme l’énumère GIJOE pleins de choses montrent que cette routine n'avait pas une réelle grande place ds notre couple. En ce qui concerne la communication je ne pense pas qu'elle est était mauvaise car c'était selon elle une de mes qualités, j'était là pour elle et ouvert à tt entendre de sa bouche.
En ce qui concerne les copines, pour bcp c'est inadmissible et pour moi aussi, bien sur elle a pris sa décision seule mais je pense que l'influence des cette copine a une grande importance (peut être effectivement il est encore trop tôt pour que j'accepte réellement que c'est mon ex la responsable.), il est sur que ces copines lui ont proposé une vie de reve en coloc car à 24 ans faut en profiter (ses copines ont 21 ans et ne connaissent rien de la vie) et que ce serait trop bien car elle serait 3 à avoir des copains sur paris et qu'ils pourront descendre tt les 3 etc etc (pour info la copine la plus influente je la connais donc depuis 4 ans et je l'ai vu avec une quinzaine de mec voire plus et elle n'a jamais rien construit donc bonjour l'influence et l’expérience.) Voila vraiment pk j'ai encore du mal à ne pas y penser.
J'ai egalement pu lire que pour le moment elle était sur son petit nuage et que un jour elle descendra (ce qui n'est pas sur je vous l'accorde mais le plus probable je pense aussi) et qu'elle comprendra peut être certaines chose et que de la ca sera à moi de voir ou j'en suis. Honnêtement c'est cette idée qui est la pus difficile à admettre car je pense également qu'elle tombera un jour mais le pb est que je ne fais que penser à ça et que donc inconsciemment j'attend ce moment, qui en plus peut vraiment arriver dans un moment du fait de la distance qu'il y a entre eux.
Selon bcp de personne il faut passer à autre chose et en profiter avec d'autres femmes me dit on mais cela m'est actuellement très difficile, d'une part car l'envie n'est pas vraiment là mais surtout par ce manque de confiance que j'ai après cette tarte ds la gueuele que je viens de prendre, en effet ya pas si longtemps je pensé (vu qu'etant en couple) que la seduction et la drague cela etait "facile" car j'étais à l'aise, heureux de vivre, naturel.... enfin bcp de monde comprennent ce que je veux dire. Actuellement c'est tout autre. egalment il est vrai que j'ai seulement 24 ans et que je suis jeune mais le pb actuellement c'est que je ne le vois pas comme ca pour moi j'ai deja 24 ans et je souhaite autre chose (pb de reflechir à deux alors qu'il faudrait que je reflechisse pour moi)
En conclusion et ça va malheureusement me faire me rapprocher de l'histoire du nuage, je pense que cela vient vraiment du fantasme de sa part, en effet je n'est en aucun cas un superbe corps d’athlète et cela la gênait (mais peu car sinon nous serions jamais resté 4 ans ensemble) donc le fait qu'elle parte avec un prof de sport de 4 ans son ainé decoule selon moi surtout du fantasme.
Par la suite je sais très bien que si cela doit repartir cela sera très different et jamais comme avt avec nos pensées respectives et ceci j'en suis conscient mais....... et je ne saurait vous expliquer pk.
Enfin un problème que je rencontre actuellement est que j'ai horriblement peur de les croiser tout les deux où que ce soit car je pense vraiment connaitre la reaction de ce mec, coq de basse-cour à bomber le torse pour faire le malin si vous voyez ce que je veux dire et ceci est impensable pour moi et j'ai donc peur de faire une connerie, si cela en est une.
De plus comme je vous l'ai dit je meurs d'envie d'aller la voir pour parler ( pas simplement repondre à des question que je me pose puisque j'ai deja malheureusement eu bcp de reponse ) mais pour comme on à dit lui faire entendre la voix de la raison, ce qui nest pas une solution et ceci est prouvé par ce que ma dit beholder, en revanche ce qui me fait peur c'est que je ne sais aps commetn réagir si je suis en face car je veux lui dire des choses mais j'ai pour chaques chose pls maniere de lui dire ce que je pense et je ne sais aps laquelle sortira ( donc ce qui me retient c'est la peur de m'enervé de lui balancer tt ce qu'elle merite ds la gueuele et donc de la perdre à jamais, ce qui est con comme reflexion vous allez me dire car je l'ai deja perdu)
En tt cas merci à vous et au plaisir de vous lire encore....

yepa
16/11/2010, 13h52
Dsl je pense avoir oublier un truc également, une idée pour m'aider à oublier et tourner la page serait je pense de matérialiser cette rupture, comme par exemple enterrer une photo ou autre. Peut être que des personnes trouvent ça idiot, peut être que d'autre non, donnez moi votre avis et vos idées si vous en avez. MERCI A TOUS en tt cas.

Anthony
16/11/2010, 14h04
Tu vas mettre du temps pour te reconstruire, c'est logique que tu ne te sentes pas au top pour aller séduire d'autres femmes. Laisse le temps au temps, abreuve-toi d'articles ADS et recommence à faire toutes les activités qui te plaisent.
Tu dois aussi ressentir une énorme frustration, une putain d'envie de lui dire ses 4 vérités. Personne ne t'en voudra de le faire, mais ne le fais qu'une fois si ça t'arrive.

Stallion
16/11/2010, 14h12
Niveau plaquage, je te donne le mien pour que tu ris comme je le fais maintenant :
- Elle est partie du jour au lendemain (plus de téléphone, plus d'adresse ...), le jour de mon anniversaire, après 5 ans de vie commune. Déprime

- Je la revois un an après, et la seule chose que je fais : je m'avance, lui dit bonjour et elle .... me snobe ! Elle continue son chemin ! Re-déprime.

Tout ça pour dire quoi ?

La plus douloureuse décision, va être celle qui consiste pour toi de couper les ponts et l'oublier. Et cela sera d'autant plus difficile que tu es resté longtemps avec elle. Il ne faut pas croire qu'on puisse recommencer, comme ça tu ne seras pas déçu.

Ceci dit, tu as 24 ans, tu veux autre chose, mais profite de ton temps pour te développer : SP ... Difficile à intérioriser dans l'absolu mais tellement vrai. 24 ans c'est jeune, et tu as tout le temps de te poser avec la bonne que tu auras choisi.

Le FO t'aidera aussi à faire ton "deuil", et si elle s'aperçoit de son erreur, il sera trop tard pour elle !
Il y a tellement de femme, ne t'arrête pas à celle-la.

mrmichu
16/11/2010, 14h18
Gérer la rupture :
1/ FO
2/ Refaites vous un look. Psychologiquement, ça aide à se refaire uen image de soi. Et puis c'est une bonne excuse pour aborder !
3/ Sortez de votre routine. Plein de choses dans votre vie quotidienne vont vous rappeler votre ex. Cachez toutes les affaires dans un boite ou balancez les ! Allez voir de nouvelles personnes (vous avez plus de temps maintenant).
4/ Draguez. Vous allez vous prendre des râteaux au début car vous êtes une loque humaine. Mais se prendre des râteaux permet de relativiser ce qu'on vient de se prendre, et petit à petit, le succès va se représenter.

