PDA

Voir la version complète : Deux notions dont j'aurai besoin de votre éclaircissement


laitdesoja
14/10/2010, 12h38
Bonjour,

J'aimerais vous poser une question sur deux notions essentielles en séduction qui constituent encore des obstacles à franchir pour mes progrès personnels, il s'agit du fait d'être "impévisible" et "mystérieux".

J'ai lu l'e-book de DeAngelo, d'Alexander et je suis en train de lire "Séduire CETTE fille" pour revoir mes bases car je n'ai plus playé depuis un petit moment.

Dans ces e-book et aussi sur beaucoup d'articles d'ADS, on parle du fait d'être imprévisible et mystérieux pour créer une forte attirance pour notre target mais mon problème est que je saisis mal l'état d'esprit de ces deux notions.

Pourriez-vous me donner des exemples, des applications sur le "field" pour que je comprenne mieux ce mode de pensée et comment l'acquérir ?

mrmichu
14/10/2010, 13h06
Il y a bien deux notion en effet. Être imprévisible est en fait beaucoup plus simple qu'il n'y parait. Souvent, on a envie de faire plein de choses, mais l'on se réprime par manque de confiance en soi. On se dit que nos idée ne sont pas bonnes, trop stupides, etc . . .

Il faut laisser cour au bordel ambiant qu'il y a à l'intérieur. Tu veux faire quelque chose d'incongru, très bien, c'est souvent une bonne idée.

Si tu manque d'inspiration, prend un détail au hasard en rapport avec la demoiselle ou en rapport avec vos échanges, et extrapole quelque chose la dessus. Par exemple, récemment j'ai rencontré une fille qui avait une très grande plume dans les cheveux. Je l'ai abordée en me montrant outragé par l'idée qu'elle puisse massacrer des autruches. C'est stupide, inhabituel, tu te démarque (ou alors ça ne passe pas du tout et tu te sera bien amusé).

Attention cependant : tu n'es pas un clown ! Il faut que tu trouve un juste équilibre. Un piège est de tomber dans l'excès car l'on a pas confiance en ses capacités à avoir une relation normale, et à se cacher derrière son personnage extravaguant. Bref, une pointe de folie, c'est bien, mais ça ne doit pas devenir la norme.

Pur ce qui est du mystère, c'est aussi relativement simple. Ne dévoile pas beaucoup de choses sur toi. Juste le strict nécessaire. Laisse la aller à la pêche. Aller chercher les infos. Les femmes sont curieuses, elle veulent savoir. Il faut donc leur en dire assez pour attiser cette curiosité, mais pas trop afin qu'elles reviennent à la charge d'elles mêmes. Tu pour cela mentir tout en t'assurant quelle le sache (par exemple en racontant un truc tellement gros qu'elle n'y croira de toute façon pas). Tu est pilote de F1, agent secret ou bien explorateur. Tu peux aussi la faire courir, en donnant quelques infos à chaque fois qu'elle fait un pas dans le sens de la relation et en refusant de lui répondre/en restant très évasif dans l'autre cas.

Si tu joues un peu au poker, tu dois savoir de quoi je parles. Garde tes cartes jusqu'au dernier moment, et ne montre que ce que les autres ont besoin de savoir.

laitdesoja
14/10/2010, 13h56
Merci pour ta réponse intéressante et enrichissante !

Je commence un peu à mieux comprendre ces deux notions mais je pense que je manque de pratique sur le terrain pour pouvoir bien saisir pleinement ces notions.

Néanmoins ton explication est utile mais si je pourrais avoir encore des exemples "pratiques" pour mieux saisir l'état d'eprit, ça m'aiderait encore plus !

Actuellement je me prépare à une éventuelle future date (first rendez-vous) avec une collègue qui vient de quitter mon établissement de travail, j'ai réussi à obtenir son num en utilisant la technique du "Devenons amis" de DeAngelo mais je sens que si je ne me dépêche pas je vais très vite couler dans la Friendzone... Si je pose des questions sur ces deux notions c'est parce qu'ils me semblent extremement important pour pouvoir créer de l'attirance et que ce sont mes principales lacunes...

Par exemple, j'ai de la peine à saisir ce que signifie répondre de manière "évasive"... Pourrais-tu m'expliquer clairement avec des exemples ?

mrmichu
14/10/2010, 14h31
Répondre de manière évasive, c'est répondre en donnant tellement peu de détails que finalement, tu ne réponds pas.

Par exemple, si l'on te demande ce que tu fais dans la vie, une réponse évasive est « je travaille ». On n'en sait pas plus une fois que tu as répondu. C'est le but.

Une fois encore, attention de ne pas en abuser, sans quoi tu vas sonner creux. Il y a des choses auxquelles tu va répondre, et d'autres sur lesquelles tu va rester mystérieux. Le principe de base est : tu lui diras plus tard ce qu'elle n'a pas besoin de savoir maintenant.

Parmenide
19/10/2010, 08h40
Pour compléter en exemples, être imprévisible ça peut se traduire par un changement de programme à la dernière minute. Tu as invité ta cible à une exposition et finalement tu l'emmènes faire un grand 8. Tu proposes un ciné et tu l'emmènes dans un bar où il y a un petit concert.

Je dirais que c'est l'art de faire d'être surprenant. Un truc que j'ai testé. Pas de sous vêtement lors d'une soirée. Tu lances un jeu : deviner la couleur du sous vêtement de l'autre. Tu vas peut être perdre, mais tu es sûr qu'elle perdra aussi et que tu la surprendras. Ca fera son petit effet.

Pour ce qui est du mystère, ça consiste effectivement à ne pas tout dire sur toi mais à en donner petit à petit. Ca peut se jouer avec du silence aussi (mais après phase de confort bien sûr). Et c'est aussi l'art de l'éclipse. FTC, partir au moment où l'interaction est bonne (pourquoi part-il maintenant ?) pour revenir ensuite. Et le fameux push/pull toujours déstabilisant.