PDA

Voir la version complète : Comment avoir une voix fluide?


outcast
22/09/2010, 13h24
au revoir tout le monde

arentot
22/09/2010, 14h26
Salut je vous fais part d'un gros problème que j'ai : quand je parle à une personne elle me demande tout le temps "quoi?" car soit je bégaye soit je parle pas fort par peur de bégayer. Quand j'aborde quelqu'un ça montre que j'ai peur de son jugement. J'aimerais donc avoir des conseils pour corriger ça. Et aussi : comment "bien" regarder les gens dans les yeux? Il y a 2 cas : quand je parle à la personne et quand je lui parle pas. J'ai cherché sur internet et pour l'instant j'ai pas trouvé de vraie réponse à cette question. Merci d'avance!

soit spontane

clad
22/09/2010, 15h12
J'ai actuellement le même problème que toi, là ça fait environ 15 jours que je fais très attention de parler de façon lente et fluide quand j'ouvre la bouche et j'ai déjà remarqué des améliorations dans ma façon de parler rien qu'en deux semaines! Je te conseille aussi de voir cette vidéo qui montre un acteur qui manie très bien son débit et ton de voix et de t'inspirer de lui quand tu parles:

http://www.youtube.com/watch?v=sfNHcKl70tc&feature=player_embedded

Good Luck Man!

mika3789
22/09/2010, 17h21
salut,

bon,mon post ne servira peut être pas à grand chose,mais je pense avoir trouvé une bonne manière de travailler ma voix.

dans la cité U internationale de paris,il y a un espace langue,pour auto-apprendre des langues.il y a entre autres de nombreux exercices sur pc avec des cd,et il faut répondre à l'ordi dans un micro.et ce qui est top,c'est qu'on peut écouter la bonne prononciation,ainsi que le mot (ou phrase) qu'on a dit juste avant.de manière illimité,donc permet d'écouter la manière dont on parle et de corriger.

si t'arrive à faire pareil (ou éventuellement,préparer des phrases,les dire en enregistrant avec un microphone ou téléphone,et les réécouter)


edit : les premières fois,fortement conseillé d'être assis sur une chaise,reposé,et préparé à un choc psychologique.et conseillé de faire les exercices dans un endroit calme,tranquillement

kp08
22/09/2010, 18h04
Bonjour, moi personnellement j'ai une méthode pour contrôler mon élocution,vous trouverais peux t'être sa

bête mais le fait de mâcher du chewing-gum par moment ou vous en avez le plus besoin (avec des amis ou vous

voulez vraiment participez a la discussion)cela stimule une partie du cerveau et comme par magie j'ai envie de

dire vous arrêterais d'analysé ce que vous dite,parlerez beaucoup plus tranquillement avec une plus grande

maitrise de l'élocution vu que le cerveau est stimuler ,personnellement j'ai rappé un texte de théâtre devants

500 personne avec un chewing-gum dans la bouche dingue??!alors que j'ai de gros problème d'élocution (je

parle trop vite et bégaye)autre choses que j'utilise sont les phrase d'affirmation a voix haute,un peu comme la

bonne méthode coué si connu,je dis cet phrase a voix haute quant je suis seule pour impliquer totalement mon

ouii,"Chaque jour,je m'exprime de plus en plus tranquillement"en le disant au ralentit en ressentent les

émotion de la tranquillité,et"Chaque jour j'exprime de plus en plus ma dominance"Idem 20 fois par jour et sa

marche,domination pour ne plus avoir peur voila ,il y a aussi les "Orthophoniste" sur le long terme ,dite moi se que vous en pensez au passage:)

Delia
23/09/2010, 19h44
Et pourquoi ne pas t'entraîner avec des exercices d'articulation?
Je pense que tu peux facilement en trouver sur internet, sinon y a des petits livres qui coutent 3 euros et que l'on peut toujours avoir à porté de main (par exemple ici (http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=articuler&x=0&y=0))
Une autre bonne choe serait de t'enregistrer pendant que tu fais ces exercices. Tu t'entendrais et prendrais conscience des erreurs que tu fais et, avec le temps, tu verrais l'évolution.