Afficher un message
 
Vieux 08/04/2018, 14h43
musicien63 musicien63 est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 518
Par défaut

Citation:
Barney a écrit : Tu as passé des mois à ruminer toutes ces histoires sans te confronter à la réalité des relations.
Barney, dans ta réponse ainsi que dans tes réponses précédentes, j'ai cru comprendre ton point de vue vis à vis de mes non-réponses. Tu sembles penser que j'essaye de fuir une réalité, que j'essaye de me mentir à moi-même sur quelque chose pour me protéger (en tout cas, il me semble que tu avais écrit ça dans un post précédent). Crois-moi, ça fait un moment que je ne joue plus à ce jeu là. J'ai envie de m'en sortir maintenant. Au contraire, je suis tiraillé par des choix cornéliens sur plein de sujets différents. Parfois, j'hésite entre 3, 4, 5 directions. Alors au contraire, si vous arrivez à me faire intégrer un choix en m'expliquant pourquoi et que je suis moi-même convaincu de ce choix, c'est parfait !

Tu me conseillais de tester des relations avant de me mettre dans des cases, justement par mon manque d'expérience. Et je t'écoute contrairement à ce que tu peux penser, je me souviens très bien quand tu disais "c'est de la branlette intellectuelle tout ça ...". J'ai essayé d'intégrer ça à mon esprit et de vivre des relations. Mais c'est ma culpabilité qui me bloque ! Je m'explique.

Admettons que je suive ton conseil, que je vive une relation avec une fille, et qu'avec elle on aborde à aucun moment le sujet de ce que je recherche. Les mois passent. On commence à être attachés l'un à l'autre. Deux années passent. Et si au bout de quelques années, j'avais raison, du fait que effectivement, je considère la garder et que je souhaite garder une liberté sexuelle en + de notre couple ?

Si elle accepte, tout va bien. Si elle refuse, je considère qu'elle se fait avoir. Elle se sera attaché pour rien, elle se sera fait de faux espoirs (on a beau ne pas qualifier la nature d'une relation, quand on est ensemble depuis plusieurs mois, restos, etc ... c'est automatiquement une relation exclusive pour la femme). Et moi, j'en aurai lourd sur la conscience, car au fond de moi-même, je saurai que ça avait de très grandes chances d'arriver, et je l'ai laissé s'attacher, sans ne rien lui dire.

Au lieu de ça, je pense à faire le même shéma, mais en la prévenant d'avance. Simplement lui dire que je ne peux pas promettre la fidélité, qu'il y a des petites chances que je n'ai que elle dans ma vie, mais qu'il y a aussi un certain nombre de chances que plus tard, je veille m'ouvrir sexuellement. Je nuance par rapport à avant, car à cause de la branlette intellectuelle, effectivement, je ne peux pas non plus être sûr à 100%. Est ce que (Barney et les autres), cette approche vous semble raisonnable ?


Citation:
Barney a écrit : Avant d'aller plus loin, je voudrais confirmer une dernière chose: peux tu nous écrire ici TOUTES les relations cul et sentimentales que tu as eu jusqu'ici? Ne retenir dans le lot que celles où tu as couché avec les filles. Es tu ok à faire ce bilan pour nous?
Je suis d'accord avec toi, je n'ai pas beaucoup d'expérience :

- 16 ans : une relation de 3 mois avec une fille que je voyais une fois par semaine sur Vichy ou Clermont. On n'a jamais couché ensemble.

- Juste après, une relation de quelques semaines. On a couché ensemble une fois, c'était ma première fois. Elle m'a quitté car elle a flippé que ça ne marche pas

- Une relation de 6 mois avec une autre fille (que j'avais mal choisi car elle ne m'attirait pas). Impuissance. Ca ne marchait pas à cause du manque d'attirance physique et du stress (j'ai repensé à ma 1ère fois). Du coup, elle me masturbait juste.

- Une relation de 6 mois avec une fille que j'ai aussi choisi sans que l'attirance physique soit là. Elle-même avait aussi subi quelque chose dans son enfance. Masturbation et sexe oral uniquement.

- Un plan cul qui a foiré (je l'ai prise trop grosse aussi)

- Une relation de 6 semaines (même erreur). Elle s'est fini car elle retournait en Nouvelle Zélande et j'y aurai mis fin de toute façon.


Je n'attire pas les femmes qui me plaisent, alors c'est pourquoi je joue parfois au mort de faim.

En même temps, j'ai bien intégré une chose du coup : toujours prendre une fille qui me plait physiquement !! Et puis j'ai aussi pris des résolutions par rapport au stress à cause de mon manque d'érection (mais ne nous éloignons pas du sujet principal, je ferai un autre sujet sur ça ou je remonterai mon ancien sujet.



J'ai rien vécu à ce niveau là bordel, c'est pour ça je me vois très mal être 100 % exclusif Barney. J'aimerai quand même la prévenir de ça. Si j'ai tort, n'hésite pas à me le dire cependant.


************************************************** ***********

Citation:
Barney a écrit : PS: vu que j'ai passé plus d'une heure à écrire ce message, j'espère que tu vas venir y répondre. Vraiment.
Je te remercie très sincèrement pour tout ce que tu essayes de faire pour moi depuis le début. Maintenant, je vais creuser les choses en profondeur, et lorsque je suis en désaccord, vous poser des questions jusqu'à ce que je tombe d'accord avec vous ou que vous compreniez la situation. J'aimerai bien te rencontrer personnellement un jour (c'est encore un autre sujet )


Merci de votre patience à tous.
Réponse avec citation