PDA

Voir la version complète : transpiration


ombrenuit
04/10/2010, 21h41
bonjour a vous.
je souhaiterai avoir votre opinion sur un sujet qui nous concerne tous
(je ne savais pas dans quelle section le poster donc j'ai tranché mais libre aux modos de le deplacer)
le probleme des aureoles au niveau des aisselles qui peut constituer un frein important a la seduction.
voila, c'est dit.
donc pour tous ceux qui vont me conseiller le bon vieux anti-transpirant, d'apres ce que j'ai pu lire, il est nefaste pour la santé, donc a eviter.
j'attend vos reponses avec impatience...

Asclepios
04/10/2010, 22h11
Perso ça fait quelques années que j'utilise des pierres d'alun. C'est assez efficace et surtout inodore (donc compatible avec du parfum sans faire de mélange douteux). Ca ne coûte pas cher et une pierre dure plutôt longtemps.

ombrenuit
05/10/2010, 19h23
ca limite la transpiration?
(pierre d'alun naturelle au fait?)

sbk
05/10/2010, 22h49
Ayant un petit problème de sueur excessive (très handicapant au quotidien, en ne faisant rien, ou en faisant un effort minime, je sue au naturel, et ça a commencé il y a 2 ans, je ne sais pas pourquoi à vrai dire), j'utilise un détranspirant.

Le produit qu'on m'a donné en pharmacie est Etiaxil, très efficace, ça arrête la sueur complètement, c'est à mettre le soir avant de se coucher (pas tous les soirs, sinon risques de très fortes irritations avec effet coup de soleil sous les bras, pas top pour dormir quand on ne peut plus bouger !! :D), et normalement, ça dure 2-3 jours ensuite.

Ce produit doit contenir de l'alcool, d'où les irritations, mais il existe normalement ce type de produit sans alcool.

Ce n'est pas un déo, ni un anti-transpirant donc, et c'est pour les personnes qui auraient tendance à suer abondamment sous les aisselles sans raison particulière.

Asclepios
06/10/2010, 07h52
ca limite la transpiration?
(pierre d'alun naturelle au fait?)

Oui, ça resserre légèrement les pores, laissant ta peau respirer et ton système lymphatique marcher correctement, mais par effet capillaire ça limite pas mal la transpiration. Si tu transpires vraiment abondamment par contre, le conseil de sbk est peut-être meilleur. La pierre d'alun (que tu trouveras notamment dans toute bonne pharmacie ou au pire sur internet) est plus idéale pour les transpirations légères qui gâchent le quotidien.

ombrenuit
07/10/2010, 19h31
merci a vous tous
je vais commencer par acheter une pierre d'alun

BienVu
11/10/2010, 17h08
En fait, il existe un produit aussi puissant et sans alcool, cela s'appelle Sweat Off.
Si vous voulez plus de renseignements sur les traitements de la transpiration, vous pouvez consulter le site suivant :
Transpiration excessive, transpiration des mains, des pieds, des aisselles (http://www.la-transpiration.org)

ombrenuit
21/10/2010, 17h19
merci
mais les blousons en cuirs font ils plus transpirer?
j'hesite a en acheter un et je voudrais votre avis

woopy
26/10/2010, 17h40
je pense qu'il faut toujours se laver et puis utiliser un bon déodorant (http://fr.douglas-shop.com/douglas/Parfums-Parfums-Homme-D%25C3%25A9odorants-Hugo-Boss-Boss-Bottled_product_3000000643.html)
la pierre d'alun est efficace aussi

OverBleed
21/11/2010, 02h16
faut pas oublier non plus de se raser les aisselle (bah oui la pilosité retient facilement l'odeur de la transpiration sans oublie de plus que les filles font attentions aussi a ce détail)

Milo
21/11/2010, 03h18
@OverlBleed c'est pas tout à fait vrai ce que tu racontes. En effet se raser les aisselles augmentent la transpiration, en revanche comme tu les soulignes les poils ne retienne plus l'odeur. Je souligne juste que l'ambiance 0 poil que tu propose n'est pas le choix de toutes les femmes. J'ai fait le test en général entre 20 et 35 ans, et c'est très partagé! Il vaut mieux etre ubberman un peu de poil mais pas trop que sans poil. Enfin tel est mon avis :D

@Ombrenuit le remede le plus efficace que je te propose est la pierre d'ALUN. Qui marche très bien sur aisselles rasées, et qui ne m'a jamais convaincu sur aisselles à pilosité abondante.

DonKing
17/12/2010, 11h08
Auriez-vous des marques (enfin des noms de laboratoires) de pierre d'alun à conseiller ?

Et si on ne se rase pas les poils des aisselles, est-ce utile malgré tout ?

ghost77
26/12/2010, 13h12
Bonjour à tous,

La transpiration excessive peut avoir différentes origines:

- tout d'abord une origine psychologique (zone d'inconfort, agoraphobie, ou alors self-fullfilling prophecy comme on dit en anglais: tu sais que tu vas transpirer; cela te stresse et tu transpires...Vicieux hein)

- la transpiration naturellement excessive

- un "mélange des 2"

La solution à ces problèmes est différente: si problème est d'ordre psychologique, trouver la ou les raisons d'inconfort et s'habituer à vivre avec... Mais cela demandera beaucoup d'efforts car il faudra se mettre le plus souvent possible dans ces situations et apprendre à les gérer.

Si le problème est d'ordre physiologique (transpiration naturellement excessive):

1. la pierre d'alun marche assez bien en général, mais il faut une pierre d'alun naturelle pas une synthétique. En pharmacie on trouve en principe des naturelles principalement

2. axitrans qui est un produit à appliquer 2 fois par semaine (consécutivement en principe) mais qui va "bloquer la transpiration" sur les zones traitées. C'est un produit qui contient de l'aluminium comme la plupart des produist anti-transpirant mais en concentration plus élevée. Je tiens à préciser que sauf erreur de ma part on ne connaît pas encore tous les effets de l'utilisation de l'aluminium à long terme.

Remarque: lorsqu'on danse énergiquement en boite, il est normal de transpirer :D mais pas uniquement sous les aisselles ou sur le front. De plus la T° à l'intérieur lorsqu'il y a beaucoup de monde est assez élevée.

Bonne sudation,

Ghost77

D2P
27/12/2010, 01h20
se raser les aisselles ??! Désolé mais ca pique trop !
Prends un bon déo et ça ira !

gonnabeplayer
27/12/2010, 13h27
A la suite de ce que je vais vous dire, vous allez sûrement vous foutre de ma gueule, car c'est exactement la réaction que j'ai eu quand mon meilleur pote m'a dit ça.

Utiliser un déo de femme.
Un jour j'avais plus de déo, j'ai donc pris celui de ma copine. Narta. Et sérieux depuis je mets celui là. Aucun parfum.

Je n'ai pas une goutte de sueur du matin au soir. La transpi sous les bras c'est LE truc pas excellence qui me fait péter un plomb.

Alors si je peux vous conseiller un déo, prenez le narta femme.

Pour faire discret, faites le emballer dans un papier cadeau à la caisse. La caissière va se dire que vous êtes un sacret goujat, mais elle se dira pas que vous mettez un déo pour femme MDR.

Moi92
11/01/2011, 13h12
+1 pour Etiaxil !