Discussion: Lassé de tout
Afficher un message
 
Vieux 18/04/2018, 11h43
Ccpetiteperruche Ccpetiteperruche est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: avril 2018
Messages: 28
Par défaut

Citation:
Envoyé par liberty Voir le message
Je suis en licence de S.V.T.
Je suis partis dedans car c'est la matière où j'avais les meilleures résultats sans faire d'effort.
Salut, moi je crois que le problème majeur vient d'ici. Essaie de réfléchir sur ces quelques questions :
- aimes-tu ce que tu fais en SVT ? trouves-tu ça intéressant ? Dans ton premier message tu dis répondre tout le temps aux sms en cours quand tu es célib', peut-être est-ce justement que tu manques d'intérêt pour ces cours. Je ne dis pas que c'est forcément le cas, mais ça peut être ça.
- es-tu prêt à passer une (grande) partie dans "l'univers" de la SVT ?

Ne cherche pas forcément la voie dans laquelle tu as le max de résultats sans effort ; cherche la voie qui te plaît, et dans laquelle tu pourras avoir des résultats si tu fais des efforts. Ça sera bien plus stimulant (tout en restant réaliste, vouloir devenir acteur hollywoodien peut s'avérer compliqué )


Pour le sport, vous faisiez quoi comme sport ? Et ça te plaisait vraiment ? Parce que si t'as pas un "manque" c'est que peut-être tu n'étais pas tant à fond que ça dans cette discipline là ?
Pour ce point i faut juste te bouger et chercher un sport qui te donne envie, faire quelques séances d'essais et ne pas avoir peur d'avoir un mauvais niveau au départ. Avec le temps tu progresseras, et ça te fera encore plus aimer en faire
Réponse avec citation