PDA

Voir la version complète : mon couple briser


fredruach
14/11/2010, 20h55
j'ai passé 11 an avec ma femme et je n'ai jamais compris qu'elle stratégie je pourrais utiliser.

Je vais essayer d'être bref ..

Elle na jamais était satisfaite de moi me demande de faire ceci cela pour que notre couple va mieux ! Hélas quand je fait ceux qu'elle me demande de faire elle n'est pas satisfaite et viens me me critiquer sur d'autres attitude que je devrais avoir .

Elle me demande de l'aider dans le ménage etc ok je le fait pendant des semaines mais elle ne dit rien et ne semble toujours pas satisfaite elle m'attaque ensuite sur le fait que je la sors pas assez ok je la conduis a droite et a gauche mais semble ne pas voir les multiple effort , un weekend je vais la voir lui demande si elle veux sortir et la elle me répond non je veux rester içi !!.. bref depuis des années on tourne ainsi je ne voyait pas l'issue pour me sortir de cela !.

-Elle ne vois en moi que du négatif, malgré tous mes efforts fait et ne vois que du positif chez les autres a l'extérieure .(Les autres sont mieux que toi ils font ceci cela etc ..)
Elle ne m'a jamais dit aucune qualité mais a souligner et noter que les moindre défauts en moi )

-Elle n'a elle jamais voulu changer elle même faire quoique se soit elle mais essaye de me changer moi ceux que j'ai toujours fait pour essayer d'améliorer mon couple mais en vain (le changement n'est qu'a sens unique d'ailleurs dans notre couple )

Elle a voulu que je jette ma chaine hifi cause trop de bruit je l'ai jeter mais ca n'a pas améliorer mon couple, ensuite elle a voulu que j'arrête d'aller me promener en moto et n'a pas arrêter de me reprocher cela je l'ai vendu mais ça na pas cesser ses plaintes, ensuite c'était mon ordinateur qui devenait la source que notre couple ne va pas et la j'ai pas jeter l'ordinateur car je sais que ca va pas améliorer quoique se soit avec elle !

Il n'y a pas d'issue pour moi dans cette stratégie ..même en faisant ceux qu'elle désire elle n'est jamais satisfaite !

On devait ce marier par a suite mais elle ma quitter ..

Qu'elle stratégie j'aurais du utiliser avec elle selon vous ?...Vous auriez fait quoi ?

shooter74
14/11/2010, 21h05
Bonsoir...

Pas facile ta situation...et encore moin d'essuyer des reproches à longueur de temps !:( J'parle en connaissance de cause, j' IDEALISAIS une fille aussi ( une LTR de 10 mois ) et elle m'en faisait voir des verte et des pas mure

J'ai fais comme toi, des SACRIFICE DE FOU...:mad:

Je ne vais peu etre pas te réconforter, mais si elle a fais tout ca, elle savait l'issue de votre relation. Elle a cherché des millier de defaut pour se donner bonne conscience au moment ou elle te quitterait !

On va pas te faire la liste de ce que tu n'aurrais pas du faire....fait c 'est fait.

Mais il ne faut pas tout leur donné, montré que c 'est toi le MALE dans l'histoire....et ouvrir le dialogue. Céder à tous ses caprices, c'est te rabaisser, et elle non nulement envi d'etre avec des soumis. Elle se sentent mieu dans les bras de quelqu'un qui sait ce qu'il veut et ou il va !

Voila

Lo Sviluppatore custode
14/11/2010, 21h09
To be the price.

Tu faisais ce qu'elle voulait comme un bon toutou. T'as pas à suivre ses ordres quand toi t'as pas envie. C'est qui le chef ici hein ?

JPMontoya
15/11/2010, 09h42
Mais il ne faut pas tout leur donné, montré que c 'est toi le MALE dans l'histoire....et ouvrir le dialogue. Céder à tous ses caprices, c'est te rabaisser, et elle non nulement envi d'etre avec des soumis. Elle se sentent mieu dans les bras de quelqu'un qui sait ce qu'il veut et ou il va !

Voila

100% d'accord ! C'est pas évident à gérer ou à conseiller dans une relation aussi longue avec tous les enjeux que ça comporte mais en continuant à etre à ses pieds comme ça tu vas droit à la cata.

Alors moi je te conseille de retrouver un peu d'estime de toi, change de style, relook toi, proposes lui des trucs un peu fun, imprévu etc, si elle ne veut pas te suivre, fais les quand meme avec un pote par exemple, elle verra que tu te détaches et là tu auras une réponse à tes problèmes. Si elle revient vers toi, tu as gagné (mais faudra continuer dans ce sens pas revenir directement vers elle en refaisant le toutou), si elle se détache encore plus, c'est que la décision est mûre dans sa tete depuis longtemps et tu ne pourras plus rien y faire, mais au moins tu seras fixé. Tu pourras vivre ta vie et non pas subir la sienne.

