Afficher un message
 
Vieux 11/04/2018, 13h29
Le Yel' Le Yel' est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Paris
Messages: 2 950
Par défaut

Citation:
Envoyé par chloeeeee Voir le message
Bonsoir,

J’ai rencontré quelqu’un au travail il y a quelques mois, et on a eu un petit flirt.

Le souci est que je sortais d’une relation, donc je n’étais pas prête à m’investir dans une nouvelle relation. J’avais surtout besoin d’être rassuré, et il n’a pas su prendre des initiatives à ce niveau. Je l’ai donc rejeté et il l’a très mal pris, car il n’a pas l’habitude de se faire rejeter.

J’ai proposé d’en rester à une relation amicale et il a refusé. Entre temps j’ai changé de travail, puis je l’ai recontacté pour lui dire que j’étais nostalgique de nos discussions. Il a affirmé que lui aussi, et on s’est entendu pour en rester à une relation amicale. Je l’ai revu plusieurs fois juste pour discuter, mais toujours à mon initiative. Je lui ai encore reproché son absence d’initiative, en affirmant que c’était l’une des raisons pour laquelle je l’ai rejeté lorsqu’on flirtait – et que finalement même pour une relation amicale, cela me posait problème. Il ne refuse jamais lorsque je propose un rdv, mais c’est fatiguant d’être toujours celle qui prend l’initiative. Depuis il ne répond plus, et cela me vexe qu’il ne prend même pas la peine de s’expliquer avec moi. Pour l'instant je ne veux pas de relation, mais seulement son amitié car j'apprécie de discuter avec lui. Comment faire en sorte qu'il exprime le fond de sa pensée ?
Hello.
Je trouve que tu te poses bien des questions.

Es tu sûre que rien ne t'embêtes un peu plus que simplement ne pas connaitre le fond de sa pensée dans une optique purement amicale?
La volonté de ne pas être rejetée, on est toujours un peu fragile à ce niveau là en période post rupture?
Vouloir un peu "le garder sous le coude", pour quand ça ira mieux? (Ce n'est pas une critique, c'est humain)?
Réponse avec citation