Styx
16/11/2010, 14h22
Gérer la rupture :
1/ FO
2/ Refaites vous un look. Psychologiquement, ça aide à se refaire uen image de soi. Et puis c'est une bonne excuse pour aborder !
3/ Sortez de votre routine. Plein de choses dans votre vie quotidienne vont vous rappeler votre ex. Cachez toutes les affaires dans un boite ou balancez les ! Allez voir de nouvelles personnes (vous avez plus de temps maintenant).
4/ Draguez. Vous allez vous prendre des râteaux au début car vous êtes une loque humaine. Mais se prendre des râteaux permet de relativiser ce qu'on vient de se prendre, et petit à petit, le succès va se représenter.

Perso j'ajouterais un 3bis : sortez, sortez, sortez beaucoup. Refaire votre vie sociale, recréez votre cercle d'amis, cherchez des wings solides.

Goodboy
16/11/2010, 14h38
Salut,

Tout d’abord je suis désolé pour ce qui t’arrive et crois moi je ne sous-estime pas le choc que tu as du prendre en l’espace de quelque mois. Je voulais aussi faire quelques remarques sur ton histoire que j’ai lue avec attention.

Je pense que le fait de matérialiser ta rupture est effectivement une bonne idée. A vrai dire, je pense que tout ce qui t’éloigne de cette relation est une bonne idée. Tu peux non seulement enterrer sa photo, mais aussi changer de style (coupe de cheveux, fringues, appart même si tu peux), changer de fréquentation (si vous aviez des amis communs), d’activités (développer des activités que tu n’avais pas osé faire avant) etc. Tout ce qui peut t’aider à t’éloigner symboliquement de cette période est bénéfique à mon avis.

Je pense sérieusement qu’il est important que tu fasses ton deuil, et que tu évites de la revoir pour l’instant. Mon avis est que tu te ferais du mal en entretenant l’espoir de la récupérer, et que même si elle revenait à genoux demain tu ferais mieux de passer ta route. La confiance c’est comme la virginité, ça ne se perd qu’une fois ;)

Aujourd’hui tu es encore dans l’œil du cyclone et tu as surement du mal à prendre du recul. Mais si tu permets, j’aimerais te donner mon point de vue sur ce que tu peux en tirer à moyen terme :

-Premièrement, sache que le fait de souffrir est normal. Que ça correspond à une période de transition saine et nécessaire. C’est juste une étape du processus. Et heureusement les étapes suivantes sont plus agréables !

- Tu as la vie devant toi, tu as la chance d’avoir déjà vécu une longue relation ce qui te donnera une expérience utile pour les années à venir, que beaucoup de gens de notre âge n’ont pas.

- Ca peut paraitre dur à croire, mais plus dur a été la chute, plus forte sera la leçon que tu vas en tirer. J’ai vécu deux LTR (2ans) dans ma vie et les deux se sont terminées en catastrophe. La dernière a couché avec mon meilleur pote (depuis 15 ans) et je te jure que j’aurais préféré qu’elle rencontre un prof de sport je ne sais où ! Et bien crois le ou non, mais avec le recul je dirais que c’est une des meilleures choses qui me soit arrivé. Ça m’a forcé à me reconstruire, a mieux me connaitre et à me relever de cette épreuve beaucoup plus fort qu’avant.

- Ta confiance en a pris un coup, mais si tu te reconstruis, tu verras qu’elle sera décuplée. Ne fait pas l’erreur de faire payer à ta prochaine copine les trahisons de la précédente. Aujourd’hui je ne me dis pas « on m’a trompé une fois, donc je n’ai plus confiance » mais « je m’en suis remis dans les pires situations, je n’ai plus peur de rien. Je peux faire confiance à une femme et je sais que si elle me trahis, je la quitterai et je m’en remettrai ».

- Un jour tu feras le bilan, tu regarderas cette relation sans amertume et tu ne verras plus que le meilleur, c'est-à-dire ce qu’elle t’a apporté de constructif dans ta trajectoire personnelle.

Tu souffres peut être encore mais sache que ce n’est qu’une étape et que bientôt tu seras certainement entouré d’autres filles qui feront rêver (surtout si tu continues à lire ADS !)… ou qui te feront d’autre misères que tu pourras venir raconter ici. lol

Blagues à part, je compatis et je te souhaite bon courage pour la transition, qui comme son nom l’indique n’est que provisoire, et plein de palisir pour la suite qui sera certainement plus rose !

GI-Joe
16/11/2010, 16h26
Ton idée de la matérialisation n'est pas mauvaise, dans le sens ou sa te permet de faire une croix définitive sur elle, car l'idée est là, c'est de l'oublier pour toujours et de "faire ton deuil" comme dit Goodboy.
Mon dernier conseil est tiré de mon expérience vécue, c-à-d d'une rupture après 3 ans de vie commune, pour me vider l'esprit je me suis défoncé tous les jours pendant 2 heures à la muscu et au footing, des fois au point d'en avoir des courbatures pendant 5 jours, pour m'arracher mes pensées de la tête et me fixer des autres objectifs. Sa m'a aidé dans le sens ou en plein effort tu ne pense plus a rien (les sportifs te le dirons), tu dors mieux la nuit à cause de la (bonne) fatigue, et j'ai gagné en volume, en santé, en mental, donc tout benef' pour repartir dans le Game.
Bref, change ta vie, tes habitudes, et tes pensées suivront.

Artefact
16/11/2010, 18h24
Dsl je pense avoir oublier un truc également, une idée pour m'aider à oublier et tourner la page serait je pense de matérialiser cette rupture, comme par exemple enterrer une photo ou autre. Peut être que des personnes trouvent ça idiot, peut être que d'autre non, donnez moi votre avis et vos idées si vous en avez. MERCI A TOUS en tt cas.

