PDA

Voir la version complète : Astuces pour impressionner votre target


Nitro
25/09/2010, 09h24
je voudrais savoir si certains d'entres vous connaissent des tours, ou astuces de mentaliste/magicien permettant de ce démarquer des autres, ou d'impressionner la fille.
Ce serait interessant d'en répertorier un maximum sur un topic. Je commence :

- Le jeux du 7 : demander à une fille de choisir un nombre entre 1 et 10, elle choisira la plupart du temps 7. (pas encore field testé, si certains l'ont fait, ce serait sympa de nous dire ce que vous en pensez, et si ça marche vraiment)

- Le jeux du cube : trop long, taper "jeux du cube" dans google.

- Le SALAPA : Vous demandez à votre groupe de HB si elles veulent jouer un petit jeu.

Vous leur demandez de trouver le nom d’un animal, d’un poisson ou d’un insecte commençant par S, vous le notez pour chacune des filles, puis par A, vous le notez idem, puis par L, idem, puis par A, idem, puis par P, idem, puis enfin par A, et vous notez encore le nom qu’elles ont trouvées.
Par exemple : Sole, Araignée, Lapin, Abeille, Pigeon, Asticot.

Ensuite, à côté, vous leur demander de trouver le premier adjectif qualificatif qui leur vient à l’esprit, qualifiant cet animal.

Faites monter la température pour les garder concentrées :
Citation:
"Attention mesdemoiselles, c'est sérieux, concentrez-vous et soyez instinctives si vous voulez tout savoir !"


Par ex :

Sole = Plate
Araignée = Collante
Lapin = Rapide
Abeille = Piquante
Pigeon = Roucoulant
Asticot = Frétillant


Quand tout le monde a noté son adjectif, vous donnez les résultats, façon présentateur de jeu télévisé si vous voulez, c'est le moment de les vanner C&F et de commenter en live à chaque étape :

S veut dire en Société, tu es … Plate !

A c’est en Amour… en amour Tu es Collante lol ! Kinos, mec... Kinos !!

L c’est Lit, tu es une … rapide !

Il est conseillé d’embrayer sur un : « c’est vrai ?? » comme si le truc était super sérieux, quand les réponses sont amusantes ou provoque un effet sexy, ce qui est souvent le cas,

A c’est Avant, tu est … piquante,

P : Pendant, tu es Roucoulante !

et Après tu es … Frétillante !

Je pense que vous avez saisi le principe.

vincent06130
25/09/2010, 09h37
Je ne comprends pas le jeu du 7 ?!?!

La fille va tout le temps dire 7 ? :eek: Ca me semble bizarre quand même ..! :p

Nitro
25/09/2010, 09h45
Oui, logiquement si l'astuce fonctionne bien, elle pensera la plupart du temps au 7. Et dans le cas contraire, prévoyait une phrase pour vous en sortir sans problème ;)

Emerld
25/09/2010, 12h08
Un "Félicitation tu fait partie des 97% de la population féminine qui ne répond pas 7 à ma question, j'avais perdu éspoir :D Dit moi tu aurais pas d'autres qualités qui te démarquent du reste des filles ? " Devrait faire l'affaire à mon avis
ça permet en plus de rester le prix ;)
Bonne continuation !

BlackSoul
25/09/2010, 12h30
Le truc du 7, je l'ai field Testé mainte fois,( Le 3 aussi d'ailleurs ) et je crois pouvoir affirmé qu'il y a 50% de réussite. Si c'est pas le 7, c'est souvnet le 6 !

Courage !

scary kid
25/09/2010, 12h33
Quand j'ai lu impressionner j'ai directement pensé à la magie !! Ont à tous besoin d'un peu dmagie dans la vie.

Ragz
25/09/2010, 12h34
Ops , je me suis trompé de sujet..

clad
25/09/2010, 12h59
Un truc qui marche à merveille et que m'as appris black-soul lors de nos sorties sarges, c'est le pays qui commence par 'F':

"Penses à un pays qui commence par F"

Là elle va obligatoirement choisir Finlande, vu que:

- France, c'est trop évident (A part si vous allez sarger en Finlande :D)
- Les 3 seules autres choix sont Fidji, Féroé et autres pays dont j'ai oublié le nom et qui est aussi une île.

Quand elle a réfléchit tu lui sors: "Je sais exactement ce qui s'est passé (pause.) T'as pensé à France au début, mais t'as voulu faire ton intelligente devant moi et tu t'es dis tiens, je vais prendre Finlande" Là avec un bon Body Language, la meuf elle sait plus d'où elle vient :D

J'ai dû essayer ça une dizaine de fois ça n'a échoué qu'une seule fois, la fille en question m'a dit qu'elle avait directe penser à Finlande, ce qui approuve encore plus cette routine :D

A la fin, j'ajoute ma petite touche personelle: "Oups, j'ai oublié de me présenter. (pause.) Salut,
je suis medium", avec un sourire joueur puis je lui tends la main, kino!

