Afficher un message
 
Vieux 05/04/2018, 16h10
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 012
Par défaut

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
On voit souvent cet argument, mais les produits et applis modernes ne sont pas des outils.
C'est pas nous qui les créons, les mécanismes en jeu sont opaques, et personne n'échappe à un certain déterminisme qui correspond à l'orientation de l'outil.
Un peu comme le débat des jeux video en ligne, quand tu t'aperçois que les développeurs utilisent sciemment le neuro marketing pour t'enfermer dedans, tu vois que l'humain n'échappe jamais complètement à une position de sujet (vs acteur).
Certes ce n'est pas fait pour être un outil -les créateurs ne tinder ne l'ont pas fait pour nous rendre service mais bien pour nous vendre quelques chose - mais tu peux l'utiliser comme tel pour peu que tu en ai un peu conscience.

Citation:
Envoyé par marseye Voir le message
example concret : Je ne plais objectivement pas ( mais je le vis plutot bien), mais j'ai closer pas mal de fois grace a des sdr , certes avec un taux de reussite tres faible, mais reussite quand meme !
donc oui le physique compte sur les sdr, enormement, mais honnetement en boite de nuit aussi , et dans la rue aussi , faut arreter c'est exactement pareil , forcement que le mec moyen, bien habiller avec de la tchatche poura avoir qqs NC en street , mais en proportion le net est tjrs benefique ( en terme purement mathematique)
Le "physique"' ca veut tout et rien dire. Un mec moyen avec de très bonnes photos s'en sortira mieux niveau match qu'un BG avec un selfie dans le miroir. Y'a quand même toute une partie marketing à travailler sur les SDR. (Et je parle même pas du fait que le physique en lui même soi améliorable)

Et certes IRL ca compte toujours mais il y a quand même une grande différence entre ton physique sur une photo, et en face de quelqu'un. Les kino, le BL la voix l'attitude l'odeur etc...
Tout cela joue un rôle énorme aussi.

Perso je ne suis pas du tout anti-sdr j'utilise tinder moi même. Mais les interactions que j'ai n'ont rien à voir sur l'appli qu'IRL, et pourtant j'ai le même physique...
Réponse avec citation