PDA

Voir la version complète : Grossir?


clad
13/09/2010, 01h59
Salut, je voulais savoir si quelqu'un connaissait une méthode ou un régime pour grossir, particulièrement au niveau des hanches. J'ai 17 ans, 58 kgs, loin d'être complexé, c'est juste que je me sentirais mieux si j'avais disons, 65 kgs. Le problème c'est que j'ai pas envie de prendre de la graisse, ça reviendrait à détruire une année de musculation. Merci pour vos réponses!

Dams
13/09/2010, 04h35
Il n'y a pas de secret : muscu + bonne alimentation ( bonnes graisses, glucides à IG bas, protéines en suffisance ) + repos suffisant.

metro
13/09/2010, 20h06
Sauf qu'a ce niveau de poids, un régime porté sur les protéines tu t'en fous un peu. Tu donnes ton poids, mais il nous faudrait ta taille.
Il te faudra manger manger manger, et encore manger. Acquérire de la masse puis passer par un cycle de séche.
Enfin c'est mon avis, surtout si tu utilises la musculation au poids du corps.

Dallas
13/09/2010, 20h39
Tu peux toujours prendre ce qu'on appelle des "gainers" , c'est des compléments alimentaires fait pour la prise de masse. Par contre tu prendras forcément de la graisse, c'est mécanique. Ou alors tu peux combiner cardio+muscu, pour essayer de limiter la prise de graisse, mais tu ralentiras aussi ta prise de muscle. Et puis si a la base t'es maigre comme un clou, évite le cardio et ne fait que de la musculation. Essaie de prendre ton gainer 45min-1H avant ton entrainement, et un shaker de protéine juste après.

Imgonnagetmedieval
13/09/2010, 22h56
Je me permettrais deux observations :
- les MusclesPlus4000 vendu à Décathlon, mon papa médecin à analysé la formule, et en gros c'est juste un concentré de... crêpes :D Donc fait-toi des crêpes tous les jours et ca fera pareil :D
- En ce qui concerne la silhouette, je connais pas mal de filles qui aiment pas trop les muscles apparant (facon stallone), enfin trop apparant. Les muscles fins (mais PRESENTS) à la Jet Li, y'a un fan club ;)

Enima
14/09/2010, 02h26
j'ai un peu le meme probleme , jusque que je fais 52kg ... pour 171 cm , deja faut que tu nous donne ta taille :D , pour qu'on te dise combien il te faut , genre moi me manque dans les 17/19 Kg ...
Je fais de la musculation depuis 2 mois , j'ai prix 2/3kg , donc la muscu + Alimentation riche en protéine te fera , un bon gain de muscle donc un bon gain de poids !
donc en gros a part la musculation pour avoir de la masse musculaire (poids en muscle) , je vois pas autre chose , faut juste manger *_* !

Jos
16/09/2010, 01h33
La solution facile c'est la prise de prot ...
Dans mon club y'en a qui ont pris plus de 10 kilo en moins d'une année ( de muscle ! )
Bien sur faut que l'entrainement suive, plusieurs séance par semaine, l'idéal étant par exemple lundi mercredi et vendredi comme sa ton corps peux récupérer le mardi et jeudi.
Sinon petite astuce si tu veux vraiment t'entrainer tous les jours, tu alterne tes exercices afin que le même muscle ne travail pas deux jours d'affilée.
Je peux te conseiller un bouquin qui pour moi est une référence :
Le guide des mouvement de musculation. Avec sa tu peux facilement composer tes propres programme en sachant quelle partie du corps tu va muscler.

Après si tu veux que tes muscles soit visible il faut sécher, mais sa c'est une toute autre histoire ... J'étais pas culturiste moi :D

Et enfin arrête pas si tu commence , 1 mois sans activité et tu auras tous perdu ( ou même tous transformé en graisse :o )

Bonne chance !

Marco_
16/09/2010, 18h41
Comme ça a déjà été dit, muscu évidemment ! (avec du footing a coté pour pas prendre trop de gras ...).