J'ai encore beaucoup mieux que ça!
Quelque chose que j'ai fait, et qui a terriblement bien marché pour mon ex, alors que je pensais ne jamais arriver à l'oublier.
Simplement, je sais pas si je peux te le dire, je sais pas vraiment si t'es prêt à passer à autre chose ;)

darius
16/11/2010, 18h39
J'ai encore beaucoup mieux que ça!
Quelque chose que j'ai fait, et qui a terriblement bien marché pour mon ex, alors que je pensais ne jamais arriver à l'oublier.
Simplement, je sais pas si je peux te le dire, je sais pas vraiment si t'es prêt à passer à autre chose ;)

Tu la crache ta Valda ! Bien sûr qu'il a besoin de savoir ça... Nous tous d'ailleurs...;)
Vas y, on t'écoute, ou plutôt te lit...

yepa
16/11/2010, 18h51
P09 effectivement je ne suis pas pret a passer a autre chose car je ne le veux pas mais quoi qu'il arrive il le FAUT donc c'est clair que tout le monde à besoin de savoir ce que tu as fait.
Et crois moi même si ça doit me faire mal ou je ne sais quoi, ce sera un mal pour un bien car si ça a marché pour toi pk pas pour moi.

darius
16/11/2010, 18h53
P09 effectivement je ne suis pas pret a passer a autre chose car je ne le veux pas mais quoi qu'il arrive il le FAUT donc c'est clair que tout le monde à besoin de savoir ce que tu as fait.
Et crois moi même si ça doit me faire mal ou je ne sais quoi, ce sera un mal pour un bien car si ça a marché pour toi pk pas pour moi.

Voilà, c'est le bon état d'esprit... Bats toi ! Tu n'en sortiras que grandi !!!!!
PS: c'est du vécu !!!

yepa
17/11/2010, 17h48
Merci Darius c'est sur que c'est le bon état d'esprit mais le problème c'est que je n'arrive pas à le garder tout les jours. Effectivement je connais bien la théorie maintenant car tout le monde me conseil la même chose mais la pratique est vraiment difficile... et c'est d’ailleurs le plus chiant ce putain (autant pour moi mais ça fait du bien) de changement de moral, un coup haut puis de suite après bas.
En tout mon Pb persiste car j'ai très envie d'aller la voir, lui parler.... mais comme je l'ai dit je suis partagé entre le fait de lui balancer ds la gueule ces 4 vérités, à savoir la principale qu'elle ma jeté comme une vieille merde alors qu'on a quand même construit un truc solide ensemble et qu'elle suit une amie qui sert à rien, et le fait de me "repentir" d'avouer mais fautes, car c'est sur qu'il y en à quelques unes quand même.
Bcp de personne mon conseillé de ne rien faire que ce serait d'autant plus douloureux pour moi donc de ne pas aller la voir. Pourtant je pense avoir besoin de lui dire des choses. Je dois également lui faire parvenir nos photos de ces 4 ans qui sont restés sur mon ordi. Devrais je lui envoyer ou non d’ailleurs ? lui donner en main propre ? lui écrire un mot dans l'enveloppe...?
Enfin je sais que ce n'est pas une solution (d’ailleurs je ne suis vraiment pas comme ça c'est très loin de mes principes) mais je ressens le besoin d'aller voir ce gars (en effet mon ex m'a parlé d'un sentiment de sécurité qu'elle n'avait pas avec moi car je ne fais pas 1m80 pour 90kg, ce qui est idiot car d'une la "sécurité" ne s’arrête pas seulement à ça mais je lui ai dit et que j'était quoi il arrive près à tout pour elle) ce qui fait que j'ai vraiment envie, en plus de ça, de faire quelque chose et c'est malheureusement peut être quelque chose qui me fera du bien. Car à l'heure actuelle ce qui me retient c'est la peur de la perdre totalement alors que entre nous c'est déjà fait donc perdu pour perdu autant se faire du bien non ??
Merci à tous en cas ça fait énormément de bien.
PS: P09 si tu es par la n'hésite pas pour ton idée je pense que ça va m'aider.

Tyo
17/11/2010, 18h14
Je compati bien évidemment à ce moment de douleur très soudain cependant ai un peu d'amour propre, elle te largue du jour au lendemain et toi tout ce que tu veux c'est la revoir avec un prétexte (photos, 4 vérités) dont elle se moque très probablement, ne t'enfonce pas.

De plus toutes tes actions ne te la ramèneront pas. Ce n'est pas elle qui te manque, c'est la vie de couple. Coupe les ponts définitivement même si elle pointe le bout de son nez un jour, elle ne mérite que ça. Je comprends que c'est très difficile à faire mais au final c'est ce qui te fera le moins souffrir, je pense.

Artefact
17/11/2010, 19h48
PS: P09 si tu es par la n'hésite pas pour ton idée je pense que ça va m'aider.

C'est fait par message perso depuis hier Yepa!
En haut à gauche, là où tu entre les coordonnées pour te connecter.
Je vois que la communauté ADS est soudé, et ça me plaît beaucoup.

Je suis également de tout coeur avec toi.
Si tu es décidé à l'oublier, fais ce que tu as envie de faire, mais uniquement si tu es prêt à le faire. Mais n'espère surtout pas la récupérer. Car même en retournant avec elle, vous ne reviendrez pas en arrière, ce qui est fait est fait.

GI-Joe
17/11/2010, 22h23
Oublie les photos, si elle les veut elle doit venir les chercher en main propre. Question d'honneur et de principes. Pas de concession a faire la dessus, elle est partie donc elle se démerde pour les récupérer si elle y tient vraiment. Que sa l'oblige a voir la réalité en face, donc pas par mail ou par lettre non plus.

Vanquish
17/11/2010, 22h39
Tiens bon et garde bien en tête cette volonté de vaincre. Tu finiras par comprendre que plus tu l'oublieras, mieux tu iras. Il ne doit y avoir aucune exception à ça. Je suis en train de le vivre et c'est dur à admettre mais c'est totalement vrai. Les hauts et les bas, c'est le plus complexe effectivement. Tu vas de mieux en mieux et un jour, gros coup de cafard, tu replonges. Mais à chaque fois, tu repartiras de plus en plus vite. Elle te mérite pas, imprime toi bien ça et aspire à mieux. Y a que le temps qui pourra t'apporter des réponses, mais toutes les chances de ton côté en attendant :)

JPMontoya
18/11/2010, 10h00
Yepa, les hauts et les bas, tu vas les avoir pendant longtemps mais il faut que tu apprennes à les gérer.

Sincèrement, je te conseille de faire ta vie comme si elle n'existait plus, ne lui dis rien, ignore là. Pour moi, tu lui envois ses photos par courrier, sans mot, sans rien et tu déchires et jettes tout ce qui te fait penser à elle. Devient over-booké en prévoyant tous les soirs un truc, un ciné, un apéro, un resto, une soirée en boite etc...

Cette 1ere phase de colère et d'interrogation ("pourquoi elle a fait ça ?") est une phase qui va s'estomper mais soit digne devant elle. Elle ne te mérite pas, fais un gros NEXT ! Tu as l'air assez lucide pour savoir que c'est la meilleure chose à faire.

NB : P09, tu aurais pu nous balancer ta solution magique ;)

Parmenide
18/11/2010, 12h51
Les événements de notre vie sont toujours des révélateurs pour nous. Tu peux choisir d'en retirer quelque chose, ou pas.

Le cas est simple : A 20 ans en LTR. Au bout de quelques années, soit on envisage l'encouplement et ce qui s'en suit, soit on arrête.

