PDA

Voir la version complète : La fille qui n'a pas envie de parler a un inconnu de facebook


Kykoh
06/10/2010, 20h31
Bonsoir,

Hier je me suis amusé a envoyé un petit message à une fille sur facebook,

Voici le message en question :

Hey Magalie, j'ai vu que l'on habite dans la même ville, et je me suis dit que cette fille à l'air plutôt sympa, faisons sa connaissance... J'ai pas voulu aussi t'envoyer la demande d'ami, parce que je ne te connais pas, qui me dit que tu n'es pas une psychopathe ou même tueuse en série hein ?? Non... sérieusement Magalie, je te trouve toute mignonne mais je ne te connais pas pour te dire ça, quelle est donc ta plus grande qualité, et ne me dis pas gentille, par pitié !! ça va pas marcher entre nous !!!

Au plaisir de te lire.

Son profil facebook est "privé" donc à part sa photo de profil et son nom et prénom je n'ai accès a rien .

La fille m'a répondu aujourd'hui :

Comment m'as tu trouvée sur Facebook ? J'ai pas franchement envie de parler à un inconnu en fait.

Je les trouvé sur facebook grâce à la fonction de recherche en tapant le nom de l'université de ma ville, et j'ai fait le tri entre les "moche" et les hb :) .

A savoir que je ne suis à l'université et donc que je ne pourrais pas profiter de cela comme prétexte .

Si vous avez une idée, car là je suis un peu bloqué.

Bonne soirée

D2P
06/10/2010, 21h02
Encore une fois : message trop utilisé ! personnalise un peu...
Sinon pour sa réponse je vois pas trop désolé.

Màth
06/10/2010, 21h13
Tu à essayer de mélanger toutes les techniques des articles de ADS ou bien ? ...

Ton message est vraiment trop chargé, en plus d'être complétement usé : "qui me dit que tu n'est pas une psychopathe ..."

Ensuite, elle n'a rien à te prouver : tu est un inconnu.

Ca va pas marcher entre nous : hum ... Oui, sa n'a pas marcher. Pas pour cette raison.

Deux fois son nom dans un si petit message ?

Deux compliment ? ( cf : "à l'air plutôt sympa et je te trouve toute mignonne.")

En bref, next.

PS : fait plus naturel la prochaine fois !

D2P
06/10/2010, 22h01
Bon après la fille est un peu coincée aussi. Tu dois pas perdre grand chose.
Mais bon comme le dit Màth plus de naturel !

Kykoh
06/10/2010, 22h18
Okay les gars ;)

Je sais que le mail est usé, mais c'est la première fois que j'essaie facebook en terme d'envoie de message a une fille, je voulais donc voir un peu comment les filles réagissaient par rapport a ce message que j'ai trouver sur le forum d'ailleur, et aussi si j'ai poster sa réponse c'est car même avec un message " plus naturel", pas copié coller, on peut tous avoir ce genre de réponse de la fille " Coincée ". Et que ça pourrait être interessant d'avoir votre avis sur quoi lui répondre afin de continuer la conversation .

D2P
06/10/2010, 22h47
moi je lui dirais ça :
"Pour moi aussi, tu restes qu'une inconnue et pourtant je suis bien en train de te parler :)
Seulement si l'idée de faire des rencontres intéressantes te fais peur je peux toujours te laisser discuter de la routine avec tes amies. A toi de voir !"

Voilà je pense que ça fait pas trop needy et un peu mystérieux donc du bon !
Maintenant à toi d'adapter mon message et faire preuve de créativité.

sbk
07/10/2010, 18h20
moi je lui dirais ça :
"Pour moi aussi, tu restes qu'une inconnue et pourtant je suis bien en train de te parler :)
Seulement si l'idée de faire des rencontres intéressantes te fais peur je peux toujours te laisser discuter de la routine avec tes amies. A toi de voir !"

Voilà je pense que ça fait pas trop needy et un peu mystérieux donc du bon !
Maintenant à toi d'adapter mon message et faire preuve de créativité.

Il faut tourner ça autrement à mon avis, car avec un tel message, et vu la première réponse, je sens gros comme une maison un retour du genre "Je préfère discuter de la routine avec mes amies, bye" ou une connerie du genre ...

