PDA

Voir la version complète : Topic du day game


tan
21/10/2010, 23h11
J'ouvre ce topic car je n'en ai pas vu sur le forum.

Pourtant le day game ( tout ce qui se passe hors des clubs et des bars ) peut apporter beaucoup et les débuts sont souvent très difficiles.
L'esprit de ce topic , c'est de traiter "tous" les problèmes que l'on rencontre en SPU : comment on fait ( généralement connu sous la fameuse question : " qu'est ce qu'on dit " :D , où on va : j'ai vu des apprentis players en SPU à mon plus grand étonnement confondre SPU et marche athlétique ( certains se reconaîtront :D ) , de quel manière , instante date ou pas , .......

Il y a pas mal d'article sur le day game , mais une fois dans la rue ça se corse ( par opposition à la drague dans "le cercle social" : on peut très rapidement appliquer les conseils et constater des résultats ). Le but de ce topic est de poser des questions pratique ( et aussi plus théorique ) concernant le day game.



La première question est donc : qui sort dans la rue ( précisez la fréquence ) ?
Qui n'aime/n'ose pas sortir dans la rue ( expliquez ce qui dérange ou bloque ) ?





J'ouvre le bal : je sors dans la rue entre 2 et 6 fois par semaines ( pour l'instant ) pour des sorties d'une heures à deux heures ( sorties coutes ) , de quatre à huit heures ( sorties plus longues : donc moins fréquentes ).

Odile
21/10/2010, 23h26
Pour ce qui est de moi, je sors très rarement en ces derniers temps (L'été, je faisais du SPU 4 fois par semaine pendant tout un aprèm')!

Mais t'inquiète, l'un de mes présents objectifs, c'est faire du SPU au moins 2fois par semaine!

Much Love.

BlackSoul
21/10/2010, 23h31
Je crois et sans passer pour un vantard que je suis assez calé en Day Game et cela je suis décidé à le prouver :D !

Je n'ai pas un emploi régulier mais je sors souvent.
Pour moi, c'est là ou tu va, tu séduis ( ou tu essaye et tu évite les femmes de ménages de 30 ans :p ! ) ..

Mes débuts était en SPU, mes progrès était en SPU, mes gloires sont en SPU.
J'en suis vraiment FAN.
C'est le plus dur certes, mais ça me procure vachement de plaisir.

Je suis à ta disposition Tan pour toute discussion ( Et les autres ;) ) ..

Courage !

Y2J
22/10/2010, 06h47
C'est très bien d'avoir crée un sujet sur le Day Game.

Il y a une semaine, je me promenais au centre commercial quand j'ai croisé le regard d'une jolie HB qui était avec son groupe d'amies, nous avons maintenu l'EC jusqu'à être sortis du champ de vision.

J'aurais du me retourner pour aller aborder son groupe, la mettre à l'écart et lui demander son numéro mais je n'ai rien fait. :|

mrmichu
22/10/2010, 09h55
Ce topic me fait plaisir ! Pour ma part, c'est un aspect de mon jeu que j'essaye de développer depuis peu, donc je ne suis donc pas encore une source d'infos très utile.

eilage
22/10/2010, 14h33
En fait y a une question déjà qui me vient, pour ceux qui font ça toute une après-midi : c'est comment vous meublez tous ça ... Ce que je veux dire, c'est qu'il faut bien trouver quelque chose à faire, vous êtes pas tous le temps en train de draguer ? Quel genre d'activités faîtes vous entre deux sets ? Lecture ? Musique ? Ou c'est regard à l'affut tous le temps ?? ;)

Superbe idée Tan !

J'aime le day gaming pour plusieurs raisons ... déjà c'est pas chère ... ensuite tu peux sélectionner la pression social, pas comme dans un bar, ce qui est bien pour débuter (le set, la foule alentour) ... D'une manière générale, j'aime bien dans les transports en commun, y a une proximité qui peut aider (si y a pas trop de monde bien sur) ...

@+

Samykov
23/10/2010, 18h19
La première question est donc : qui sort dans la rue ( précisez la fréquence ) ?

J'ai commencé le SPU la semaine dernière.
J'essaye d'en faire tous les jours au moins 1h sauf le week-end où j'ai prevu d'y consacré une partie de la journée ( compter 3-4h)

Quel genre d'activités faîtes vous entre deux sets ? Lecture ? Musique ? Ou c'est regard à l'affut tous le temps ??

Moi jprofite pour lire mes cours voir ecouter un peu de musique.



J'aurais du me retourner pour aller aborder son groupe, la mettre à l'écart et lui demander son numéro mais je n'ai rien fait. :|

Et t'a regretté je parie? :)

Y2J
23/10/2010, 19h09
Je le regrette. Ca m'énerve !

Silvers Stones
24/10/2010, 19h26
"Pour moi, c'est là ou tu va, tu séduis ( ou tu essaye et tu évite les femmes de ménages de 30 ans ! ) ..

