Afficher un message
 
Vieux 07/04/2018, 22h56
musicien63 musicien63 est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 518
Par défaut

Merci pour vos réponses.

Tout d'abord, je m'excuse par rapport à la structure de mes paragraphes. Je n'ai pas d' ordinateur à portée de main en ce moment, je fais donc tout depuis mon samsung. Mais je vais tout de même m'appliquer à être plus clair à l'avenir.

Oncle Barney : j'ai déjà essayé les deux. J'ai essayé la méthode 100 % transparente qui consiste à ne pas parler de ce qui ne m intéressait pas réellement (sur un temps très court cependant)
Le problème, c est qu une totale transparence rend le dialogue impossible, car si je vise avec la même cible plan cul ou relation de couple ouverte, il faut quand même que je pose un minimum de questions sinon la seconde option n'est pas envisageable.

Après, la seconde méthode qui consiste à lui parler de ses passions et de savoir ce qu elle fait dans la vie, etc... tout ce qui permet une connexion, crée en effet une connexion entre nous.
Le truc c est que je ressens une sorte de culpabilité car dans sa tête, si je lui pose la question c'est que c'est important pour moi. Alors qu en fait, ca n a pas d importance. Ça fait un écart entre ce qu elle pense et la réalité, je me sens un peu mal par rapport à ça.

Pour ceux qui me connaissent, je culpabilise peut etre parfois à tort, bien que parfois à raison. Donc toi Barney, et les autres aussi qui avez un regard extérieur, est ce que c est "immoral" de poser une question à une femme alors qu on ne tient pas vraiment à la réponse ?


C est un choix qui m handicape non seulement au niveau de la séduction mais aussi dans la vie de tous les jours.
En fait, c est une triste vérité, mais je suis quelqu'un qui ne m intéresse pas souvent aux autres (par contre je sais les aider et je ne fais pas de mal). On pourrait penser quand même que je suis méchant. Mais j ai cette authenticité d un autre côté. Et le mélange vouloir être très transparent / pas être naturellement intéressé aux autres ne fait pas bon ménage. Pourquoi ? Parce que je culpabilise entre ce que l autre pense de moi et la réalité.

Un exemple : je demande à mon père si l équipe de basket qu il suit a gagné. Sauf qu en fait, je m en fous un peu, ça ne va nullement affecter ma vie. Ca crée une complicité entre lui et moi, mais je me dis : "et s il savait que je pose la question mais qu en fait je m en fous ?" Là je donne un exemple pas dramatique pour que vous saisissiez l'idée mais c est le cas pour beaucoup de choses.




Pour te répondre Ghost, je ne dis pas que je ne veux pas de connexion spirituelle. Je dis plutôt que je n'ai pas un seul critère qui soit vraiment important sauf qu il faut quand même qu elle soit un minimum équilibrée, dans le sens pas de graves problèmes psychologiques.

Aussi, une nuance : je ne recherche pas que une relation de couple, je dis juste que je suis ok pour une relation de couple. En gros, ce qui est lié au sexe est important pour moi mais je ne suis pas non plus contre une relation de couple (avec liberté sexuelle).
Le côté moments à 2, partage de passions, de points de vue, activités à 2 (balades, week end en amoureux) ... tout ça peut m'être agréable. Ce sont des + à la relation. Ce ne sont pas les critères qui vont me faire dire "je la choisis" , je la choisis pas". Ce sont pour moi des critères bonus, pas éliminatoires. Ca signifie que s ils sont là en + du physique, de l ouverture d esprit sexuelle et d un minimum de stabilité psychologique c est parfait. S ils n y sont pas, ce n est pas éliminatoire.
Tu saisis mieux ce que je veux dire ?

Donc en fait, je peux peut être me permettre de poser ces questions, et y aura t il un grave écart entre ce qu elle pense de moi et la réalité si elle sait que je pose ces questions un peu en bonus du reste, et d autre part parce que sans ça, elle ne viendrait pas ? Normal ou erreur morale ?


Merci de m éclairer 😊
N'hésitez pas à me soulever des questions si quelque chose n'est pas clair, vous m'avez fait réfléchir sur moi et c est pas mal !
Réponse avec citation