PDA

Voir la version complète : Modifier son inner game : La PNL


SkyDream
11/11/2010, 16h50
Bonjour à tous !

J'ai très envie de partager avec vous une série de vidéo, concernant Anthony Robbins.

La PNL est un outil puissant. On peut, grâce à des processus simples, changer notre manière de percevoir ce qui nous entoure.

Se poser les bonnes questions, changer sa manière de penser, de gérer ses émotions et d'améliorer de façon considérable la manière de communiquer avec les autres et surtout... Avec soi-même.

En séduction, la PNL est donc un outil non négligeable, même plus, je dirai qu'il est CONSEILLE de passer par là...

Les hommes ne connaissant pas le succès avec les femmes ont comme principale barricade : Leurs croyances.

J'aimerai qu'on discutent et que l'on partagent ici tout ce qui pourrait servir les beginners à progresser et à changer de "système de pensée".

Je commence avec Anthony Robbins, traduit en Français sur une série de vidéos sur YouTube :

Le Pouvoir Du Focus (http://www.youtube.com/watch?v=Vv2VCgv6JSU&feature=related)

Les Croyances (http://www.youtube.com/watch?v=UoRslzOy1DI&feature=related)

Certains verront surtout l'esprit marketing qui ressort de ces vidéos, la "formule miracle" selon A.R... Pourtant, ça fonctionne ^^

Amusez vous bien, n'hésitez pas à commenter, que ce soit positif ou non. ;)

darius
11/11/2010, 16h53
Bonjour à tous !

J'ai très envie de partager avec vous une série de vidéo, concernant Anthony Robbins.

La PNL est un outil puissant. On peut, grâce à des processus simples, changer notre manière de percevoir ce qui nous entoure.

Se poser les bonnes questions, changer sa manière de penser, de gérer ses émotions et d'améliorer de façon considérable la manière de communiquer avec les autres et surtout... Avec soi-même.

En séduction, la PNL est donc un outil non négligeable, même plus, il est CONSEILLE de passer par là...

Les hommes ne connaissant pas le succès avec les femmes ont comme principale barricade : Leurs croyances.

J'aimerai qu'on discutent et que l'on partagent ici tout ce qui pourrait servir les beginners à progresser et à changer de "système de pensée".

Je commence avec Anthony Robbins, traduit en Français sur une série de vidéos sur YouTube :

Le Pouvoir Du Focus (http://www.youtube.com/watch?v=Vv2VCgv6JSU&feature=related)

Les Croyances (http://www.youtube.com/watch?v=UoRslzOy1DI&feature=related)

Certains verront surtout l'esprit marketing qui ressort de ces vidéos, la "formule miracle" selon A.R... Pourtant, ça fonctionne ^^

Amusez vous bien, n'hésitez pas à commenter, que ce soit positif ou non. ;)

MERCI SKY
Hyper instructif... Je suis déjà en plein dedans en ce moment... ça m'a fait dire qu'il fallait pousser encore !!!!!

SkyDream
11/11/2010, 16h56
MERCI SKY
Hyper instructif... Je suis déjà en plein dedans en ce moment... ça m'a fait dire qu'il fallait pousser encore !!!!!

Avec plaisir Darius ;)

Je suis dedans aussi, comme tu peux le voir ^^

Ça m'a beaucoup aidé, je tiens à le dire. J'ai décidé de me lancer totalement dedans, et d'être formé.

Évidemment, j'aimerai par la suite en faire profiter à tout le monde, de proposer un contenu CONCRET, basé sur la PNL à l'usage de la séduction et de la communication.

;)

A très vite.

D2P
11/11/2010, 17h12
Mouais je suis pas super convaincu par le mec. (peut être que c'est à cause du show à l'américaine)

Tout ce que j'ai appris de ces deux vidéos c'est qu'il faut se poser les bonnes questions. Pour le reste, j'ai pas très bien compris ce qu'il a voulu faire passer comme message à part gesticuler dans tous les sens...