A 24 ans, elle a écouté une gamine qui s'éclate et qui consomme. Car, s'est-elle dit : "est ce que je vais passer à côté de ma jeunesse ?"
En termes statistiques, il est de plus en plus rare que les couples qui se forment tôt dure longtemps. Et ce n'est pas un hasard.

Maintenant, pourquoi te faut-il aller séduire d'autres femmes ?
C'est une question de survie mentale. Si tu ne le fais, ça va tourner en boucle dans ta tête et tu seras perdant sur toute la ligne. Car tu réduis même les 0,1% de chances qui existent. Et même, si tu devais la retrouver un jour, il serait mieux pour l'équilibre que tu te sois aussi éclaté ailleurs.

Pour séduire une femme, il faut être séduisant pour toutes les femmes. C'est presque animal. Après, tu pourras être un peu moins en esprit de compétition pure car tu seras sûr de tes capacités.

Tu es dans cette phase où il faut que tu retrouves un peu de cette animalité, de cet égo qui te pousse à vivre et profiter de la vie. Tu veux te priver pour elle ?

Et pour finir, remets toi en question. Tu as certainement été trop confiant, trop en sécurité et sûr de ton couple. La leçon est que la séduction est une attitude de tous les jours et qu'il faut être toujours en devenir. Il t'appartient de faire de ce jour une nouvelle naissance ou de rester sur le même registre de plainte et d'immobilisme.

benasi
18/11/2010, 13h22
Et pour finir, remets toi en question. Tu as certainement été trop confiant, trop en sécurité et sûr de ton couple. La leçon est que la séduction est une attitude de tous les jours et qu'il faut être toujours en devenir. Il t'appartient de faire de ce jour une nouvelle naissance ou de rester sur le même registre de plainte et d'immobilisme.

Ca me rappelle ma dernière histoire ça :)
Je ne vais pas revenir sur ce qu'on dit les autres, mais le plus important:
- sort en soirées, noue des contacts
- fais du sport
- tris tes fringues, achètes-en des nouvelles.

shooter74
18/11/2010, 13h51
On est tous passer par cette situation et je crois meme que pour bon nombre de séducteur, ca été l'élément déclencheur à une connection sur ADS;)

Courrage, y'a tout ce qu'il faut ici pour s'évader....crois moi j'parle en connaissance de causes, je suis en plein dedans:)

Courage

Holistic-Feline
19/11/2010, 19h36
Ouah, et bien!

Que du bon à retenir sur ces 6 pages de conversation sur tous les plans.
Je compati malgré que cette situation ne me soit jamais arrivé... merde je dois être encore trop naïf :D

Bonne continuation à tous.

job314
19/11/2010, 20h11
je n'ai pas tout lu, déso mais perso je pense (même si c'est extrêmement difficile) que tu devrais la laisser s'en aller.

Niveau discutions de mariage etc, a mon avis c'est devenu trop sérieux pour elle. Elle a 24 ans, elle s'est surement dit que c'était très jeune et qu'elle avait encore sa jeunesse devant elle. Le coté femme mariée, ca empêche de savoir si elle peut encore plaire à d'autre etc si tu vois ce que je veux dire. A mon avis, elle s'est dit qu'une fois marié ces pensés lui sortiraient naturellement de la tête (d'où les discutions poussée etc après son retour de vacance où elle a vu le mec). Mais voilà, ca n'allait pas assez vite... Et, d'un certain coté, tant mieux, vous auriez été marié, qui te dit que l'envie ne serait pas revenue ?

yepa
22/11/2010, 18h11
Job314 effectivement comme tu peux le dire et j'y ai pensé aussi, peut etre à t elle eu peur de l'engagement et donc est retourné vers son coté naturels( comme elle pouvait etre lorsque ns ns sommes connu) mais je ne pense pas que ces paroles euent été des paroles en l'air car c'est ce qu'elle veut vraiment depuis longtemps et c'est elle la premiere à en avoir parlé, ce qui me faisait un peu peur à l'epoque. Voila pk c'est dur pour moi car j'avcais changé de consideration et je n'avais plus peur si je peux dire, j'était prêt et elle aussi. Je pense que vraiment sa decision tient d'elle c'est clair mais malheureusement pas seulement.
Maintenant grace à cette put...n de magie du net et facebook en particulier, elle exhibe sa nouvelle vie et son nouveau mec ce qui me rend fou et me donne envie de le rencontrer pour echanger quelques sympaties....
En tt cas ce forum m'a quand mm bien aidé puisque j'ai pu rencontrer un jolie file vendredi et j'ai donc passé un très bon week end malheureusement ce n'est pas ça que je veux au fond de moi et maintenant le tps doit faire son role mais putain que c'est long. D'ailleur cela m'effraye un peu mais je n'ai aucune envie d'être en couple et surtout je ne suis vraiment pas prêt de tout donner, enfin malheureusement sauf pour mon ex encore à l'heure actuelle.
Merci à vous tous en tt cas.

shooter74
22/11/2010, 18h31
j'suis a peut pret dans le meme cas que toi....sauf que moi j'ai plus de news du tout, et ne s'affiche pas comme ca sur le net ! et n'a surment personne non plus;)

Mec, j'ai pas fessebouc, ni d'Iphone, ni meme d'Ipad. pas de forfait SMS illimité non plus et tu sais quoi : J'ai survecu:D

arrète de l'idéalisé, laisse faire le temps et amuse toi de ton coté. ca va te tomber sur la geule sans que tu t'en rende compte crois moi

j'viens de me faire GAMER par une HB 8+ , j ai juste lancé un charme sur AUM, elle m'a NC, et le courrant passe bien !! j'ai rien fait...;)

Alors j'ai qu'un seul mot d'ordre ( enfin plusieurs )

Positive ta vie, et ta vie sera positive

JPMontoya
22/11/2010, 21h29
Yepa, bloque la sur FB, coupe tout avec elle sinon t'es mort et chaque fois que tu verras une info sur elle tu vas avoir les nerfs et te faire beaucoup de mal.

Concernant tes envies, ne t'inquietes pas, ça reviendra, c'est méga frais donc tout à fait normal que tu n'ais envie de rien d'autre qu'elle.

