PDA

Voir la version complète : prend le comme tu veu,me croi pa si tu veu...


pat
03/09/2010, 14h11
prend le comme tu veu,me croi pa si tu veu...

Ce genre de phrase on tendance je dirai à etre généralement dit sous la colère ou sous pression, stress ou autre....

Mais j'ai l'impression que au final la traduction exacte est:
"tu fais biens de penser ca parce que c'est la verité."

L'autre coincé ou embété et ne sachant pas quoi dire ou sans motivation pour se défendre lance ce genre de phrase pour faire douter son interlocuteur mais jai l'impression que au bout du compte le vrai sens est:

"tu fais biens de penser ca parce que c'est la verité."

Qu'en pensez vous?

Anthony
03/09/2010, 14h25
Qu'en pensez vous?
Je pense que ça dépend du contexte.
Pat, qu'est-ce qui se passe? mmh? Un souci perso se cache derrière ce débat ouvert?
Tu penses avoir soulevé un lièvre avec ta copine?

pat
03/09/2010, 17h02
huuummm je dirai jai soulevé un "dinosaure" avec une ex lol! Jai BST la fille qui était en one itis et il savére que elle avait pas oublié le gars en étant avec moi!
Plusieur truc laissant penser qu'on c'est servi de moi pour oublier l'autre donc.
Recemmet avec suffisemment de preuve je l'ai confronté a ses sentiments toujours présents pour son OI qui montre que on c'est payé ma tete lol ( envie detre un jerk^^:D )

Ce qu'elle a trouvé a dire c'est: ca me soule que tu me croie pas (son discours ne tenait pas la route), donc croi ce que tu as envie croire (=>d'ou le "me croi pas si tu veux,prends le comme tu veux")....

Pour resumer comment jen suis arrivé la jai foiré un game comme un vrai AFC^^(javais recu aussi des conseils d'autre personne)!Jai vu des truk de relance de love qui était censé m'etre destiné, quand jai voulu faire avancer les choses et voir ske sa donne, jme sui retrouvé a apprendre que ca métai pas destinné comme elle l'avait laisser pretendre...
Entre temps je me suis bien tapé l'affiche de la pire des manières jusqu'a tomber de haut lol

Enfin c'est une anecdote dont je suis pas tres fiere lol et qui ma biensur servi de lesson et appris et/ou confirmer des choses^^

Keuj
03/09/2010, 19h09
Je suis plutôt d'accord avec pat, j'avais déjà remarqué cette tendance. Moi même j'utilise souvent ces termes tandis que je ment.

Mataf
04/09/2010, 15h24
ça m'arrive aussi de sortir ça quand je mens et que je suis à cours d'argument.

Cependant il m'est également arrivé de le dire quand je disais a vérité et que la personne s'entêtait à refuser de me croire. Au bout d'un moment, étant énervé et voyant que la personne ne vous croira jamais quoi qu'il arrive, j'ai sortis ça.

Donc ça dépend les cas, mais dans ton histoire visiblement elle mentait.

mika3789
04/09/2010, 17h32
comme le dit mataf,si c'est souvent lié à un refus d'admettre la vérité,ce n'est pas systématique.Il y a 2 autres situations où cette phrase peut apparaitre,même si c'est plus rare :

- la personne est sincère,mais tu refuse de la croire,donc au bout d'un moment,saoulée de devoir s'expliquer sur quelque chose d'inexistant,elle clôt le débat de cette manière.

- la personne elle-même n'est pas sûre de sa position envers le sujet,donc pour éviter une discussion sur ce sujet qui l'obligera à prendre parti immédiatement,elle te sors cette phrase pour "gagner un peu de temps".


quant aux signaux de besoins amoureux qu'elle t'envoyait,mais que tu as pris plus tard comme étant destiné à l'autre mec,es-tu sûr qu'ils ne t'étaient pas réellement destiné,mais tout simplement que tu n'a pas réagi comme il fallait ???

pat
05/09/2010, 21h00
ooohh oui! on me la clairement fait comprendre maleuresement...et moi je l'ai pris pour moi a tord par ce qu'elle avait sous entendu avant que c'était le cas

Styx
05/09/2010, 21h17
Pat, tu nous as pas écouté...

1. On t'a dit de largué toutes tes ex et chercher une autre piste... Est-ce que tu vis en Mars et là bas il n'y a que ces deux filles là?

2. On t'a préconisé une vacance pour te soulager. Tu n'as pas fait apparemment.

Sinon, cette phrase là dépend vraiment du contexte, dans ton cas c'est lié à la vérité, mais la fille a encore envie de te retenir donc elle ne sort pas directement "oui c'est la vérité mon petit con", puis l'égo, puis sa fierté de son image etc...

pat
06/09/2010, 02h14
le 1) lol jai fait et jsui passé a autre chose mai ya eu des situation imprevues qui se sont deroulé rapidement... jaurai du peut etre rester sur mes positions...

le 2) pour les vaccances je pouvais pas en prendre....

La fille elle est convaincu que je le prends pas comme il faut pourtant les truc sont assez explicite lol

Styx
06/09/2010, 07h53
J'ai parlé des vacances de "sentiment", t'arrêtes de chercher à te caser pendant un moment, tu sors avec tes copains, tu vis ta vie célibatant... Pour purger ton esprit qui, à l'heure actuelle, est trop "pollué" par de mauvais sentiments venant de mauvaises expériences.

Et une fois que t'as fait ça, t'aurais pu t'éparger de mauvaises surprises comme ce que tu vis actuellement.

Eudes
06/09/2010, 08h04
D'une manière générale, une personne qui croit que tu mens, ce sera difficile de la convaincre que tu es sincère même si c'est le cas. Comment faire dans ces cas là?

- partir dans une argumentation pour démontrer par A + B que tu dis la vérité, alibis et preuves à l'appui? Hum ça donne l'impression du gars qui cherche à se justifier si ce n'est pas bien fait

- "t'as qu'à pas me croire mais je sais que c'est vrai". C'est un peu connu comme le loup blanc, cette réplique... La 1ère personne qui me dit ça s'enfonce encore plus.

- rassurer par un gros hug, un BL adapté, un regard intense, des mots bien choisis semble être la meilleure solution selon moi. Car là, on touche plus à l'émotion. Et la confiance est une émotion.