Mes débuts était en SPU, mes progrès était en SPU, mes gloires sont en SPU.
J'en suis vraiment FAN."
J'ai le même état d'esprit. Plus c'est dur, mieux c'est, comme si on se faisait concurence a soi même , qu'on allait au delà des défis personnels ^^
Le day game c'est vraiment trop bon. Les plus grands progrès se font pour moi dans le SPU. C'est plus radical ^^
Je suis en moyenne dans cette saison a 2 SPU par semaine. :D
Souvent c'est que des numclose, contrairement a l'été.
Mais ca fait un SP d'enfer pour finir ;)

tan
27/10/2010, 13h25
En fait y a une question déjà qui me vient, pour ceux qui font ça toute une après-midi : c'est comment vous meublez tous ça ... Ce que je veux dire, c'est qu'il faut bien trouver quelque chose à faire, vous êtes pas tous le temps en train de draguer ? Quel genre d'activités faîtes vous entre deux sets ? Lecture ? Musique ? Ou c'est regard à l'affut tous le temps ?? ;)


Regard à l'affût tout le temps. Les longues journées sont en fait des mauvaises journée : on arrive pas à approcher !

Ca permet de "sentire" la ville au début : une même rue ne sera pas animé de la même façon aux différentes heures de la journée ( Lorsqu'on aborde à 1 heure du mat dans la rue c'est du day game : le day game est tout ce qui se fait hors des bars et des clubs ).

Généralement au début en s'énerve , on cherche un endroit où il passe des jolies filles , donc on marche ( à l'affut ) :). Ensuite on alterne , set et ( instant ) date ou set + set + set + set + ..... qui d'ailleur fait souvent au début : râteaux + râteaux + râteaux + ......



Maintenant passons à la grande question :


* Comment procéder vous pour séduire ( essentiellement aborder ) en day game ?

* La MM est elle possible ou souhaitable en day game ? Le plus efficace est d'opener en direct ou en indirect ?


N'hésiter pas à dépasser la question dans vos réponses : j'ai volontairement posé un question qui conditionne de façon réductrice les réponses ........ :D

Ragz
27/10/2010, 17h05
Hop , je profite de ce topic pour m'incruster.

J'ai commencé le SPU reellement hier avec un pote , 1h puis 2 h aujourd'hui .1 personne pour la premiere seance (et encore , c'etait tres court "Salut,-salut -Tu aurais pas un bout de feuille?-Non?-Tant pis , bonne journée" Seulement , j'ai remarqué apres avoir approché qu'elle avait 5-6ans de plus en fait :P).

Jconfirme que les debuts sont difficiles!Vous avez fait comment au debut?

Silvers Stones
27/10/2010, 17h35
Beaucoup, beaucoup de tentatives ^^
J'ai commencé a la One again au départ, pis après je me suis fixé des briefings :
- Opener,
- Negs ,
- Routine ,
- Gimmicks...
Puis je me suis fixé un style de drague : Macho marrant.
Je te conseil pour enlever ta timidité de suivre ce format, mais si t'es pas timide enlève l'étape One Again :D

Ragz
27/10/2010, 17h49
One Again ? de quel methodes parle tu ? j'ai cherché mais j'ai rien trouvé .
Jfais parti de ces "timides" :P.En fait , à chaque fois j'essaie de me trouver des excuses après coup , mais ça sert a rien. Jverrais pour le style au fil des rencontres , la je profite j'ai des vacs .;)

J'ai un peu regardé la fin du journal a tan , ya de bonnes méthodes a la fin ; je pense je vais tester ton opener tan ; il m'a l'air assez facile a sortir .

Sinon , comment faite vous pour aborder un set ? avec un wing par exemple?

Silvers Stones
27/10/2010, 20h06
Lool excuse moi ,pour moi la One again c'est partir tout a la rach' , au feeling ... je sais pas comment tu dis toi mais en gros tu pars en touriste ^^
Tu parles de quel opener ?
Sinon pour aborder un set avec un wing ca dépend tu as plusieurs possibilités :
1- soit le wing connait le groupe et tu demande a ce qu'il te présente, tu fais tout pour attirer l'attention et te mettre en valeur . ( soit un peu "bizarre , original" mais SUR DE TOI. [très très important , regarde les articles sur le bodylanguage qui constitue 90% d'une conversation !!] )
2- soit tu parles avec ton wing , et là tu utilises un opener très très connu : " j'ai besoin d'un avis sur un truc ( ici, un opener de Mystery:) : vous croyez aux sortilèges ?"
Tu te sers toujours de ton wing comme un pivot .
Pour le 2 , ton wing peut même t'aider a isoler la cible en parlant aux autres membres du set de façon a ce que tu aies une conversation seul a seul avec la cible.
Fais beaucoup de FR , Même des trucs pas hors du commun mais qui le semble pour toi , comme ca a chaque fois on pourra t'aider a monter au grade supérieur. ;)
Au plaisir de t'aider, n'hésite pas a M'envoyer des MP ^^

Ragz
28/10/2010, 12h11
Ouaip , jvais essayer ça la a chaque fois jessaie de caler un opener et ça marche pas; ça marchera!

Silvers Stones
28/10/2010, 18h07
Ouaip , jvais essayer ça la a chaque fois jessaie de caler un opener et ça marche pas; ça marchera!
Content de voir ta motivation ! ;)

rei
04/11/2010, 09h01
En ce qui me concerne j'ai commencé le SPU assez récemment. Bien que j'en ai deja fait avant mais avec des amis.
Pour l'instant j'en fais moins car j'ai decidé d'y aller par étape. Ma premiere
étape est d'etre totalement à l'aise avec mes amis pour ensuite
etre bon avec des inconnus.

Ensuite je recomencerai le SPU il y a 2-3 mois j'ai accosté une fille on a parlé j'aurais
pu lui demander son numero mais je me suis pas trouvé assez bon c'est la ou j'ai
decidé d'abord d'améliorer mon charisme avant de reprendre l'accostage de rue.