Mais sérieux, tu as vu comment elle te traite ?? personne ne mérite ça, c'est dur à dire mais tu n'existes plus pour elle, fais la meme chose meme si c'est plus difficile pour toi. Je sais ce que tu peux ressentir, de l'incompréhension sur son changement, son mépris, sa dureté vis à vis de toi mais bats toi et laisse faire le temps. C'est sans doute un mal pour un bien.

yepa
22/11/2010, 22h32
Le comble de l'ironie c'est que je suis ds le mm cas que shooter "pas fessebouc, ni d'Iphone, ni meme d'Ipad. pas de forfait SMS illimité non plus" et j'arrive quand meme à aller voir son facebook par le biais d'ami etc... Je sais c'est très con mais c'est incontrôlable.
Mais sérieux, tu as vu comment elle te traite ?? personne ne mérite ça, c'est dur à dire mais tu n'existes plus pour elle, fais la meme chose meme si c'est plus difficile pour toi. Je sais ce que tu peux ressentir, de l'incompréhension sur son changement, son mépris, sa dureté vis à vis de toi mais bats toi et laisse faire le temps. C'est sans doute un mal pour un bien.
Merci JP pour cette petite giffle ds la figure ça remonte un peu le moral car bien sur que c'est ce que je pense et ce que je ressens mais c'est clair que le tps est long et que mon temperament fait que je n'aime pas du tt ne pas etre maitre de ce qui se passe et de subir comme ca, je n'arrive mm tjs pas à lui en vouloir à elle. Mais bon peut être que cette rencontre m'aidera, en tt cas je me vois déjà un peu changer sur mon humeur et je pense que les gens le ressente... et elle s'est déroulé ds un contexte tellement nouveau pour moi que ça ne peut que m'aider mais j'ai quand même peur de me voiler la face.
Merci JP en tt cas et pour tout le monde ne machez pas vos mots ça fais tjs du bien de prendre des claques et honnetement bcp de message mon bien remonté le moral.

Parmenide
23/11/2010, 05h07
La meilleure chose que tu puisses faire c'est d'accélérer ton évolution d'homme pour devenir alpha. Un bon lifestyle, un bon SP, des amis sur qui compter, une facilité à communiquer, à séduire quand il le faut sans être en demande, être autonome dans ta vie, savoir ce que tu es et ce que tu veux.

Un tel homme ne peut qu'être attirant. Et si tu tiens à penser à elle, dis toi que tu deviendras cet homme que les femmes (y compris ton ex) ne pourront que trouver séduisant. Peut être qu'un jour vous vous retrouverez, mais quand tu seras à ce stade, ce sera probablement le dernier de tes soucis.

Lo Sviluppatore custode
23/11/2010, 06h18
Je sais qu'un simple mot peut être très encourageant et je crois que quasiment tout à déjà été dit.
Je suis avec toi, te laisse pas aller, pour gerer les bas fait toi rire, souris même si tu ne veux pas, ca te rendra plus heureux (c'est prouvé)

yepa
06/12/2010, 20h21
Petit suite de mon histoire, comme je vous ai dit avant je suis avec une fille depuis plus de 3 semaine maintenant mais malheureusement cette fille est jolie gentille mais ne m’intéresse pas du tout, contrairement à une autre pour qui j'ai d'ailleurs posté une discutions). Je l'ai vu 3 fois où j'ai passer la nuit avec elle à chaque fois mais nous avons couché ensemble que la dernière nuit c'était d'ailleurs dans la semaine) et depuis ça je ne me sens vraiment pas bien mon ex me manque d'autant plus ( surtout que niveau "cul" y a pas photo)et cette fille la commence à s'attacher grave je pense et ça me fait peur ces geste me dérange etc etc etc.

Je sais que je doit en parler avec elle mais c'est vrai que j'ai envie de la garder sous le coude au cas ou... c'est vraiment salaud je sais je ne me reconnait pas mais bon toutes les expériences transforment. Et pour finir je suis en flash sur une autre fille (aller voir le poste "une aide pour une accroche" si vous voulez tout savoir).

Mon ex me manque terriblement et j'ai envie d'aller la voir pour lui dire que c'est dégueulasse qu'elle ait pu me faire souffrir comme ça et qu'elle continue car ne prend aucune nouvelles ( si j'étais mort ça serait pareil) alors qu'on s'est aimé 4 ans.
J'ai malheureusement aussi très envie de la trouvé en boite avec son mec et de lui défoncé la g.... pour peut être fermer cette dernière page du livre et le jeter. Je peux vous assurer que je ne suis pas un bagarreur jamais de bagarre réelle mais la ces vraiment une haine profonde mais si ce n'est pas lui le plus coupable.

Je ne suis pas bagarreur, respectueux des filles et en ce moment c'est tout l'inverse comme quoi l'amour transforme totalement. Merci à vous de me lire et de m'entendre ça fait du bien.

Tracker
06/12/2010, 23h21
Tu devrais lire "Comment récupérer votre femme en moins de 30 jours" de John Alexander.
Tout y est...

Navré pour toi en tout cas mais tu as ta part de responsabilité dans l'histoire... Alexander l'explique d'ailleurs fort bien.

lifestyle
07/12/2010, 01h57
Ne t’inquiète pas, chacun a eu son lot d’humiliations avec les femmes. En y pensant j’y ris maintenant.

Avec une femme, un non aujourd’hui ne signifie rien, elle peut changer d’avis vite. A toi de jouer. Comme tout le monde l’a dit, freeze-out puis reconstitue toi un look, travaille ton lifestyle, lis des articles sur ADS. Elle verra d’elle-même ce qu’elle a laissé

yepa
07/12/2010, 14h22
Tracker: merci de ton conseil peut etre as tu ce livre en e book et ds ces cas la peux tu me le preter. Car j'ai déjà repondu à un conseil identique.

Simplment une chose pour completer mon hsitoire, je viens d'apprendre aujourd'hui que mon ex va se pacser avec son prof en debut d'année prochaine.
Pacs de la fonction publique = raprochement pour mutation, la n'est pas le pb car cela reste quand meme quelque chose d'important, meme si c'est très symbolique.
Le pb est que ils se pacsent en Janvier pour une eventuelle mutation en septembre 2012, enfin ce n'est pas un pb pour moi au contraire cela me fait rire et je voulais vous en faire part.

En revanche cette annonce vient de me faire mal au cul, car cela fait 3 mois jours pour jous que nous sommes séparés et elle me donne encore plus envie de choper ce mec...

Jibay
07/12/2010, 15h02
Laisse pisser ! Comme dit plus haut, reconstruit toi ! Elle n'en vaut plus la peine ! Et au final, quand elle verra l'homme que tu es devenu, elle s'en mordra les doigts !

yepa
22/12/2010, 12h48
Salut à tous je reviens vous faire part de mon histoire un petit peu même si les conseils de tout le monde m'ont vraiment bien aidés il est encore difficile d'accepter mais avec le tps cela va mieux.

Bref si je viens là aujourd'hui c'est simplement que c'est le jour de mon anniversaire et donc je repense à mon histoire et c'est douloureux encore, mais surtout ce qui me fait le plus souffrir c'est de n'avoir aucune nouvelle de sa part, en gros si j'étais passé sous un train c'était pareil et ça, ça me met hors de moi car on ne peut pas négliger une personne avec qui on a partagé sa vie et avec qui on avait des projet comme ça. A l'heure actuelle je n'ai reçu aucun message de sa part pour mon anniversaire et en sachant l'importance qu'elle donne aux anniversaire je prend vraiment ça comme une offense car elle n'aime vraiment pas qu'on oublie les anniversaire. Vous allez me dire que la journée est pas finie et c'est vrai il reste du tps et malheureusement pour moi j'attends....