Ragz
03/10/2010, 20h49
Un truc qui marche à merveille et que m'as appris black-soul lors de nos sorties sarges, c'est le pays qui commence par 'F':

"Penses à un pays qui commence par F"

Là elle va obligatoirement choisir Finlande, vu que:

- France, c'est trop évident (A part si vous allez sarger en Finlande :D)
- Les 3 seules autres choix sont Fidji, Féroé et autres pays dont j'ai oublié le nom et qui est aussi une île.

Quand elle a réfléchit tu lui sors: "Je sais exactement ce qui s'est passé (pause.) T'as pensé à France au début, mais t'as voulu faire ton intelligente devant moi et tu t'es dis tiens, je vais prendre Finlande" Là avec un bon Body Language, la meuf elle sait plus d'où elle vient :D

J'ai dû essayer ça une dizaine de fois ça n'a échoué qu'une seule fois, la fille en question m'a dit qu'elle avait directe penser à Finlande, ce qui approuve encore plus cette routine :D

A la fin, j'ajoute ma petite touche personelle: "Oups, j'ai oublié de me présenter. (pause.) Salut,
je suis medium", avec un sourire joueur puis je lui tends la main, kino!

Ca marche aussi (voire mieux avec Danemark :p)

Rom...
03/10/2010, 21h12
Avec Danemark justement, y a un tour de mentalisme assez connu, je fais un copier coller du tour que j'avais posté sur un autre forum :

EFFETS

Après avoir soumis votre interlocuteur à un petit programme de calcul, vous lui demanderez de trouver le nom d'un pays et d'un fruit à partir de ses résultats. Après une petite mise en scène, vous annoncez à quel pays et à quel fruit il a pensé.

INSTRUCTIONS

Bien, vous êtes prêts à apprendre votre premier tour de mentalisme ? Voyons ensemble ce que vous devrais faire pour mener à bien cette expérience.

1. Tout d'abord, je préfère poser cette question à ma cible.
M: Penses-tu qu'il est possible de lire dans les pensées des gens ?
Si C: Oui.
M: Et penses-tu que j'en sois capable ? -> phase 2
Si C: Non, c'est impossible (la plupart du temps)
M: Je vais te prouver le contraire. -> phase 2

2. Demandez à votre cible de choisir un nombre compris entre 1 et 10, et faîtes lui effectuer algorithmes suivant étape par étape : Multiplier ce nombre par 2, ajouter 8, diviser par 2 et retirer au résultat le nombre choisis au départ. Quoi qu'il arrive votre cible obtiendra 4. Cela dit il est facile de deviner que ce calcul donne toujours le même nombre. Je vous conseil donc de l'agrémenter de petits calculs inutile ou bien de le modifier un peu, le tout c'est d'arriver à 4.

Bonus : Même si ils sont simples, je vous conseil de proposer à votre cible d'utiliser une calculatrice (tendez lui votre portable ça fera l'affaire) En effet, chez moi ce tour a souvent capoté à cause de cible pas doué ou trop pressé afin de donner l'impression de calculer rapidement.
Bonus 2: Si vous avez prêter votre portable, cela peut faire l'objet d'un petit paris, dites lui que si vous parvenez à lire dans ses pensées, elle laissera son numéro au passage. En plus ça détournera un peu son attention de vos magouilles.

3. Votre cible dispose donc de son chiffre 4 et en théorie elle ne sait pas que vous savez quel est son nombre.
M: Tu vas associer à ce nombre une lettre. Par exemple 1=A, 2=B, 3=C, 4=D, 5=E.
Aller bien jusqu'à 5 dans vos exemples, vous serez certain qu'elle ne se trompera pas de lettres comme vous avez cité le 4.
M: Cette lettre, c'est le début du nom d'un pays, trouve ce pays et répète le plusieurs fois dans ta tête.
Avec le D, le premier pays qui vient à l'esprit c'est le Danemark, ici on joue avec les statistiques. Simulez une grande concentration, quand je le fais à des filles, je leur prend la main comme si cela m'aidais à me concentrer. Après un temps exclamez-vous :
M: Oh ! Tu y es déjà allé ? (on détourne son attention encore une fois.
C: réponse
M: C'est pas un pays que les gens d'ici ont l'habitude de visiter.
C: *Est-ce qu'il sait vraiment qu'elle pays j'ai choisi ?*

4. M: Tu vas prendre la dernière lettre de ce pays, cette lettre c'est le début d'un fruit. Trouve ce fruit et répète le sans cesse dans ta tête.
Ici, encore une fois, si votre cible respecte les statistiques ce sera Kiwi qui lui viendra en tête. Même mise en scène que pour le pays, puis hochez la tête l'air confiant.

