PDA

Voir la version complète : Mon problème: Les sujets de conversation.


alexandre000
14/11/2010, 23h20
Bonsoir,

Alors voila, comme dit dans le titre mon seul problème lorsque j'engage la conversation avec une fille ou même avec quelqu'un, ce sont mes sujets de conversation.

Pourtant, j'ai aucun problème pour aller leur parler mais je ne sais pas quel sujet lancer lorsque je suis sur le field.

Je peux très bien lancer un sujet de conversation genre chez un turc je lui demande ou sont ses toilettes puis il me montre sans problème mais lorsque je ne sais pas pourquoi j'y vais pas. En faite, je bloque un peu ont peu dire.

Est-ce que vous pouvez m'aider à me dire les sujets que vous utilisez ?

Lo Sviluppatore custode
15/11/2010, 05h21
A vue de nez c'est parce que t'as un lifestyle médiocre. Je peux me tromper.

mika3789
15/11/2010, 06h18
salut,

Lo,t'aurais pu présenter ta phrase autrement.et les débutants ont souvent un lifestyle limité.

alexandre,plus tu auras une vie remplie,plus tu auras de sujets à aborder ou à approfondir, donc tu auras plus de facilités.

En attendant,tu peux utiliser le VARSEL :

Voyage
Animaux
Relations (sociales : amis ...)
Société (faits de société,actualités ...)
Évènements (évènements qui se passe à proximité,département,ville ... fête de la musique par ex)
Littérature

comme tu le vois,pour pouvoir tenir le + longtemps sur un sujet,faut bien connaitre, donc n'hésite pas à avoir une vie sociale bien remplie,sors,va en ville,parle aux gens,pose leur des questions,vis ta vie quoi.

Mais surtout, ne passe pas d'un sujet à l'autre comme ça, sous peine de rapidement te retrouver à mener un interrogatoire !!! (si tu veux plus d'infos,contacte moi en mp)

brundhomme
15/11/2010, 06h35
Yep,

N'hésite pas à bien remplir tes journées en découvrant de nouveau lieux, visiter des musées, faire des salons, des soirées autre que tes lieux habituels. Bref pense à bouger tu auras plein de chose à raconter. ça te permettra aussi de rebondir si elle aborde un sujet.

Peut être est tu juste en train de chercher un opener ?!
En tout cas ne demande pas un lieu comme les toilettes ça le fait pas vraiment .

Lo Sviluppatore custode
15/11/2010, 06h44
pardon mika c'était le soir, avec la fatigue moi alors la diplomatie ou la tournure des phrases xD

Avant de te lancer dans la séduction, je te conseil déjà de te créer une vrai personnalité bien affirmée. On ne commence pas une maison par les murs, mais par les fondations. Sauf si tu veux t'amuser a monter la tour de babelle. :p
Donc déjà construit toi un vrai lifestyle, tu doit être à l'aise dans tes interactions, tu dois avec un bon SP, sortir, etc... Et une fois que tu auras une bonne base tu pourra t'attaquer à la partie "féminine" de la séduction.

alexandre000
15/11/2010, 16h41
Bah je fais beaucoup de chose en faite je sors avec beaucoup de copain en boite ou dans la rue, je vais visiter des musées ou des entreprises, je vais à l'aquarium aussi, je vais dans des bars, j'ai beaucoup d'ami aussi.

Mon problème n'est pas là mais c'est juste que j'ai pas trop de sujet sur lesquels discuter.

Je voyage quand même aussi de temps à autre.

Puis je suis quand même réputé au niveau musical car je fais du piano et je suis DJ.

Lo Sviluppatore custode
15/11/2010, 16h48
Je fais moins de trucs que toi et j'ai presque toujours des trucs a raconter... Ta vie est passionnante, parle en !

beholder
15/11/2010, 16h49
Tu sais, le problème vient parfois (et meme souvent) de la personne en face hein.

Si elle est pas intéressante / n'a pas grand chose à dire / ne relance pas efficacement la conversation, tu pourra faire tous les efforts du monde, si y'a pas de feeling ben y'a pas de feeling faut pas trop insister.

Moi c'est ce que je me dis maintenant.

alexandre000
15/11/2010, 16h54
Bah moi c'était un peu ca mon problème avec la fille la dernière fois que j'ai parlé ( avant celle du parapluie ) et elle ne relancais pas la discussion mais elle semblait interessé à ce que je lui disais sur la musique car je m'y connais en musique mais maintenant depuis ce moment la j'ai des doutes !

D'ailleur des fois des potes pour rigoler y me demande même si j'ai le temps de me masturber lol.

Derek
15/11/2010, 16h55
Le remède à ton problème peut aussi venir des deux points suivants :

- Manque de folie dans ton game. (J'ai le même problème)
- De plus, il faut aussi faire et dire des choses qui peuvent te paraître inutile. (Tu disais toi-même que tu ne savais pas pourquoi tu le faisais) Il vaut mieux commencer une conversation sur un malentendu, une petite broutille, que ne pas la commencer du tout. Et si tu veux un but, c'est le suivant : chercher et arriver à parler avec une personne que tu considères plus ou moins comme quelqu'un de difficilement accessible à première vue.

Bref prendre la moindre occasion pour créer la brèche qui te permet le contact. Mais mieux encore et cela rejoint mon premier point, c'est avoir la folie de créer toi-même tes occasions.

Pour le reste, je rejoins ce qui a été dit, même si je ne suis pas sûr que ce soit le nœud du problème car certaines personnes ont beaucoup de ressources mais ne les utilises pas en société pour une mystérieuse raison. (Je me vise aussi en disant ça)

youpi
15/11/2010, 17h12
Tu sais, le problème vient parfois (et meme souvent) de la personne en face hein.

Si elle est pas intéressante / n'a pas grand chose à dire / ne relance pas efficacement la conversation, tu pourra faire tous les efforts du monde, si y'a pas de feeling ben y'a pas de feeling faut pas trop insister.

Moi c'est ce que je me dis maintenant.
Après tout dépend si tu as beaucoup d'opportunité, tu es peut etre plus sélectif mais malheureusement c'est pas toujours le cas ...

Clément
15/11/2010, 19h58
Je pense comprendre ce que tu veux dire. Même en ayant une vie remplie et passionnante, on a parfois du mal à communiquer dessus. Personnellement il m'arrive de me demander si la fille apprécie ce que je lui dis, ou alors je ne sais pas si je fais de bonnes transitions ou si elle a l'impression que je me la raconte etc.
En gros, je me pose trop de questions au moment même ou j'évoque mes expériences et mes passions, du coup ça peut paralyser ou tuer le naturel.

Peut être que ces impressions viennent aussi de notre interlocuteur. Si la personne a une bonne écoute et un bon feed back, alors il est facile de continuer, se lâcher. Par contre, si la personne est un peu réservée et n'est pas très expressive, alors on commence à se poser des questions et on communique moins.

La solution, je pense, est donc d'avoir confiance en ce qu'on raconte, savoir le mettre en valeur sans en faire des caisses.

alexandre000
15/11/2010, 20h07
Bah quand je parle j'ai toujours de la confiance mais justement je suis pas doué pour raconter des histoires c'est aussi un peu ca mon problème ^^'