Sinon je trouve que c'est une bonne initiative de poster des vidéos en francais sur la PNL.

darius
11/11/2010, 17h15
Avec plaisir Darius ;)

Je suis dedans aussi, comme tu peux le voir ^^

Ça m'a beaucoup aidé, je tiens à le dire. J'ai décidé de me lancer totalement dedans, et d'être formé.

Évidemment, j'aimerai par la suite en faire profiter à tout le monde, de proposer un contenu CONCRET, basé sur la PNL à l'usage de la séduction et de la communication.

;)

A très vite.

Idem... Je ne sais pas si tu es au courant, mais j'ai récupéré des transcription de Ross Jeffries pendant des stages, des conférences, des réflexions...(!)
Là aussi, c'est quand même assez génial en soit... ensuite, l'usage qu'on en fait...
Oppenheimer a du se poser aussi des questions, à un autre niveau...
La PNL y est omniprésente !

SkyDream
11/11/2010, 17h37
Mouais je suis pas super convaincu par le mec. (peut être que c'est à cause du show à l'américaine)

Tout ce que j'ai appris de ces deux vidéos c'est qu'il faut se poser les bonnes questions. Pour le reste, j'ai pas très bien compris ce qu'il a voulu faire passer comme message à part gesticuler dans tous les sens...

Sinon je trouve que c'est une bonne initiative de poster des vidéos en francais sur la PNL.

Le côté show à l'américaine peut choquer, on voit tout de suite la différence de culture, ça saute aux yeux ^^

Premièrement, le traducteur est juste... Inapproprié. Ils auraient dû sous titrer seulement, l'impact des mots avec le ton de A.R n'aurait été que plus important.

C'est dailleurs pour ça que tu as eu l'impression qu'il gesticulait dans tous les sens, le ton n'était pas en accord avec son BL.

Idem... Je ne sais pas si tu es au courant, mais j'ai récupéré des transcription de Ross Jeffries pendant des stages, des conférences, des réflexions...(!)
Là aussi, c'est quand même assez génial en soit... ensuite, l'usage qu'on en fait...
Oppenheimer a du se poser aussi des questions, à un autre niveau...
La PNL y est omniprésente !

En Anglais j'imagine ?

Intéressant en tout les cas ;)

Ross Jeffries, j'ai encore du mal avec ses méthodes, ça va bien plus loin que la PNL, il mêle hypnose Ericksonnienne, patterns, techniques d'influence, tout ça dans le but de contrôler ses cibles, c'est une méthode de séduction, efficace de surcroît, mais ça reste aussi de la manipulation malsaine à mon goût ^^

C'est un personnage intéressant quoi qu'il arrive.

darius
11/11/2010, 18h58
En Anglais j'imagine ?

Intéressant en tout les cas ;)

Ross Jeffries, j'ai encore du mal avec ses méthodes, ça va bien plus loin que la PNL, il mêle hypnose Ericksonnienne, patterns, techniques d'influence, tout ça dans le but de contrôler ses cibles, c'est une méthode de séduction, efficace de surcroît, mais ça reste aussi de la manipulation malsaine à mon goût ^^

C'est un personnage intéressant quoi qu'il arrive.

J'ai par contre sorti de mon game la partie hypnose... J'ai gardé l'influence, mais en laissant plus de marge à la cible... Malsain ? Tout dépend de l'objectif...:)

Silvers Stones
11/11/2010, 19h35
Pour ma part je me sers des réactions du BL des gens pour pénétrer dans leurs inconscient en utilisant des TD et autres outils pour me mettre en valeur. Je fais ca depuis toujours en fait et je ne m'en étais pas rendu compte il y a un an de ca.
Pour ma part , l'hypnose ne me sert que comme gimmick. Sinon j'utilise assez fréquemment des patterns.
Sky , je te suis pour créer ce contenu concret sur la PNL. Tu as surement beaucoup a m'apprendre et j'aimerai apporter ma contribution.
Je suis déjà en train d'aider Lo' sur un E-book , et si je t'aide aussi sur ce projet , je pourrais peut être inscrire un peu de ce contenu dans l'e-book , tout en ayant appris des choses.
Bref, a toi de voir si cette collabo' peut se faire . ;)

Silvers Stones
11/11/2010, 19h36
PS : je tiens a préciser que l'ouvrage sera gratuit et mis a disposition sur ADS.

