Afficher un message
 
Vieux 08/04/2018, 14h43
musicien63 musicien63 est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 518
Par défaut

LE TEXTE EST TROP LONG, JE VAIS DONC FAIRE 2 MESSAGES POUR Y REPONDRE


Merci à vous ! Je vais tenter de répondre le mieux possible afin d'éclairer ma situation, car j'ai vraiment envie de régler mes problèmes une bonne fois pour toute !

Je vous préviens, mes réponses à partir de maintenant peuvent vous sembler très longues, et pour le coup très complètes. Aussi, je sépare chaque partie , et chaque partie soulève une question importante dont la réponse se fait urgente. (Toi qui me lis, tu n'auras peut-être pas toutes mes réponses, mais sache que le fait de me répondre déjà à une seule de mes parties m'aidera beaucoup !)

Je traîne ici depuis bientôt 7 ans, et jusqu'à présent je ne suis jamais vraiment allé au fond des choses. Je vais faire en sorte que ce sujet règle tout.

************************************************** *****************

Citation:
Wing-Hate a écrit : les à côté que tu décrit comme une "relation de couple", sans la connexion spirituelle et émotionnelle, c'est simplement une relation de sexfriend (partage d'activités en plus du sexe). Du coup je me demande : visiblement tu ne cherche pas une relation de couple, et c'est ok, rien de mal à vouloir une relation basée sur le sexe, mais tu en parle beaucoup de cette notion de couple : il n'y aurait pas une pression sociale sur la vie de couple dans ton entourage ? Te sens tu plus ou moins obligé à former un couple ? (Même libre ?)
Je n'éprouverai pas de honte au fait de dire que je recherche uniquement une relation plan cul. L'idée que j'essaye de faire passer, c'est que je n'ai rien contre une relation de couple, mais dans le sens où j'accorde peu d'importance aux critères typiques des relations de couple : ses passions, ce qu'elle fait dans la vie... Je ne dis pas que je veux absolument une relation de couple. Juste que je ne suis pas contre, si j'ai ma liberté sexuelle. Il n'empêche qu'une fois en couple, j'apprécierai les moments que je pourrai partager avec sa famille, les dîners au restaurant, tout ça. Donc si, la connexion spirituelle et émotionnelle c'est un +. Ce que je veux dire par là, c'est que sa mentalité, ses passions, sa vie... ce n'est pas un critère de sélection qui va me permettre de savoir si je vais la choisir ou non. Y a t'il des questions par rapport à ça ?


************************************************** ****************

Du coup, j'aimerai aussi qu'on réponde à ma question concernant la morale (je recopie le passage concerné pas par flemmardise, mais parce que c'est bien structuré.

Le passage concerné : Le problème, c est qu une totale transparence rend le dialogue impossible, car si je vise avec la même cible plan cul ou relation de couple ouverte, il faut quand même que je pose un minimum de questions sinon la seconde option n'est pas envisageable.

Après, la seconde méthode qui consiste à lui parler de ses passions et de savoir ce qu elle fait dans la vie, etc... tout ce qui permet une connexion, crée en effet une connexion entre nous.
Le truc c est que je ressens une sorte de culpabilité car dans sa tête, si je lui pose la question c'est que c'est important pour moi. Alors qu en fait, ca n a pas d importance pour moi. Ça fait un écart entre ce qu elle pense et la réalité, je me sens un peu mal par rapport à ça.

Pour ceux qui me connaissent, je culpabilise peut etre parfois à tort, bien que parfois à raison. Donc toi Barney, et les autres aussi qui avez un regard extérieur, est ce que c est "immoral" de poser une question à une femme alors qu on ne tient pas vraiment à la réponse ?

C est un choix qui m handicape non seulement au niveau de la séduction mais aussi dans la vie de tous les jours.
En fait, c est une triste vérité, mais je suis quelqu'un qui ne m intéresse pas souvent aux autres (par contre je sais les aider et je ne fais pas de mal). On pourrait penser quand même que je suis méchant. Mais j ai cette authenticité d un autre côté. Et le mélange vouloir être très transparent / pas être naturellement intéressé aux autres ne fait pas bon ménage. Pourquoi ? Parce que je culpabilise entre ce que l autre pense de moi et la réalité.

Un exemple : je demande à mon père si l équipe de basket qu il suit a gagné. Sauf qu en fait, je m en fous un peu, ça ne va nullement affecter ma vie. Ca crée une complicité entre lui et moi, mais je me dis : "et s il savait que je pose la question mais qu en fait je m en fous ?" Là je donne un exemple pas dramatique pour que vous saisissiez l'idée mais c est le cas pour beaucoup de choses.




Citation:
Barney a écrit : Tu es membre du forum d'ADS depuis juin 2011. Cela va faire 7 ans dans 2 mois.
Ouah là vache, qu'est ce que je vieillis les gars . J'ai même des cheveux blancs qui commencent à pousser, c'est pas bon ça.Sans déconner, c'est vrai en + !

************************************************** *************

Citation:
J'ai auparavant écrit : L’éthique dans le game est une chose importante, cependant je suis totalement incapable de trouver moi-même mes limites, et j’ai envie de dire que ça me mène souvent à la catastrophe niveau séduction (soit je foire en étant trop honnête, soit je réussis et j’ai une mauvaise image de moi-même car je me dis que je n’ai pas eu d’éthique).
Citation:
J'ai auparavant écrit : Je n'arrive pas à trouver d'équilibre. Le fait de calculer sans cesse me fatigue.
Ainsi que le passage où Barney, tu parles du fait que je change d'avis comme de chemise :

C'est vrai que ça ne bouge pas trop depuis 4 ans. Et je me sens carrément seul à ce niveau là. Pour la plupart des gens, le développement personnel a été uniquement quelque chose de positif. Pour moi, c'est pire que si je n'avais jamais découvert le milieu. Pour être honnête, il y aurait un bouton "effacer" pour tout oublier que le développement personnel existe, j'aurai déjà appuyé. J'ai beaucoup fait de développement personnel. J'ai suivi un conseil qui a été de s'ouvrir à un maximum de gens, un maximum de points de vue. Sauf que ce conseil m'a littéralement détruit le cerveau. Trop de choix tuent le choix. Concernant une même question, il y a ceux qui prônent la transparence, ceux qui prônent la flatterie, ceux qui prônent le mensonge, ceux qui prônent autre chose ... Et le pire, c'est que tout me parait logique !! Et lorsque j'ai fait un choix, je me dis "pourquoi pas ce choix ? "

Je pense aussi qu'on ne sensibilise pas assez sur les dangers du développement personnel (je ne parle pas forcément d'art de séduire, mais aussi d'autres sources). Sur le même sujet, il y a des points de vue extrême. Prenons un exemple avec la sexualité : il y a ceux qui disent que le sexe avant le mariage ça peut être mauvais, ceux qui disent comme dans la communauté de séduction que c'est un bon plaisir, encore d'autres dans le milieu de la spiritualité qui expliquent que le sexe "plaisir physique" n'est pas le but premier de la sexualité, et j'en passe ... Comment peut-on s'y retrouver ??

Et c'est devenu une drogue pour moi. Impossible de m'en défaire. Car maintenant, dès que je réfléchis à un sujet, je me dis qu'il est immoral de prendre une décision tant que je n'ai pas exploré tous les points de vue. Une torture, vraiment ... Que faire à ce niveau là ? Ca dévie du sujet de base, mais c'est peut être important. Le développement personnel, à quelle dose ? Quand s'arrêter ?
Réponse avec citation