Mais il est vrai que je me dis aussi qu'elle doit être (peut être) emmerdée car depuis 3 mois pas de nouvelles et je pense que la connaissant elle ne sait pas trop quoi m'envoyer.
Une chose est sure je pense que c'est idiot de ma part et vous allez me le dire jspr mais si je ne reçois rien alors j’interpréterai cela comme une attaque et donc soumise aux représailles....

Voila encore merci car ça fait du bien de pouvoir écrire ce qu'on pense après à vous de voir si vous avez le courage de me lire.....Merci

Stallion
22/12/2010, 12h55
Que tu attendes un signe de sa part, c'est pas bien. Mais penser à des représailles car elle ne le fait pas, c'est encore pire.

Autant, pratiquer un autodafé en son honneur et sur la place publique !

Seuls tes amis sincères continuent de te souhaiter ton anniversaire, même si personnellement, je ne fiche de cela (je préfère oublier que j'ai pris un an de plus :D mais c'est perso !). Il y a d'autre moyen de montrer qu'on tient à quelqu'un.

Dans ton cas, et les deux points que je souligne, tu continues à te morfondre pour elle, et du coup, à souffrir ce qui est encore lui faire l'honneur de penser à elle.

C'est fini, donc terminé définitivement. Arrête de te faire du mal. Beaucoup te l'ont dit ici, il faut penser à toi, être un peu égoïste dans un premier temps. Fais toi un ciné, un resto ... Branche n'importe qui.

Je peux t'assurer que la meilleure thérapie est de vivre pour toi sans chercher le pourquoi du comment elle ne te souhaite pas tona nniv'.

Ps : au fait : bon anniversaire ... ;)

pinkyboy
22/12/2010, 21h36
Ah non mais si c'est un concours d'histoire a chialer ; je gagne haut la main !!

Marié depuis 1 mois, elle me trompe alors qu'on essaie d'avoir un enfant.. avec un pov type dont la femme vient de tomber enceinte et qui du coup se refuse à lui .. Propre non ?

Mais je m'en suis sorti en 1 mois ! Oui !! En 1 mois !!

Comment ? Simple ! Je me suis dit qu'apres ca, c'était normal de ne pas aller bien .. alors je me suis donné 1 mois pour aller mal : je me suis autorisé toutes les idées noires, mais à une condition ; a la fin du mois, je devais changer de vie ..

Et bien, la derniere semaine .. tu penses .. tu penses à ce que tu peux bien devenir ! Qu'est-ce que c'est que cette nouvelle vie ?

Et honnetement, elle est loin ! TRES loin ! Elle a fait un truc moche, elle avait ses raisons, et elle a SA responsabilité : elle est partie avec tout ca ! Oubliée, la morue !

J'ai connu plein de belles histoires depuis ! Et des choses tellement meilleures .. parce que choisies !! Parce que c'est une nouvelle vie !

Guilty
22/12/2010, 22h41
J'ai lu la plupart des posts de mes confrères. Je n'ai pas connu cette situation mais le ressenti de ton post montre une tristesse énorme.

Maintenant faut tourner la page, le vase est pété en mille morceau et éparpillé aux quatre coin du monde, impossible de recoller.

First: Remonté la pente, établis tes nouveau objectif
Deuz: PNL supprime la de tes pensées
Troiz: GFTOW ! 25 ans tu as encore de belles années devant toi, profite pour faire un break de relation sérieuses
Quatrz: a chaque fois que je vais mal, je vis quelque chose de fort: sensations fortes, nouveauté, l'amour de ses amis.

Les solutions sont multiples, on est là pour te sortir du fossé, à toi de choisir ce que tu fera après.

Kiss.

Normacool
24/12/2010, 17h08
Salut Yepa,
Gardes le moral, tu n'es toujours pas passé a autre chose, et c'est normal, car il faut savoir ou on va dans ces cas la.

Coupes le contact : FO et n'esperes rien!

Ensuite POSITIVE ! C'est vrai, si tu etais encore avec cette fille, tu n'aurais pas decouvert ADS, un autre mode de vie s'est offert a toi. Prends du recul, fais du sport, ecoutes du reggae, penses a ta gueule, penses a ce que tu voudrais etre ET bosses pour le devenir ...

Ensuite fais de nouvelles experiences, restes franc avec tes conquetes si tu ne veux pas les faire souffrir. Si ca ne te va pas, RESTES SEUL. Ben ouais tu es triste mais tu en sortiras grandi et dans 1 an tu te diras : "comment j'ai pu déprimé a ce point !!"

Ya forcement des raisons pour lesquelles elle s'est tiré, se dire que c'est de la faute de ses amies c'est moyen, en tout cas ca ne t'aide pas. Bref, comme disent les autres, c'est SA responsabilité, elle a fait un choix point. De toute facon, beaucoup te le diront ici, a partir du moment ou elle t'a trompé : c'est mort. Tu pourras pas recoler les morceaux et revivre ce que tu as vecu, alors STOP la nostalgie.


Pour finir, j'ai vecu la meme chose que toi il y a 1 an : Coup de foudre, Passion, Pacsé, appart en commun, plein de projet ... Le jour de son anniversaire, elle rencontre le pote d'un pote. 1 semaine apres elle est parti de l'appart ... Pour revenir me le reclamer 1 mois apres et m'a foutu dehors.
Aujourd'hui, on a quelques contacts, elle m'a dit qu'elle regrette, mais tant pis pour elle, car moi non, j'ai bien changé depuis et ca lui met la RAGE. Car maintenant, je prend soin de moi, je travaille mon couple, plein de choses que je ne faisais pas avec elle ...


Il faut bien que tu comprenne que ton pire ennemi la dedans : C'est TOI quand tu veux empecher le changement dans ta vie.