Flowl@em
11/11/2010, 19h45
merci pour le partage :)

pas mal ses vidéos
mais c'est clair que la traduction est inapproprié !
des sous-titres auraient été plus judicieux

en tout cas, ça fait bizarre de voir à quoi ressemble ses conférences, c'est impressionnant :eek:
il à une carrure de fou en fait A. Robbins, c'est impressionnant !

pour le show à l'américaine, ça va j'ai l'habitude ^^
Mais c'est vrai que dans la 2e vidéo, il ressemble à un gourou.

SkyDream
11/11/2010, 20h26
merci pour le partage

pas mal ses vidéos
mais c'est clair que la traduction est inapproprié !
des sous-titres auraient été plus judicieux

en tout cas, ça fait bizarre de voir à quoi ressemble ses conférences, c'est impressionnant :eek:
il à une carrure de fou en fait A. Robbins, c'est impressionnant !

pour le show à l'américaine, ça va j'ai l'habitude ^^
Mais c'est vrai que dans la 2e vidéo, il ressemble à un gourou.

C'est un gourou ;) Pour moi en tout les cas ^^

C'est surtout un prodige, il s'est lancé très tôt dans la PNL (20 ans il me semble) et a parfaitement cerné les principes, ajoutez à ça un capacité certaine à se vendre...

Pour ma part je me sers des réactions du BL des gens pour pénétrer dans leurs inconscient en utilisant des TD et autres outils pour me mettre en valeur. Je fais ca depuis toujours en fait et je ne m'en étais pas rendu compte il y a un an de ca.
Pour ma part , l'hypnose ne me sert que comme gimmick. Sinon j'utilise assez fréquemment des patterns.
Sky , je te suis pour créer ce contenu concret sur la PNL. Tu as surement beaucoup a m'apprendre et j'aimerai apporter ma contribution.
Je suis déjà en train d'aider Lo' sur un E-book , et si je t'aide aussi sur ce projet , je pourrais peut être inscrire un peu de ce contenu dans l'e-book , tout en ayant appris des choses.
Bref, a toi de voir si cette collabo' peut se faire . ;)

Avec plaisir Silvers Stones.

Pour le moment, je suis sur d'autres projets, en revanche, je veux bien que tu m'en dises un peu plus sur toi, par mp par exemple, ou par mail (Voir sur mon profil), histoire que je puisse te cerner d'avantage.

Mais une collaboration peut être bénéfique ;)

Silvers Stones
11/11/2010, 21h46
Ta réponse m'a fait très plaisir.
Elle m'apporte une chose que la communauté peut m'apporter et que je ne retrouve pas réellement a la " réalité ": La solidarité.
Après tout, on est qu'une bande de mecs qui nous retrouvont sur nos pc. Pourtant, on consacre de 5 minutes a 10 heures de notre temps a s'entraider, et avec de VRAIS conseils.
Alors que les gens sont hypocrytes en dehors de tout cela. Mais nous, on s'aide, comme si c'était naturel. Je trouve ca beau.
Je t'enverrai un MP demain je pense, là je n'est pas vraiment le temps.
Merci a toi ;).

Bonne soirée.

darius
11/11/2010, 22h53
J'ai hâte de vous lire... :):):)

Holistic-Feline
11/11/2010, 23h50
Oui tout le show à l'américaine fait perdre un peu de charme associé au traducteur euh... hum bref. Mais à en tirer les informations nécessaires et avec une certaine prise de recul, on perçoit surtout du bon dans ce qu'il dit.
Et en connaissant un peu mieux "l'artiste" (au sens propre du terme) on constate beaucoup de choses à apprendre sur la PNL.

Effectivement c'est un très bon moteur du développement personnel et ça mérite d'investir du temps dans ce domaine je compati ;)

Phantom
17/11/2010, 13h39
Rien à voir, mais ce ne serait pas Sebastien Night qu'on voit sur la seconde vidéo à 3:47 ?

Anthony Robbins est impressionnant en tout cas... Il a une voix de général d'armée !

