Afficher un message
 
Vieux 11/04/2018, 16h52
chloeeeee chloeeeee est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: avril 2018
Messages: 27
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Ya 2 choses qui sont mélangées ici:

* Le fait de ne pas avoir saisi l'occasion au départ, par choix personnel, en étant transparente sur la démarche

* Le fait de le garder en ami

Pour le premier point, je ne vois pas ce qu'il y a à redire. C'est SON choix. Que d'autres pensent différemment, soit. Mais ça ne change rien à ce choix. Et je ne vois pas ce qu'il y aurait à condamner, au contraire puisque c'est fait en transparence. Et la première partie de l'histoire me parait clean. Ca aurait dû s'arrêter là...

Malheureusement, c'est la deuxième partie où ça pêche. Et je pense que chloeeee a bien compris l'idée maintenant: le mec se protège de cette friendzone (pour tout un tas de raisons qu'il est important pour une femme de comprendre), tout comme toi chloeeee tu te protèges en attendant d'aller mieux. Comme les autres te l'ont dit, tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. C'est blessant pour les mecs ce genre de comportement, et les filles ont vraiment du mal à le saisir (et les hommes ont du mal à comprendre que toutes les filles ne cherchent pas à mettre une laisse sciemment, mais pour ça, j'en suis résigné >_< ).

Ce qu'il se passe après dans votre histoire est un jeu de dupe ou de maladresse, où l'ego est en scène, ce qui donne un truc pas très sain. Donc c'est pas plus mal que ça en reste là.

Tu sauras la prochaine fois: pas de proposition de FZ. Par contre, il est tout à fait envisageable de prendre des nouvelles de l'autre dans quelque temps, pour voir si la situation a changé (si l'autre n'est pas en couple d'ici là), et ce d'un commun accord.

C'est plus clair maintenant? On a fait le tour de la question?
C'est clair comme de l'eau de roche, tu as bien synthétisé la situation, merci beaucoup !
Réponse avec citation