Alpha !!! :rolleyes:

Parmenide
15/11/2010, 11h39
Tu aurais dû demander conseil un peu plus tôt. Là ça semble mort. Tu dis d'ailleurs qu'elle t'a quitté.

Il est clair que cette recherche perpétuelle d'un objet critiquable (chaîne hifi, moto, manque de sorties...) ne cachait qu'une chose : elle ne voulait plus de toi. Au lieu de la reséduire, tu as tenté de répondre à ses demandes alors qu'elles n'étaient qu'une façade.

A tous les coups, il y a eu chute du désir et sexualité au raz des pâquerettes.

Que faire maintenant ? Réapprendre ou apprendre à séduire.

mrmichu
15/11/2010, 11h49
Il est clair que cette recherche perpétuelle d'un objet critiquable (chaîne hifi, moto, manque de sorties...) ne cachait qu'une chose : elle ne voulait plus de toi. Au lieu de la reséduire, tu as tenté de répondre à ses demandes alors qu'elles n'étaient qu'une façade.

Non, ces demandes étaient des tests (sans doute inconscients). Il ne fallait pas ceder pour réussir ces tests. Tests échoué, couple en vrac.

Jibay
15/11/2010, 12h04
J'ai l'impression de me voir lors de ma première LTR, sauf que ça n'a durer que 2 ans, et je ne connaissais pas ADS pour redresser la barre.

En gros, avoir des couilles, imposer certaines choses et savoir lui dire "merde" :cool:

Goodboy
15/11/2010, 13h54
Deja juste un petit mot pour te dire que je suis désolé et que ca ne doit pas être facile a vivre... Ce genre de relation est très aliènant et tu n'en sors jamais vraiment entier. Courage pour la transition et soit sur que l'avenir te réserve de belles rencontres si tu apprends de tes erreurs.

Il m'est arrivé quelques chose de comparable mais à moindre échelle (2ans). Je me demandais aussi ce que j'aurais pu faire pu éviter un tel échec. Mais tu sais quoi? La question c'est qu'est-ce qu'ELLE a fait pour mériter autant d'attention?Rien? Alors tant pis pour elle! Au revoir.

Depuis cette histoire j'ai rencontré de nombreuses filles plus belles, plus gentilles, plus intéressantes que celle qui avait pourtant réussis à me mettre a genoux. La question que je me pose aujourd'hui c'est, comment ca se fait que je ne m'en sois pas rendu compte avant! Elle n'en valait pas la peine...

Anthony
15/11/2010, 14h07
Tout à fait en phase avec Goodboy (bienvenue au fait ^^).
J'ai vécu ça également, mais à plus petite échelle quand même ; non pas sur la durée (10 ans pour moi) mais sur l'intensité des critiques, moindre de sa part, et les concessions que je n'ai pas faites à chaque fois.

A ta place je n'essaierais même pas de la reconquérir (je ne sais pas si c'est ce que tu souhaites d'ailleurs). Il est temps de redresser le menton et d'apprendre à ne pas te laisser marcher dessus. Tu en es en gros là où j'en étais il y a 3 ans, mon égo ayant apparemment moins morflé quand même.

Ouvre les yeux, tu verras plein de femmes à séduire. Des fois ça va foirer, des fois ce sera un succès. Ta vie sentimentale n'est pas terminée, loin de là :) Et surtout lis le plus d'articles ADS possibles. Tu verras, ta vision des choses et ton attitude changeront ; tu reliras dans quelques mois ton message ouvrant ce sujet et t'en rigolera :)

yep3000
15/11/2010, 14h46
Pas grand chose à ajouter si ce n'est qu'on a tous dans son entourage des couples de ce genre qui finissent de la meme manière ... N'essaie pas de la recupérer et ca va sans dire, pas de pleurnicheries ... Elle t'a deja suffisamment pompé ton amour propre, ne lui en donne pas une miette de plus. Et crois moi il n'y aura rien de plus rabaissant pour elle que du jours au lendemain tu l'ignore totalement et que tu passe du bon temps ailleurs.

Il serait interessant de savoir si votre relation a toujours été comme ça (je doute qu'a l'epoque tu l'ai seduite avec cette attitude) , ou si avec du recul tu remarque que ca a tourné comme ça petit a petit sans que tu t'en rende compte?