GI-Joe
25/12/2010, 00h19
Plutôt d'accord avec Normacool, prend tout le temps nécessaire pour te remettre et repartir sur de bonnes bases.
Lorsque. Je me suis fais larguer après ma LTR de 2 ans 1/2, je me sentais vraiment mal, d'autant plus que mon ex s'affichait avec de nombreux mec différents a chaque fois qu'on se recroisait, a l'époque je me disais que j'étais vraiment un moins que rien... Tous les autres mec pouvait la satisfaire, et moi j'en avais été incapable...
Puis je me suis persuader que le problème ne venais pas de moi mais d'elle, j'ai commencer le game (et sans ADS, que je ne connaissais pas) et lorqu'on se croisait au bar ou en boite, elle était certe entourée de 2 ou 3 mec, mais moi j'étais avec 5 ou 6 HB et mon pote, et sa lui a mis la rage comme jamais (surtout qu'il y avais certaine de ses copines dans le lot xD). Elle est revenu après quelque mois, on a refait l'amour une fois, et je l'ai foutue dehors juste après dans la nuit (je sais c'est vraiment pas bien mais la vengeance m'a fais un bien fou). Conclusion : épanoui toi sans elle, ne t'arrête pas de vivre pour elle, c'est toi qui a la vie la plus passionnante depuis qu'elle est partie. Quand tu auras compris sa et que tu le mettra en oeuvre, tu seras libéré !!

le_lion_chauve
25/12/2010, 09h52
hello,

je n'étais pas encore intervenu sur ton post, jugeant que l'essentiel des conseils avait été dis..
mais je m'arrête pour, déjà te souhaiter un bon anniversaire, et secondo pour t'écrire deux trois choses.

nous comprenons tous pourquoi tu attends un texto ou autre de sa part, mais dans la situation où elle est, il sera plus "normal" de ne pas te contacter, après t'avoir fait ce coup là, comment reprendre une relation saine ? impossible, elle le sait. alors dis toi que même si elle en avait envie de ce petit sms d'anniv, elle ne pourra pas le faire.

et comme tout le monde te le dis, pense à toi, et pas à ce qu'elle pense de toi. vis pour toi vis pour toi vis pour toi, répète le toi :)

bonne continuation

yepa
25/12/2010, 18h41
Merci à vous de m'avoir répondu un 24 décembre... Je n'ai vu que vos réponse aujourd'hui à cette heure ci et lorsque tu me répondu Gijoe j'étais je vois entrain d'écrire une lettre à mon ex. Et ceci essentiellement pour lui dire que je trouvais cela pitoyable de sa part de ne pas m'avoir envoyé de message et je ne pense pas que ce soit a cause de la raison cité par le lion chauve car elle le faisait étant avec moi et avec son ex. Je pense plutôt que ça vient de son nouveau mec car pour elle l'anniversaire était important bref...
Simplement selon vos conseil je ne devrais pas envoyer cette lettre. (qui fait 2 pages et que je veux bien envoyer à certaine personnes ici qui pourront me dire ce qui pense et surtout ou il pense que j'en suis avec cette histoire).
C'est clair qu'il faut du tps et que il est impossible de revenir comme avant mais je pense quand même qu'il est dommage de ne pas se comporter en adulte quand même.
Merci à ceux qui voudront bien lire ma lettre lol...

Normacool
25/12/2010, 19h35
Ta lettre ne changera rien...

Le retour a l'etat anterieur que ton etre tout entier desire est IMPOSSIBLE.
Car elle est bien avec son nouveau mec (pour l'instant, mais c'est ca qui compte)
Et meme si elle revenait, c'est foutu, baisé, mort! Crois moi j l'ai vecu, quand tu aimes une personne qui te trahi, c'est impossible de pardonner completement.

Ta relation idylique n'existe plus. Oui C'est elle qui l'a cassé (et pas son nouveau mec, ni ses copines, elle etait pas obligé d'aller avec lui)
Alors fais le DEUIL, c'est tout ce qu'il reste*.

yepa
03/01/2011, 08h32
Bon le passage de ma lettre est passé et elle est toujours pres de moi (la lettre biensur) mais ca ma fait un bien fou de l'écrire deja.
En revanche je compte vraiment appelé mon ex pour qu'on puisse se voir et discuter car je trouve son attitude pitoyable face à moi et ce n'est pas possible de manquer de repsect comme ca.
Autre chose qui me fait bien rire c'est que à l'heure actuelle mon ex bosse ds un magasin et lorsqu'elle voit une personne que l'on connait en commun ou du moins des amis qui venaient de "mon coté" ben elle esquive le regard et fais comme si elle n'avait rien vu... et je trouve ca d'autant plus pitoyable...
Dois vraiment aller la voir?? je pense que ca me fera du bien...

Elnath
03/01/2011, 09h17
Je viens de finir de lire ce sujet, et je dois dire qu'il m'a un peu retourné au début, n'ayant que 20 ans j'ai essayé de me projeter et de me mettre à ta place et je dois dire que ça n'a pas du être évident.

Une chose est sûre, ça se voit que tu vas nettement mieux au fil des pages, notamment grâce à la fille que tu as rencontré entre temps même si tu ne t'en es pas rendu compte elle t'a fait du bien : Tu sais que tu plais toujours, que tu es capable de séduire.

Est-ce que tu as eu des contacts avec ton ex depuis que tu as ouvert ce sujet ?

Je pense que tu ne devrais pas lui envoyer cette lettre, et encore attendre pour reprendre contact avec elle.

Le problème quand tu dis qu'elle tourne la tête quand elle voit tes amis, c'est qu'elle doit avoir honte d'elle même et de ce qu'elle t'a fait, ou alors elle est simplement gênée. Mais c'est plutôt de la honte je pense. Donc ce qu'il risque de se passer c'est que si jamais tu arrives à l'attirer de nouveau, elle peut se retrouver bloquée par le regard de tes amis et de ta famille.

Dans tous les cas je pense que tu dois continuer sur ta lancée et aller de l'avant, laisse la vivre sa vie de son côté, contente toi de vivre la tienne et de te faire plaisir, séduis d'autres femmes. Et peut être que dans quelques mois ou quelques année vos chemins se recroiseront et que tu tentera de la séduire à nouveau, ou alors tu te dira "Comment j'ai fait pour être attiré par cette femme ?" et tu rigolera du passé car tu sera bien plus épanoui sans elle. C'est tout ce que je te souhaite.

Jibay
03/01/2011, 09h51
Dans tous les cas je pense que tu dois continuer sur ta lancée et aller de l'avant, laisse la vivre sa vie de son côté, contente toi de vivre la tienne et de te faire plaisir, séduis d'autres femmes. Et peut être que dans quelques mois ou quelques année vos chemins se recroiseront et que tu tentera de la séduire à nouveau, ou alors tu te dira "Comment j'ai fait pour être attiré par cette femme ?" et tu rigolera du passé car tu sera bien plus épanoui sans elle. C'est tout ce que je te souhaite.

Tout à fait d'accord !
Après ma rupture avec mon ex, j'étais pareil, à ne plus savoir quoi faire. Je croyais ne jamais pouvoir me relever !
Au final, j'ai vécu pour MOI ! J'ai eu des expérience extraordinaires, j'ai séduis d'autres femmes et maintenant je suis avec une femme extra (certes pas encore tout à fait équilibrée, mais en 2 mois j'ai vu du changement !)
Il m'arrive de recroiser mon ex, mais franchement, je m'en moque éperdument de sa tronche ! Et effectivement, je me demande comment j'ai pu passer 2 ans avec elle, voyant désormais ses défauts (alcoolisme, et j'en passe !) ^^

Donc Yepa : garde foi ! Concentre toi sur toi, sur tes passions, tes amis, et oublie la (pour un temps du moins) et tu verras, les choses n'iront qu'en s'arrangeant ;)

Elessar
03/01/2011, 14h36
Salut Yepa,

bonne année déjà.