5. M: Bien, merci de t'être prêter à cette expérience, même si tu as fait une petite erreur quand même...
C: Ah bon ? Quoi ?
M: Eh bien... (silence suspens) Il n'y a pas de Kiwi au Danemark.

Si votre jeu est bien mener, vous allez observer quelques regards admiratifs.

Ragz
03/10/2010, 21h28
Ah , ça me plait ça , je l'ai noté sur un ptit bout de papier et je le testerais samedi prochain :)

Wolph
04/10/2010, 07h49
Nitro57, lorsque tu copies-colles, penses à donner tes sources voire à mettre le texte en citation.

Non je dis ça parce que dire au mot près un texte d'un autre forum francophone sans donner les sources, ça m'a parut vraiment bizarre :).
Donc la technique de la S.A.L.A.P.A. telle qu'elle est rédigée ici, provient d'un post de Coolpua sur le forum de FTS.

Ensuite lorsque vous faites le jeu du cube, privilégiez l’appellation "cube dans le desert" où "test de personnalité cubique" (bref inventez n'importe quoi), car comme l'a signalé Nitro57 lorsqu'on tape Jeu du Cube sur Google, on tombe directement sur la page ArtDeSeduire ... Suffit que la fille soit un tout petit peu curieuse et geek pour que ça soit un peu cuit pour la séduction indirecte :rolleyes:.

Faites attention aussi, préparez vraiment une phrase de rattrapage si elle connait le jeu en question (Le Kiwi du Danemark, le jeu du cube, le n°7 etc ...) parce que y'a environ 30% de chance que ça arrive.

Cordialement

ZEDZEDDOG
04/10/2010, 10h59
Ouais, tout dépend à qui on fait ce genre de jeu.

Moi je vois bien mon ex ou ma cible actuelle dire : Attends, tu me prends pour une gourde... Avec ton calcul à deux balles j'arrive forcément à 4. Du coup la suite devient hasardeuse.:o

pims
04/10/2010, 11h10
Bah, que ce soit le mentalisme ou les tours de magie, y'a toujours un truc, hein ^^
Alors ou on y croit vraiment, et on est très déçu lorsqu'on le réalise (mais dans ce cas, on le réalise souvent pas ^^), ou on n'y croit pas et on est cynique en cherchant le truc pour décrédibiliser l'autre, ou bien on choisit de se laisser porter par le "scénario" même si on voit le truc.

Dans les films, les grandes scènes d'explosions de vaisseaux spatiaux, tout le monde sait que c'est faux. Pourtant, on se laisse porter quand même :)
De même, je vis avec beaucoup trop de magiciens pour ne pas voir du tout les combines des tours de cartes. N'empêche que je raffole toujours autant des tours de magie :o

Daicstair
04/10/2010, 11h49
Monstrueux ton jeu, Rom!! Je suis déjà fan sans l'avoir testé. :)

ZEDZEDDOG
04/10/2010, 12h20
Bah, que ce soit le mentalisme ou les tours de magie, y'a toujours un truc, hein ^^
Alors ou on y croit vraiment, et on est très déçu lorsqu'on le réalise (mais dans ce cas, on le réalise souvent pas ^^), ou on n'y croit pas et on est cynique en cherchant le truc pour décrédibiliser l'autre, ou bien on choisit de se laisser porter par le "scénario" même si on voit le truc.

Dans les films, les grandes scènes d'explosions de vaisseaux spatiaux, tout le monde sait que c'est faux. Pourtant, on se laisse porter quand même :)
De même, je vis avec beaucoup trop de magiciens pour ne pas voir du tout les combines des tours de cartes. N'empêche que je raffole toujours autant des tours de magie :o

Oui d'accord... en même temps si elle décide de jouer le jeu, c'est qu'on est plutôt sur la bonne voie. Vous faîtes même parfois semblant de nous trouver drôle lorsqu'on ne l'est pas. Et pour ma part impressionner avec ce type de jeu je trouve ça un peu... comment dire ?... dépassé, ou faire le pitre (sans être péjoratif). Et du coup c'est (je suis) pas bon, puisque moi même je n'y crois pas. Je préfère d'autres façons d'impressionner, qui collerons mieux à mon caractère et mon tempérament.

pims
04/10/2010, 12h55
Tu sais, on n'est pas obligé de croire à quelque chose pour le faire :) (dit la fille qui se soigne à l'homéopathie en étant convaincue que ça ne peut pas marcher)

Mais effectivement, si tu te sens pas naturel, ne te force pas, ça servirait à rien ^^

Rom...
04/10/2010, 16h26
Après, chacun son point de vue sur la question mais moi je raffole des tours de mentalisme que ce soit avec ou sans carte.

