PDA

Voir la version complète : Nouveau mode de penser


kp08
24/09/2010, 11h49
Il est plus facile pour les gens de penser négatif plutôt que positif,Nous devrions apprendre a penser meilleur et a voir les choses sous un autre angle pour garder le sourire,le quotidien de la vie fait que nous perdons le morale facilement et par conséquent des occasion d'être plus fort,il y a les gens qui possède un Locus interne (il pense que leur destin est entre leur main,il ne conte pas sur la chance)et il y a les gens qui ont un locus externe(il attribue toujours les faute au monde extérieur pour se sentir mieux)Vous voyez la différence??!,prenons une situation : "aujourd'hui je suis de bonne humeur car une HB ma draguer"cette façon de penser est celle d'une personne dépendante du monde extérieur qui a un locus externe et qui donc connait des haut et des bas, maintenant examinons celui des gens au locus interne,"Aujourd'hui je suis de bonne humeur parque je l'ai décidé,j'ai laisser une petite veinarde me draguer"j'espère que Art de séduire développera cette idée parque je suis a la bourre la;)...

Le Renard
24/09/2010, 18h06
Principe de la pensée positive je crois

kp08
24/09/2010, 18h49
Je pense que sa va plus loin que la pensée positive...c'est une nouvelle façon de penser au quotidien...c'est le fait de voir chaque chose plus positivement,imagine que tu est dans un bouchon sur l'autoroute,un mec qui a un locus externe pètera un câble,alors qu'une personne au locus interne saura relativiser (garder le sourire)et se dira que c'est l'occasion de réfléchir un peu...

Over
24/09/2010, 21h13
Locus ? Tu veux pas dire focus plutot ?

kp08
24/09/2010, 22h43
Non,un locus de contrôle on dit ,il on parle d'ailleur dans le e-book "Comment devenir un mal dominant"de John alexander...

eniksem
25/09/2010, 21h42
C'est drôle mais je suis arrivé à peu près à la même conclusion tout seul et ce sans avoir rien lu dessus auparavant :O

Je crois que c'est vraiment un truc à exploiter ça !

Peut-être qu'on pourrait utiliser ça pour mettre quelqu'un qui est toujours négatif en face de ses responsabilités ?

Breezy
25/09/2010, 22h21
Je viens de lire Double Your Dating et il y a tout un chapitre sur ce phénomène qu'il appelle le ''Self-Talk''.

En gros : tout le monde a des discussions avec soi-même dans sa tête des dizaines de fois par journée, c'est normal, mais malheureusement on a tendance à être très NEGATIFS lors de ces discussions. Si on arrive a inverser cette tendance, à être plus gentil et indulgent avec soi même (pensées POSITIVES : ''je peux le faire, j'en ai les capacités'', ''ça ne fais rien si je n'y arrive pas''), alors on peut changer complètement son mindset à volonté.

Très utile avant d'ouvrir un set par exemple, mais ça demande de l'entraînement.

Nawstery
26/09/2010, 09h08
Oui , le livre de David DeAngelo , est extra .
Il travaille la séduction a la base meme. C'est vraiment un travail de profondeur qu'il fait .

Mais pour te répondre, j'approuve tout a fais ce que tu dis , est on peut s'en servir . Si un jour on est de mauvaise humeur , pour quelque raison que ce soit . On peut changer notre ètat d'esprit , avec des pensèe positives. :)