PDA

Voir la version complète : [En couple] Être H2G - Ne pas donner de nouvelles pendant une ou deux journées ?


VanillaH
30/08/2010, 23h03
Bonjour,

J'ai hésité à poster dans cette section, puis finalement, j'ai pensé que le sujet pouvait être intéressant pour plusieurs personnes. Je suis avec ma copine depuis quatre mois maintenant ; nous sommes sortis ensemble en mai, soit vers la fin de l'école où on se voyait un peu chaque jour, puis nous avons passé tout l'été où je la voyais un maximum de trois jours par semaine. On se parlait peut-être une trentaine de minutes sur MSN durant deux jours. Il y avait deux autres jours où je ne donnais aucune de mes nouvelles.

Bref, j'essayais de ne pas toujours être disponible. Et ce n'est pas tant pour jouer un jeu, mais pour éviter qu'on n’ait plus rien à se dire...

En fait, j'appliquais un peu le ratio du 1:3
Pour environ trois contacts sur MSN, je la contacte.
Pour environ trois appels chez moi, je l'appelle à mon tour.
Pour environ trois messages qu'elle me laisse sur mon portable, je lui en laisse un.

Cependant, depuis qu'on a recommencé les cours (deux écoles différentes, cette fois), elle tient à ce qu'on s'appelle tous les jours. On se voit environ deux fois par semaine. Elle veut de mes nouvelles, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, mais en tant que débutant dans les relations, je me demande si ce n'est pas nuisible sur le long terme.

Ma question est simple : dans une relation, faut-il qu'on se parle un minimum (10 minutes) tous les jours ? Ou est-ce bien de passer une journée sans donner de nouvelles ?

Mathew
30/08/2010, 23h09
Tu penses trop,

Si tu ressents le besoin de lui parler, vas y, sinon, non,

Tu calibres.

VanillaH
30/08/2010, 23h12
Honnêtement, je ne ressens pas ce besoin de lui parler chaque jour.

Mathew
30/08/2010, 23h14
Alors tu gères, explique lui que tu préfères lui parler tout les deux jours,

Rend les choses plus intéressante, envoyer vous des lettres sympa, original etc...

Tu dois entretenir la flemme, sinon...

Tu as un article qui parle des relations longues distances, chacun gère à sa façon, puis cela dépend aussi de la fille.

Parmenide
31/08/2010, 06h27
Evite les routines quelles qu'elles soient.

Donc des appels souvent, ok mais de temps en temps un sms suffit et parfois un jour sans nouvelle. La règle est qu'elle veut de l'attention tous les jours, tu lui en donnes donc, tu la rassures mais de temps en temps il faut l'exception qui la confirme. Et les surprises qui font plaisirs en font partie.

Si elle te le reproche, dis lui que tu n'aimes pas la routine, mais il faut pour cela que tu aies montré une certaine attitude surprenante, qu'elle ne puisse jamais trop savoir à quoi s'attendre avec toi. C'est CA le règle.

Shawn
31/08/2010, 10h58
C'est la rentrée, elle se sent un peu seule, elle a besoin de tes nouvelles, normal.

Donne-lui de tes nouvelles assez souvent pour le moment, puis espace vos entrevues petit à petit. Ne reste pas trop H2G en couple, elle doit se sentir désirée un minimum.

Imgonnagetmedieval
31/08/2010, 18h28
Souvent la rentrée est synonyme de nouvelles têtes, je trouve que pour beaucoup de filles en relation sérieuse, ca veut dire attention à la concurrence ! Elle a juste peur de te paumer ^^

Mais ca n'empêche que tu dois être alpha, et pas son toutou

remus69
01/09/2010, 08h11
Tu dois entretenir la flemme

La flamme, c'est mieux ;)

Normacool
08/09/2010, 22h12
@remus : Excelent! HAHA