Nexis
15/11/2010, 15h40
Non, ces demandes étaient des tests (sans doute inconscients). Il ne fallait pas ceder pour réussir ces tests. Tests échoué, couple en vrac.

Pas d'accord, je rejoins Parmenide...

Sans doute aurait il pu inverser la tendance en ne cédant pas ou autre...mais franchement c'était chercher des excuses car elle ne voulait plus de lui.

Le premier "test", comme tu dis, était l'élément alarmiste, le reste est juste là pour masquer les faits...il n'était plus attirant à ses yeux.

@Lo Sviluppatore custode : qu'est ce que c'est que cette phrase du : c'est qui le chef ici? Depuis quand t'es devenu macho toi :p (joke hein ;) )


Toujours est il que je sais que c'est dur, je te souhaite bon courage...mais dis toi que tu mérites mieux, et que la vie ne s'arrete pas là !

Lo Sviluppatore custode
15/11/2010, 16h33
@Lo Sviluppatore custode : qu'est ce que c'est que cette phrase du : c'est qui le chef ici? Depuis quand t'es devenu macho toi :p (joke hein ;) )

xD Nan t'en fait pas ! C'est juste pour percuter. Mais c'est vrai que ca peut être mal interprété...

fredruach
15/11/2010, 19h34
Je vous remercie tous pour vos réponses, ils sont tous censé et cela ne me fait pas de mal de les entendre car au fond de moi c'est ceux que je pense !.

C'est supers d'avoir était écouter et aider car a l'époque j'ai parler a des proches qui ne mon pas du tout écouter et aider .. ma mère exemple me disait prend un cachet d'aspirine et va te coucher et demain tu verra çà s'arrangera LOL LOL :eek:merci ! .. mais ça aller de pire en pire sans aide etc .

C'est pas évident vous savez quand vous vous mettez pour la première fois en ménage avec une femme au début les premier mois c'était géniale moi qui avez souhaitez tant trouver de l'amour et la aux début j'en avait des tonnes ! .. Alors j'ai foncé ...hélas... aprés elle a était enceinte et la ça a commencer la mésaventure avec elle !.
Elle a changer du tout au tout avec moi (le rideau du théatre est tombé ), peut-être car j'étais prisonnier .. avec un futur enfant .. moi qui allez être papa pour la première fois, tu te dit que tu dois assumer et elle elle commence a te massacrer ...

Comment a t-elle fait pour que je céder souvent c'est simple, elle me harceler sans relâche toi tu travaille tu rentre fatigué etc et elle te pousse sans relâche dans c'est "conneries " ..
Pour avoir un peux de PAIX et vouloir que ton couple soit mieux tu cède .. et puis tu vois que ça ne termine jamais ...Que des que tu lui donne un consentement la , elle cherche ailleurs une autre chose qui ne va pas .. ! A force c'est chiant ... des week-end de disputes des soirées etc, et même ça peut aller des mois et des mois sans relâche ..
Je cherchais l'issue qui aurait permis .. 1 Que je sois en paix et deux que le bonheur soit restaurer entre nous deux !.

Actuellement ce qui m'énnerve c'est que mon coeur désir encore ..vouloir être aimer par elle alors que toute ma raison me dit .. T'aime te faire m'assacrer !! tu es fou !!.

Bon a mon avis ... j'ai encore en moi un profond besion d'amour .. mais ce n'est pas avec elle que je pourrais trouver cela !!.. Je dois trouver l'amour ailleur !!.C'est évident (merci la raison lol).

Je sais aimer mais je ne sais pas encore être aimer ! ... Il faut que je me renseigne sur vos cours et avec un peux plus de chance .. j'espére être heureux !.

Merci a vous tous je vais encore relire vos réponse pour bien annalyser tout cela, vous pouvez aussi continuer a me poser des questions ou me conseiller ...

MERCI (conseil aux personnes qui se mettent en ménage faite attention aprés que vous êtes dans la cage tout peux changer ... et le pire c'est les attaches ou l'impossibilitée de chercher un logement ailleur exemple laisser votre enfant la tandis que vous partez vivre ailleur , vous vous ditês elle travaille pas , et qu'arrivera t-il pour l'enfant ? etc etc bref c'est compliquer se mettre en ménage lol )

yep3000
16/11/2010, 03h59
Ail ! , il y a un enfant, ca change pas mal de chose ... pas de coupage de pont total possible ect.

Actuellement ce qui m'énnerve c'est que mon coeur désir encore ..vouloir être aimer par elle alors que toute ma raison me dit .. T'aime te faire m'assacrer !! tu es fou !!.

Solution N°2 --> Quand on s'assoie sur son amour propre on va au devant de gros ennuie, en amour comme dans la vie ...

Bon courrage