Juste une intervention, j'ai suivi ton post, et franchement, oublies toute idée de lettre, appel, sms, ou que sais-je. VRAIMENT.

J'aimerai que tu imagines 2 secondes la conversation que tu aurais avec.

Toi : Pourquoi tu agis comme çà? Tu m'ignores, tu me zap, alors qu'on a passé 4 ans ensemble!
Elle : Ok, tu veux le savoir? parce que je n'en ai plus rien à faire de toi, parce que je n'étais plus amoureuse de toi depuis quelques temps déjà, et que ce qui devait arriver arriva. Maintenant, lâches moi!

Imagines le truc! Si tu reviens vers elle, tu es automatiquement dans la position du needy, tu lui réclames son attention, ya pas plus repoussant comme attitude.

C'est lui donner encore plus de pouvoir sur toi qu'elle n'en a/avait.

Oublies, oublies, oublies!

Tu me sembles sur la bonne voie, donc continues de faire ta vie sans elle, c'est finit.

Je suis un peu dur, mais je vois que par moment tu as des moments où tu peux potentiellement flancher et bousiller le travail que tu fais, car tout contact te ramènera automatiquement à la case départ, avec déprime (puisqu'elle t'enverra probablement chier, plus ou moins gentiment) et tristesse :(

Regardes devant toi, pas derrière ;)

Nexis
03/01/2011, 14h49
Je l'avoue je n'ai pas tout lu...

Mais sache qu'on est plusieurs à avoir été dans ton cas, mon ex m'a quitté ça faisait 6 ans, et un mois après elle était avec un autre....maintenant ça fait 1 an, j'ai eu d'autres nanas, et je me suis complètement reconstruit...

A cœur vaillant, rien d'impossible ...relève la tête, et avance, la vie ne s'arrête pas là, bien au contraire ;)

Normacool
03/01/2011, 17h53
J'aimerai que tu imagines 2 secondes la conversation que tu aurais avec.

Toi : Pourquoi tu agis comme çà? Tu m'ignores, tu me zap, alors qu'on a passé 4 ans ensemble!
Elle : Ok, tu veux le savoir? parce que je n'en ai plus rien à faire de toi, parce que je n'étais plus amoureuse de toi depuis quelques temps déjà, et que ce qui devait arriver arriva. Maintenant, lâches moi!

Imagines le truc! Si tu reviens vers elle, tu es automatiquement dans la position du needy, tu lui réclames son attention, ya pas plus repoussant comme attitude.

C'est lui donner encore plus de pouvoir sur toi qu'elle n'en a/avait.


C'est tout a fait VRAI


Pour ma part, mon ex a seulement commencé a rager et regretter quand elle a pu voir (ce n'etait pas intentionel de ma part) que je rendais heureuse une autre fille qu'elle, et que je vivais tres bien sans elle.
A partir de ce moment, elle m'a rappelé et voulu qu on se remette ensemble.


La lettre t'a fait du bien, ecris en d'autres, mais apres balance les, car c'est du passé.

Si tu veux 'te venger' NE CEDES PAS mon gars, car t'es dans ton droit, et c'est a elle de faire une demarche si demarche il y a, pas a toi !
C'est qui le bonhomme, c'est toi ou elle?

En tout cas, t'as fait du chemin en peu de temps, c'est bien. KEEP IT UP !

yepa
03/01/2011, 20h11
Bien sur elessar que j'ai pensé à cette discussion et qu'elle pouvait prendre cette tournure mais je pense vraiment que maintenant j'ai moi besoin de lui dire les choses, lui montrer comment elle se comporte (car pour moi ce n'est pas son comportement et je pense la connaitre un minimum) il est vrai aussi que j'aimerais bcp qu'elle s'en rende compte seule et ceci peut prendre du tps je pense mais aura plus d'effet je pense aussi, enfin si cela a lieu.

Cette envie de lui montrer qu'il n'est pas possible de me manquer de respect c'est plus cela que je considérerai comme habitude de bonhomme pour me rapprocher de normacool.

Voila de tte façon je l'ai appelé ce midi et elle n'a pas décrocher, et elle ne m'a pas rappelé donc cela attendra mais je pense que avt mon départ à l’étranger je dois aller la voir. Je pense essayer de la rapeler la semaine prochaine car de tte façon elle se pacs (si vous avez tt suivi) jeudi il me semble, donc de tte façon je ne dois pas la voir avt car la, la connaissant elle est sur son nuage...

Merci en tt cas de continuer a vous pencher sur mon cas et par la mm occasion j'ai un autre pb lol mais celui totalement différent puisque je souhaite aborder une fille avec qui je bosse mais que je ne côtoie pas du tt puisque nous ne travaillons pas vraiment ensemble, (j'ai poster a ce sujet)
Merci du fond du coeur pour tt votre soutien et elessar lorsque tu dis : "Je suis un peu dur, mais je vois que par moment tu as des moments où tu peux potentiellement flancher et bousiller le travail que tu fais" je pense que tu es tt a fait ds le vrai et merci a toi d'avoir été dur comme tu le dis...

Eko782
03/01/2011, 20h25
C'est jamais simple de perdre quelqu'un, j'étais hyper amoureux de ma copine aussi avant que ça casse du jour au lendemain... J'ai perdu 17kg en 5semaines! Sans compter les journées de cour sécher moi qui ai l'habitude d'être sérieux!

La seul façon que j'ai eu pour l'oublier était de m'occuper de moi.
_Acheter des vêtements (pourquoi pas nouveau style)
_Aller au coiffeur
_Faire des UVs (sérieusement ça donne meilleur mine)
_Plus de sport
_T'occuper et aller au plus souvent voir des amis (les vrais)
.
.
.

Rompes tout contactes avec elle, attend quelques semaines et si vraiment tu tiens à la récupérer reprends contacte petit à petit en montrant que tu es un autre Homme. Après garde en tête qu'elle t'a déjà abandonné une fois :/

Zalex
28/05/2012, 21h48
Salut YEPA ?

je viens de finir de lire ton histoire...et il m'arrive la même chose que toi !
Elle vient de me quitter au bout de 7 ans , apres deux semaines de pacs (et bien sur des projets d'enfants)! Et elle m'a quitté pour son ....prof de sport^^
Les conseils sont excellent sur ce site et réalistes , ce que l'on arrive pas à être sans recul...

Alors je voudrais savoir ou tu en es aujourd'hui?
Ce serait sympa de nous dire comment tu geres la choses avec du recul !