D2P
07/10/2010, 18h25
Bah si elle fait ça c'est qu'on peut pas faire grand chose pour elle, elle est pas sociable voilà tout.

lifestyle
07/10/2010, 18h28
Il peut y avoir le fait, cette routine est banale maintenant. Tout le monde l'utilise et donc cela tourne. C'est comme le cliché "on se connait quelque part, ta pas une cigarette, tu as des yeux de je ne sais pas quoi". Essaie d'être un peu plus original, en extrapolant un peu, tu peux te distinguer de la masse avec un opener facebook drole et léger.

pims
07/10/2010, 22h31
Bah si elle fait ça c'est qu'on peut pas faire grand chose pour elle, elle est pas sociable voilà tout.

Ou alors, elle est super sociable, et elle ne voit pas l'intérêt de discuter avec un mec qu'elle ne connaît ni d'Eve ni d'Adam sur un site qu'elle n'utilise peut-être pas vraiment lorsqu'elle peut tchatcher avec plein de gens IRL.

J'aurais tendance à réagir comme elle. Et pourtant, je ne pense vraiment pas être asociale :)

D2P
07/10/2010, 23h02
Ou alors, elle est super sociable, et elle ne voit pas l'intérêt de discuter avec un mec qu'elle ne connaît ni d'Eve ni d'Adam sur un site qu'elle n'utilise peut-être pas vraiment lorsqu'elle peut tchatcher avec plein de gens IRL.

J'aurais tendance à réagir comme elle. Et pourtant, je ne pense vraiment pas être asociale :)

Bah je sais pas mais pour moi m'inscrire sur un réseau "social" c'est justement pour connaitre de nouvelles personnes (que ce soit par les groupes ou les évènements). Sinon si c'est juste pour partager ma vie il y a le téléphone (sms, etc.) ou même mieux se parler en vrai.
Après on peut avoir tous les deux une approche différente de Facebook, et je respecte ton opinion.

eniksem
07/10/2010, 23h44
J'ai souvent eu la question: "Comment tu m'as trouvée ?"

Ce à quoi je réponds un truc du genre: " On se connaît à peine et tu me demande déjà comment je te trouve ? Oo" ou encore: "Euh je te trouve très bien tu sais !"

=> effet garantit ! =D

sbk
08/10/2010, 12h13
Bah je sais pas mais pour moi m'inscrire sur un réseau "social" c'est justement pour connaitre de nouvelles personnes (que ce soit par les groupes ou les évènements). Sinon si c'est juste pour partager ma vie il y a le téléphone (sms, etc.) ou même mieux se parler en vrai.
Après on peut avoir tous les deux une approche différente de Facebook, et je respecte ton opinion.

Ca peut également servir à retrouver des amis d'enfance pour prendre des nouvelles, ça peut servir à garder contact quand tu déménages (pour éviter les factures terribles de téléphone), ça peut servir à plein de choses autres que se faire de nouvelles connaissances.

Dans ces cas-là, si une nouvelle personne te demande en ami mais que tu ne la connais pas et n'a aucun lien avec des amis que tu as déjà, l'intérêt sera nul ou presque pour toi d'ajouter cette nouvelle personne et faire connaissance.

Donc tout dépend ce qu'elle fait de facebook.

EDIT: En plus, vu que le profil est "fermé" (au fait, elle est peut-être déjà dans une LTR, ce qui ne faciliterait pas du tout l'approche), tu n'as aucune information sur la fille, juste sa photo, donc ça veut dire que tu ne veux faire connaissance avec elle que par rapport à sa photo, en clair, pour elle, seul son physique t'intéresse ... :D

pims
08/10/2010, 14h43
Bah je sais pas mais pour moi m'inscrire sur un réseau "social" c'est justement pour connaitre de nouvelles personnes (que ce soit par les groupes ou les évènements). Sinon si c'est juste pour partager ma vie il y a le téléphone (sms, etc.) ou même mieux se parler en vrai.
Après on peut avoir tous les deux une approche différente de Facebook, et je respecte ton opinion.

Partager sa vie et garder le contact avec les gens, c'est plus facile par Facebook, où tu "parles à tout le monde" en même temps via ton profil que par mail ou par téléphone, où tu dois contacter chacun individuellement :)

Et tu respectes mon opinion mais tu me donnes l'impression de considérer que la demoiselle du topic est un cas désespéré, cherchez l'erreur ^^

Senorita
08/10/2010, 20h10
J'ajouterai également, qu'il n'y a aucuns rapports entre:

- être coincée ou associale

et

- envoyer balader un inconnu qui balance un mail très impersonnel sur un site qui n'est pas un site de rencontres (comme le serait meetic).