Doudou<3
17/11/2010, 15h18
Sissi, c'est lui ! ^^

Effectivement, impressionant !

Je suis actuellement en train de lire Pouvoir Illimité, et c'est très intéressant !

Sébastien Night
18/11/2010, 13h42
Rien à voir, mais ce ne serait pas Sebastien Night qu'on voit sur la seconde vidéo à 3:47 ?

Anthony Robbins est impressionnant en tout cas... Il a une voix de général d'armée !

Salut, c'est bien moi dans la vidéo.

Tony est à peu près 2 fois plus imposant en personne qu'il l'est en vidéo.
C'est un géant (plus de 2m et extrêmement costaud).
Je suis grand et pourtant à côté de lui je ne fais pas le malin !
Cf. photo
Tony Robbins, Sébastien Night [facebook] (http://www.facebook.com/#!/photo.php?id=1300541901&pid=30685115)

Sébastien

SkyDream
21/11/2010, 17h18
Sebastien, tu pourrai nous dire ce que tu as pensé de son séminaire ? ;)

Quel est ton point de vue sur Anthony Robbins ?

Flowl@em
06/12/2010, 03h31
Tiens SkyDream.
Vu que tu semble fan de Robbins... Je me demander, tu as lu ses autres livres autre que "Pouvoir Illimité" et ce que tu en pensais ?

SkyDream
06/12/2010, 17h04
Tiens SkyDream.
Vu que tu semble fan de Robbins... Je me demander, tu as lu ses autres livres autre que "Pouvoir Illimité" et ce que tu en pensais ?

Salut Flowl@em ! Je ne suis pas du tout un pro-Robbins si tu veux tout savoir :D

Je m'intéresse de loin à ce qu'il fait, il reste pour moi l'image même de l'homme qui réussit ce qu'il entreprend, je ne parle pas de culte de la personnalité ici, mais on peut aisément se modéliser sur ce personnage, il est intéressant à observer et à lire.

Je ne me suis donc pas penché plus que ça sur les ouvrages d'Anthony Robbins, il est juste une source d'inspiration et d'aspiration.

PNL et Séduction se doivent d'être liés. ;)

1thoms1
06/12/2010, 20h57
Salut ^^

Dites moi, pour commencer a lire un livre de anthony robbins, lequel est le plus interessant ?

On parle souvent de "pouvoir illimité", mais il y aussi "l'eveil de votre puissance intérieur" , enfait il a pas mal écrit de bouquins ^^

Vous pouvez me conseiller sur un de ces livres ?

Flowl@em
17/12/2010, 06h21
En me baladant à Renaud Bray, je suis tombé sur les bouquins de Robbins.
J'ai déjà Pouvoir Illimité chez moi

mais je connaissais pas du tout ses autres écrits:
"l'eveil de votre puissance intérieur" est son autre "bible", plus récent, je me demande s'il n'est pas plus abouti que "pouvoir illimité" ? Par contre, ça s'éloigne de la PNL pour parler plus de développement personnel au sens large.

Sinon, je suis tombé sur "Les onze lois de la réussite", c'est une sorte de résumé concis des principes clé de ses deux "bibles" (enfin plus de la puissance intérieur que pouvoir illimité)
Mais il m'a semblait assez intéressant pour ceux qui souhaiterait s'initier à ses écrits :)

DonKing
17/12/2010, 11h43
Je viens de terminer la lecture de "pouvoirs illimités" d'Anthony Robbins, et je dois dire que je n'ai pas été très emballé.
Aux vues de ce que la plupart disait, je m'attendais à lire une bible de la PNL, vous comprendrez aisément ma déception.

La plupart du temps, il ne fait que s'envoyer des fleurs, parle de concepts assez vagues, et les exemples sont toujours les mêmes.

Seul le chapitre sur les croyances est intéressant. C'est de loin le plus important si vous voulez travailler votre inner game, heureusement qu'il est réussi.

Le reste, c'est beaucoup de redites, le livre aurait pu faire 100 pages au lieu de 500.

On sait tous que pour réussir, il faut avoir des projets et avoir les couilles de les réaliser.


Juste mon avis, et désolé si je contredis le point de vue de certains :p.