Dans mon lycée, y une dizaine de personne (des gens qui croit un peu à n'importe quoi ^^) qui croit que je sais lire dans leurs pensées. Faut pas non plus se prendre trop au sérieu, si une fois que tu as finis et que l'on te demande : "Non mais me prend pas pour un débile, y a un truc ?" Va pas dire : "Non, non j'ai des pouvoirs surnaturels...". Ou alors avec un grand sourire et un ton ironique.

Enfin, à la base je ne m'amuse pas à faire le mentaliste pour séduire. Mais ça peut être pratique pour se DHV et sortir du lot.

Wolph
04/10/2010, 19h03
Certains ont un véritable pouvoir d'attraction dévastateur ... Ils te diraient le contraire de ce que tu pensais et tu les trouverais génial pour ça.

D'autres où tu sais parfaitement que c'est faux, mais ça t'éclates toujours autant :).
Ca m'est déjà arrivé de rencontrer une personne comme ça :
C'était pas mal de Storytelling (rhha j'aime pas les mots anglais mais c'est vrai que ça fait plus classe :D) mélangé avec de l'hypnose conversationnelle de haut niveau ...

Il m'ait même arrivé de ne pas décrocher d'un discours qu'un acteur faisait dans une langue qui m'était totalement étrangère ...

Le tour en lui-même, on s'en fiche. Ce qui est important c'est la manière dont tu le présentes. Comme dans les restaurants étoilés, tu payes plus pour la présentation du plat que pour son goût ... C'est totalement inconscient mais un plat bien présenté te semblera TOUJOURS meilleur qu'un plat moins bien présenté. :)

Après si tu pense que ça ne colle pas à ta façon de faire, alors n'insiste surtout pas, ne fais pas quelque chose que tu n'aimes pas juste pour impressionner, encore plus si tu n'es pas réellement sûr que ça impressionnera.

Cordialement

mika3789
04/10/2010, 21h10
rom,j'aime bien ta présentation du tour,je vais sûrement m'en inspirer pour broder un peu !!!

par contre,moi,je fais plus simple (enfin,même là,y a parfois besoin du portable).choisir un nombre entre 1 et 9,multiplier par 9,on obtient un nombre à 2 chiffres (en considérant 09 et pas 9 pour le 1),faire la somme de ces deux chiffres,enlever 5.

par contre,j'ai voulu tester le jeu du mensonge (dire 4 phrases,3 vrai une fausse trouver laquelle c'est : regard à droite imagination,regard à gauche souvenir).je me suis lamentablement planté.

comment faire quand la cible a besoin de réfléchir et qu'elle ne sort pas les 4 phrases spontanément ? (dans mon cas,tête dans les mains,réfléchis,puis sors les 4 phrases en me regardant dans les yeux)

Nitro
04/10/2010, 21h20
Le tour du Kiwi au Danemark est pas mal, mais comment faire si d'autres personnes viennent et vous sortent une phrase du genre "Je peux essayer aussi ?" Ça ferait bizarre de refuser, sachant qu'il va retomber sur le même résultat.

Asclepios
04/10/2010, 21h32
"je peux essayer aussi ?"

réponse : "non"

Magie :cool:
Tu peux toujours expliquer que tu n'es pas non plus un animal de foire. De plus, un magicien ne fait jamais, ô grand jamais, deux fois le même tour à la suite. C'est une des règles de base de la magie.

Nitro
04/10/2010, 22h28
Ok mais ça paraîtra tout de même étrange de ne pas vouloir refaire le même tour. Et les gens suspecteront peut-être que le résultat est toujours le même, ce qui peut casser l'effet.

mika3789
05/10/2010, 05h54
Ok mais ça paraîtra tout de même étrange de ne pas vouloir refaire le même tour. Et les gens suspecteront peut-être que le résultat est toujours le même, ce qui peut casser l'effet.

tout dépend de la manière dont tu le présente !!! à la rigueur,propose un autre tour (mais sans en faire trop,car tu risquerais assez rapidement de passer pour le clown de service !!!)

Wolph
05/10/2010, 18h21
De plus, un magicien ne fait jamais, ô grand jamais, deux fois le même tour à la suite.

On peut pas vraiment appeler ça de la magie :rolleyes:.

Et les gens suspecteront peut-être que le résultat est toujours le même, ce qui peut casser l'effet.


Plusieurs jeux types le Kiwi du Danemark fonctionne sur ce même principe, très peu de gens ne se demanderont pas si le résultat n'est pas toujours le même = ].

Il faut ABSOLUMENT que tu sois près à ce genre de phrase :

Que ça soit

" Ouais mais je la connais celle-là !"
" Mais ... Ca tombe toujours sur le même résultat !"
" Pfff, c'est trop simple ton truc "

ou

" Vas-y ! t'en à d'autres ?! "
" Comment t'as fait ?! "

...

Cordialement