Ce que je trouve bien avec la pratique de la muscu, c'est qu'en plus d'avoir un beau corps ça va t'apprendre à être discipliné et déterminé pour atteindre un objectif, et ça, c'est fondamental dans la pratique de la séduction.

Dams
17/09/2010, 02h36
Et enfin arrête pas si tu commence , 1 mois sans activité et tu auras tous perdu ( ou même tous transformé en graisse :o )!

'Faut pas exagérer tout de même ;-) Si tu as fait deux-trois mois de muscu, okay, mais si tu en as fait pendant plusieurs années, ça sera différent.

L'idéal est d'intégrer la muscu dans une pratique sportive : judo, rugby, natation, course à pied, escalade, ... çàd un sport dans lequel tu vas devoir employer tes muscles d'une manière assez conséquente.

BlackSoul
18/09/2010, 11h22
Hmm les muscles à la Jet Li , je comprends pourquoi j'ai toujours été complimenté sur ma silhouette alors que je posais pas du 100 kilo pecs :p , enfin bref.

On m'a conseillé dernièrement, la protéine Whey pour une prise de masse ( Muscles ) .. Je me demandais juste ce que vous en pensez et pour ceux qui en prennent , vous prenez laquelle ? Et comment ? Cela donne-t-il des résultats ?

Merci,

Dams
18/09/2010, 14h46
La whey c'est utile dans le sens où il est plus facile de prendre un shaker de prots que 500g de poulet tous les jours.

Perso je ne prends aucun supplément ( à part des vitamines ), car :
- je pense que la whey c'est quand on a pas mal de bouteille, et qu'on cale
- je préfère optimiser à max mes entraînements, mon alimentation, ...

clad
19/09/2010, 01h58
Je dois faire environ 1m75, et ce que je cherchais en fait c'est une solution un peu plus saine que la whey.

D'après des informations recueillies de chez un médecin du sport et ce que j'ai pu apprendre l'an dernier en SVT, la whey est une solution piège à la prise de masse musculaire. Je m'explique. Si tu en prends beaucoup et que l'entrainement ne suis pas, c'est-à-dire que si tu suis un programme musculaire de la même intensité ou d'intensité plus faible que celui que tu pratiquais avant, tu vas nécessairement prendre de la graisse car il y aura une quantité de protéines qui n'aura pas été utilisé par les cellules musculaires pour se multiplier, ça se transformera donc en graisse.

Même chose pour la Mega Mass, sauf que là, au lieu d'avoir un concentré de protéines comme avec la whey, tu as un concentré de glucides (=énergie qui servira, entre autres, aux cellules musculaires pour se multiplier). Donc au lieu, de te fournir les parties élémentaires (y a les acides aminés encore plus élémentaires mais on va pas entrer dans les détails) qui formeront tes cellules musculaires, la Mega Mass te fournira l'énergie nécessaire pour t'entrainer deux fois plus. Si cette énergie n'est pas utilisée, ton foie se chargera de transformer la quantité de glucides non utilisé en glycogène (résèrve de glucides) et une fois que ton foie sera saturé en glycogène (avec un entrainement de faible intensité, le seuil sera atteint très vite), le foie transforme les glucides restants en triglycérides, qui seront ensuite stockés dans le tissu adipeux qui, en termes courants est appelé, la graisse.

Je voudrais revenir à ce que j'ai dit sur la whey maintenant que je vous ai donné des précisions sur la transformation des glucides en graisse. Je vous avez dit que les protéines se transformaient en graisse lorsqu'elles n'étaient pas utilisées par les cellules musculaires. C'est en fait plus compliqué que ça. Les protéines non-utilisées se transforment d'abord en glucides puis suivent le même cheminement que pour les glucides fournis par un pot de Mega Mass, c'est-à-dire, Glucides > Glycogène ou Glucides > Triglycérides une fois que le foie est saturé. Vous aurez compris que l'ingestion à la fois de whey et de protéines serait fatale pour votre apparence.

Si je devais résumer ce que je viens de dire:

Les protéines sont ce qui constitue les cellules musculaires
Les glucides fournissent l'énergie nécessaire au fonctionnement des cellules musculaires et parmi elles, leur fonction qui nous intéresse, c'est-à-dire leur multiplication.

