PDA

Voir la version complète : Les cabans et autres manteaux.


Mataf
20/10/2010, 18h13
Bonjour,

L'hiver arrive, les manteaux avec. Personnellement j'ai une préférence pour les manteaux style caban. Mais déjà, vaut-il mieux un caban long (qui tombe bas) où un caban court et serré (qui tombe juste à la ceinture) ?

Ensuite, j'ai déjà un caban long, que j'ai payé chère, cependant j'ai fais une connerie en l'achetant puisque les manches sont trop longues, on voit juste mes doigts. Y a t-il un moyen de ratraper la longueur des manches moi même ? Où peut on le faire retoucher quelque part ?

Merci d'avance.

Ulth
20/10/2010, 20h17
Pour la longueur du caban, je dirais que ça dépend de ta taille.

Jusqu'à un mètre 70, petit caban. De 1 mètre 75 à l'infini : tu prends la taille que tu veux, les deux te vont.

Après, ça dépend aussi beaucoup de la coupe, et là, pas de secrets, il faut essayer !

Tyo
20/10/2010, 20h22
Ensuite, j'ai déjà un caban long, que j'ai payé chère, cependant j'ai fais une connerie en l'achetant puisque les manches sont trop longues, on voit juste mes doigts. Y a t-il un moyen de ratraper la longueur des manches moi même ? Où peut on le faire retoucher quelque part ?

En principe, oui. Je l'avais fais pour un jean ça m'a couté 10€. Va poser la question à une couturière.

Mataf
20/10/2010, 20h58
Je fais 1m73 :D
De toute façon je pense que ça reste provisoire celui là de caban, le temps d'avoir ma paye qui partira pour les 3/4 en vêtements. Mais si j'ai pas de chance, j'aurai cette paye en décembre ... Donc faut faire avec mon ancien caban.

Une couturière, va pas être coton de trouver ça. J'ai acheté ce caban l'année dernière chez Jules, je sais qu'ils font les jeans, mais les cabans ... Ça m'étonnerait ?

Ulth
20/10/2010, 21h02
Tu l'as payé combien de caban ? Parce que Jules ..

Mataf
20/10/2010, 21h08
De mémoire entre 100 et 150 euros, mais je l'ai porté que deux ou trois semaines, donc niveau rentabilité ...
Sinon, c'est vrai d'ailleurs, où peut-on trouver de "bon" caban ?

Ulth
20/10/2010, 21h34
Faut checké les bonnes marques :p

Sur Paris, faut voir APC, Acne peut être, Filipa K, COS (mais ça m'étonnerait).

A vrai dire je n'ai rien de bien précis. Va faire un tour sur le forum de communcamion, dans la rubriques petites annonces, fouine, regarde ce qui revient le plus souvent.

metro
20/10/2010, 22h20
Tu nous fais le HDG (haut de gamme) comme ils disent sur CommeUnCamion :p.
Sinon oui, n importe quelle couturière te le fera.

Ulth
20/10/2010, 22h22
Ben il demande des "bons" cabans, je lui donne de bonnes marques :D

Chess
20/10/2010, 23h33
Si tu veux un "bon" caban, faut être prêt à y mettre le prix ... Même si t'es pas à l'abris de tomber sur la perle rare (mais chez Jules les probabilités sont quasiment nulles).

Tu t'es défini un budget précis ?

Mataf
21/10/2010, 17h30
Alors, je reçois un salaire de 2000€ de cet été, -400€ pour le permis. Il me reste donc 1600€ pour me refaire une garde robe :D
Vu que niveau t-shirt et vêtements d'été je suis assez bon, je dirai que pour ma garde robe hiver j'y mettrais à peu près 1000€.

Donc de ce point de vue là, à 200€ je devrais avoir des cabans potables quand même ? Où je suis pas du tout dans les bons prix ?
EDIT : voir 300€, puisque j'aurai de l'argent à noel de toute façon.