PDA

Voir la version complète : Facebook


RIO
12/09/2010, 11h19
Voila, j'ai facebook depuis 2 ans un peu près et je me pose de plus en plus de question sur la suppression imminente de mon compte.
En effet, je compte me désinscrire pour plusieurs raisons:
-Je ne suis pas du tout photogénique, donc les photos ne m'aide pas
-Mon profil n'est pas du tout représentatif de mon style vestimentaire
-Parfois FB est une perte de temps
Et d'autres chose.
Certes il y a plein de coté positif comme les photos souvenirs, les évènement a venir, garder le contact avec les amis mais je pense comme même le supp.

Bref je voulais savoir, VOUS, qu'en pensez vous?(de facebook)
Avez vous un compte?
Points positifs? Négatifs ?

Voila je suis curieux de voir les avis des personnes présentent sur ce forum.

Peace

Narfendra
12/09/2010, 12h23
Bon, mis à part le côté "social" de la messagerie instantané, je vois franchement pas l'intérêt du truc : la moitié des status sont écrits soit pour se mettre en avant ("super soirée hier soir, on remet ça dans 3 jours" ou encore " 3 jours que j'ai pas décuvé, trop extra"), soit pour dire des trucs dont on a franchement rien à faire (" va promener son chien, ça fait 3 jours qu'il est pas sortit, il s'ennuie")...

Pour moi c'est juste un phénomène de mode comme un autre pour se mettre en avant ou se montrer comme les autres, "normal"

Un peu (à peine :p) blasé,

Narf

Mataf
12/09/2010, 13h08
Facebook ça sert à rien mais en même temps c'est utile. Gardes le et puis de toute façon on peut pas vraiment supprimer son compte ...

Je veux dire, comme tu as très bien dit, avec les évènements on apprend qu'il y a des soirées sympa à tel endroit, pratique quand on sait pas quoi faire ! ça m'a été utile plus d'une fois !

ça permet de garder le contact ou justement renouer le contact avec des personnes pas vues depuis quelques temps.
Ex : Je travaillais à Toulon cet été, grâce à FB j'ai appris que des potes venait en vacances dans le coin ... J'ai pu passé plusieurs soirée à faire la tournée des bars avec un pote, et passer la journée à faire visiter un bateau militaire à un autre pote.

Les autres se mettent en avant, certes, mais au moins on est au courant de ce qu'il se passe et ce que devienne tes connaissances.
Ex : Une fille qui "devient célibataire", c'est toujours bien à noter non ?

Je vois des photos de mes potes sur facebook alors qu'ils ne sont pas inscrit sur facebook ... L'avantage par rapport à eux c'est que j'ai un minimum de contrôle sur les photos de moi que mettent les autres ...

Tu rencontres une personne, tu as son numéro, tu échanges quelques texto et devine quelle est la première chose que cette personne va te demander ? Ton facebook !

Bon je pourrai continuer encore longtemps, mais comme j'ai dis, facebook est inutile, on peut vivre sans, et pourtant tu peux trouver en cherchant bien une utilité.

C'est un phénomène de mode mais il ne va pas s'effacer avant longtemps c'est certain, il gagne en puissance facebook, dans mon entourage je vois les dernières personnes anti-facebook s'inscrire sur ce site finalement, tout comme je vois mes parents, ma famille, et autres personnes de plus de 30-40 ans s'y mettre également

BlackSoul
12/09/2010, 14h27
J'avais rejoins Facebook, il y'a 3 ans de cela. Et je m'étais promis de faire tourner dans tout mon cercle social. Au bout d'un rien de temps, c'est devenu la mode.

Il se fait que j'ai supprimé mon compte d'une façon Def' le 23 Aout. Cause ? Un choix ou une décision qui je suis sur Boostera mon LifeStyle. ( Ne vous inquiétez pas , j'ai tout prévu :D ) ..

Bon c'est vrai que pas plutot qu'hier, une fille demande mon Facebook à un pote à moi , il lui donna vu qu'il ignorait que j'avais quitté, cela peut paraitre négatif mais au contraire, je le perçois différemment. Et j'assume.

Dans ma tête c'est : Ce truc ne sert à rien.

De 1, c'est une perte de temps ( Je suis bien plus actif sur ADS depuis , voyez vous :p ) et de 2 , ça me poussera à sortir plus et à sympathiser. A chaque fois je sors, je connais 5 nouvelles personnes ( C'est pas cool ça hein ^^ ) ...
De 3, ça pose une sorte de mystère sur toi. Des filles qui cherchent à apprendre des choses sur toi , vont direct sur ton profil et hop tu n'es pas là , elle se casseront surement la tête pour te parler en vrai. ( Elles n'ont qu'a se débrouiller hein ) ..

Et puis j'en sais rien , il y'a presque une semaine que je n'ai plus de compte ( Parce ça prend 2 semaines pour supprimer ) , et faut croire que je m'en passe sans problème, au contraire, les gens se posent plus de questions sur moi maintenant et ça ne peut que être bon pour moi.

Je prévois pas revenir, enfin peut être sur Twitter mais pas avant que j'aie mon apart, une voiture et un petit boulot parce que si non y'aura pas trop d'activité.

Pour l'instant, c'est LifeStyle, InnerGame, Game and Happiness :p !

Courage !

clad
12/09/2010, 14h55
J'ai quitté Facebook y a une semaine aussi, cause principale: Je passais 2-3h dessus voire plus alors que je pouvais dépenser mon temps et mon énergie dans des choses plus interessantes. J'ai quitté Facebook avec comme pour objectif principal me concentrer sur les études et la sarge car au final je trouve que Facebook n'a aucune utilité puisque tout ce que je faisais c'est recharger la page en espérant qu'un de mes potes publient quelque chose.

BlackSoul
12/09/2010, 16h48
... puisque tout ce que je faisais c'est recharger la page en espérant qu'un de mes potes publient quelque chose.

Ha tiens y'avais un groupe qui disait la même chose :eek: !

Tu vois comment tu sera si tu continue d'aller sur Facebook :p !

Courage !

RIO
17/09/2010, 21h00
C'est partager, je vois.
Je pense le supprimer bientot aussi.