La Whey contient un concentré de protéines
La Mega Mass contient un concentré de glucides

Si l'entrainement est de forte intensité, c'est-à-dire qu'à la fin de l'entrainement vous êtes complétement crevé, vous avez à peine l'énergie pour rentrer chez vous: Les protéines/glucides seront quasiment toutes assimilées par les cellules musculaires qui utiliserons ces éléments pour se développer.

Dans le cas contraire, les protéines et/ou les glucides sont transformés en graisse.

Bon aller un schéma pour finir:

Protéines non utilisées (Whey) > Glucides non utilisés > Glycogène (Foie non saturé en glycogène)

Protéines non utilisées (Whey) > Glucides non utilisés > Triglycérine > Tissu adipeux (graisse) (Foie saturé en glycogène)

Glucides non utilisés (Mega Mass)> Glycogène (Foie non saturé en glycogène)

Glucides non utilisés (Mega Mass) > Triglycérine > Tissu adipeux (graisse) (Foie saturé en glycogène)


J'espère avoir été assez clair dans mon explication, j'ai essayé de dire l'essentiel (oui, c'est encore plus compliqué que ça :D) et j'espère que ça pourra vous aider. Pour ma part je vois que la seule solution pour prendre de la masse, c'est d'avoir une bonne alimentation et de continuer mon programme de musculation.

Dallas
19/09/2010, 02h59
On m'a conseillé dernièrement, la protéine Whey pour une prise de masse ( Muscles ) .. Je me demandais juste ce que vous en pensez et pour ceux qui en prennent , vous prenez laquelle ? Et comment ? Cela donne-t-il des résultats ?



La protéine Whey est parfaite, c'est la plus utilisée, il en existe des milliers de sortes. Tu vas l'acheter sur internet? C'est mieux d'aller dans une boutique pour se faire conseiller la première fois, évidemment le prix en boutique est beaucoup plus élevé que sur le net.

Perso j'utilise la Whey Anabolic Protein de chez Scitec Nutrition, le prix est décent et surtout elle est très bonne au niveau du goût (surtout chocolat et banane). Niveau résultat elle est satisfaisante si on l'utilise correctement.

Commence à en prendre juste après ton entrainement (maximum 45 min après). Rempli d'abord ton shaker avec de l'eau (350 ml ou 400 ml) , et ensuite met une dosette (environ 30 grammes), ça se mélange mieux. Ensuite tu pourras en prendre avant ton entrainement (environ 45 min avant) , puis après.

Tu ne peux assimiler que 30 grammes de protéines par tranche de 3H, donc évite d'en prendre tout le temps ça ne servirais a rien.

Ah oui j'oubliais, prends en aussi le matin au petit déjeuner. Évidemment il faut aussi que tu modifie ton régime alimentaire. Il faut que tu essaie de manger a chaque repas des aliments riches en protéines (thon, poulet, dinde, œufs....) et un peu de féculents (riz complet, pâtes au blé complet etc...). Évite les aliments qui comportent de la levure (pains, brioches etc...)

Voila il ne te reste plus qu'a travailler maintenant.

Dams
19/09/2010, 12h19
Vous vous compliquez la tête, je trouve.

On a besoin de 1,1g de protéines par kilo de poids de corps sec ( enlevez donc 15% environ de votre poids total ).
Pour une prise de masse :
- 1,5 à 2g de prots par kilo de poids sec suffit largement
- glucides à IG bas en suffisance :
* ce qui donne l'énergie pour s'entraîner
* sécrétion d'insuline : hormone anabolisante !!!
- eau en suffisance ( 2L hors entraînement )
- aliments alcalinisant : poires, pommes, bananes, carottes, légumes verts --> lutte contre l'acidification de l'organisme ( due à l'entraînement et à la prise supplémentaire de protéines )

Marco_
20/09/2010, 20h18
Et quelques fruits antioxydants (myrtilles, mûres, pruneaux) et ça sera parfait :)