Elle a toutes ses raisons de refuser de faire connaissance avec un inconnu.
Et ceci n'est pas une raison pour la cataloguer.
C'est donc inutile, de jeter sa frustration sur elle.
Elle est ni coincée, ni sauvage.
C'est vous qui êtes juste... ...... :) sur votre faim/fin..

D2P
08/10/2010, 23h26
Je ne dis pas que la cas de la demoiselle soit désespéré je dis juste qu'elle est à mon goût pas franchement ouverte, et que quand on s'inscrit à un site comme Facebook il faut s'attendre à des messages comme celui du créateur du sujet (j'ai oublié son nom désolé).

Pour ma part je n'ai aucune frustration ou animosité, je pense juste que limiter l'usage de Facebook à poster des messages comme "trop belle ta photo ma besta" ou dire ce que l'on à mangé au ptit déj c'est un peu futile... (bien sûr j'exagère quand je dis ça mais c'est pour le principe)


sbk: "En plus, vu que le profil est "fermé" (au fait, elle est peut-être déjà dans une LTR, ce qui ne faciliterait pas du tout l'approche), tu n'as aucune information sur la fille, juste sa photo, donc ça veut dire que tu ne veux faire connaissance avec elle que par rapport à sa photo, en clair, pour elle, seul son physique t'intéresse ... "

Il lui envoie un message pour faire connaissance. Il ne s'intéresse donc pas QU'AU physique ;)

sbk
08/10/2010, 23h40
sbk: "En plus, vu que le profil est "fermé" (au fait, elle est peut-être déjà dans une LTR, ce qui ne faciliterait pas du tout l'approche), tu n'as aucune information sur la fille, juste sa photo, donc ça veut dire que tu ne veux faire connaissance avec elle que par rapport à sa photo, en clair, pour elle, seul son physique t'intéresse ... "

Il lui envoie un message pour faire connaissance. Il ne s'intéresse donc pas QU'AU physique ;)

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'a aucune donnée sur la demoiselle si ce n'est sa photo ... donc il veut faire connaissance car elle est physiquement à son goût, et non pas car ils ont des points communs (puisqu'il ne peut pas voir son profil ^^).

D2P
08/10/2010, 23h47
Bah en même temps quand elle se fait aborder dans la rue ou en boite c'est pas pour son QI, c'est parce que son physique ne laisse pas les hommes indifférents.

(je sais je suis têtu)

sbk
08/10/2010, 23h58
Bah en même temps quand elle se fait aborder dans la rue ou en boite c'est pas pour son QI, c'est parce que son physique ne laisse pas les hommes indifférents.

(je sais je suis têtu)

Oui mais la différence, c'est que dans la rue, elle n'a pas l'option blocage du profil ... ^^

En clair, si tu es bon, tu peux réussir à la séduire, alors que sur FB, si elle ne vient pas dans l'optique de se faire de nouvelles connaissances, tu peux être un grand écrivain avec un style génial, si elle n'a pas envie de te lire ou te répondre, elle ne le fera pas, point.

Ben
09/10/2010, 01h23
Petit point positif pour te remonter le moral :

Bien qu'elle t'ais répondu froidement et de façon assez direct, elle a quand même pris une dizaine de secondes pour te REPONDRE !

En personnalisant beaucoup plus ton approche et en mettant une bonne dose d'humour qui pourrait la faire réagir... moi j'essayerais !

Lyd
12/12/2010, 12h01
Perso j'aurais répondu à ce mail comme ça en gros :

Excactement, depuis l'enfance on nous rabache "il ne faut pas parler à des inconnus" (sisi souviens toi quand on était gosse on a tous déjà entendu ça au moins une fois que ce soit par la famille ou l'entourage eheh).

Bon quand on devient adulte après on réalise qu'en fait si on suivait ce que l'on nous a enseigné eh bien on ne ferait jamais la connaissance de nouvelles personnes et on resterait cloisonné chez soi (imagine le truc comme si t'étais enchaînée ! l'horreur).

Heureusement maintenant ce n'est pas le cas mais comme on a tous un peu une âme d'enfant on va dire que l'on se connaît depuis très longtemps, que ça fait un moment qu'on ne s'est pas vu et qu'on va demander des nouvelles de l'un et de l'autre !

Hey xxxx, c'est John qu'est-ce que tu deviens ?! Tu es sur facebook toi aussi c'est génial, comment tu l'as découvert (non ce n'est pas un sondage je te rassure !)

------------------------------------------

Si après ce genre de message elle ne réponds pas ou t'envoie chier NEXT eheh