Afficher un message
 
Vieux 15/04/2018, 12h38
Amzy Amzy est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: novembre 2016
Messages: 40
Par défaut Comment concilier la drague avec un passion " envahisssante " dans ma vie ?

Bonjour . J'ai un problème pour le moins dérangeant dont je viens à peine de prendre conscience, et j'aimerais trouver une solution au plus vite.

En ce moment, j'ai un calendrier hyper chargé, mais malgré tout j'arrive à optimiser mon temps pour faire ce que j'ai affaire : apprendre mes cours, sortir avec amis, draguer, mais surtout, consacrer du temps à ma passion qu'est l'écriture de roman.

Le problème, c'est que l'écriture est une véritable drogue pour moi. J'y pense à chaque heure de la journée, et je réfléchis constamment à chaque détail de mon livre, à comment m'améliorer. Des fois je me repasse dans ma tête des scènes que je suis fier d'avoir écrit. Mais du coup, tout cela me plonge si loin dans mes pensées que je me déconnecte totalement de la réalité... ce qui est problématique lorsque je dois sortir.

Par exemple, je vais aller en soirée, mais il va me falloir beaucoup ( énormément )de temps pour me sortir du mood " écriture, monde imaginaire " et entrer dans le mood " soirée, fun, drague ". Je vais m'amuser vite fait, mais mes pensées de romancier vont constamment revenir. Résultat, j'ai l'impression de ne pas pouvoir draguer efficacement, car trop déconnecté de la réalité.

Et ça me pose problème. Hier soir, j'étais en soirée, il y avait des filles à tomber par terre dans des tenues que je rêvais d'arracher, mais j'étais tellement hors du coup que je n'osais même pas aborder. Je n'étais pas prêt à apporter du fun parce que je n'étais pas dans le bon mood...

Pourtant, les rares fois où j'arrive à oublier l'écriture et à me concentrer sur mes relations, je m'en sors plutôt bien en drague, et même au niveau social en général.

J'aimerais donc savoir comment me sortir l'écriture de la tête, comment faire pour être plus présent lorsque je sors avec mes amis. Et si vous avez un tuto pour draguer mettant en avant le fait d'être écrivain, je suis preneur aussi
Réponse avec citation