Afficher un message
 
Vieux 02/04/2018, 13h14
gauguin gauguin est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 798
Par défaut

Les francaises font-elles leur princesse? Est-ce tellement difficile de séduire?


A titre de préambule, je souhaiterais dire que mon opinion est essentiellement basée sur ma propre experience et ce que je comprends de la société actuelle. Est-il légitime a partir de la de généraliser? Je ne sais pas et je laisse libre a chacun le loisir de s'identifier ou pas a mes propos. Bref, disclaimer des familles.

De facon générale, je ne rentre pas spécialement dans le jeu que peuvent imposer consciemment ou inconsciemment les demoiselles, je suis pas mal occupé, et les filles viennent assez souvent a moi plus que le contraire. Quand quelqu'un me plait, j'enchaine plutot naturellement et je fais assez confiance a l'attirance naturelle que deux personnes peuvent éprouver l'une pour l'autre. La chose a bien comprendre est que les filles ont autant besoin et envie que nous de sortir. Ne pas le penser est se mettre un obstacle inutile tout seul.

Maintenant, oui, il y a des difficultés et écueils. Quels sont-ils?

A mon sens, il s'agit d'une combinaison de plusieurs éléments.

-fragmentation de la société:
nous vivons dans une société ou le narcissisme et l'individualisme sont poussés inlassablement a des fins de controle mercantile. En gros, diviser et compartimentaliser pour vendre plus. Si "autrefois", il y avait sans doute plus de cohésion sociale, aujourd'hui, et les gens en souffrent eux-memes, nous sommes plutot dans des schémas de chacun pour soi. Ce n'est pas tant soi peu une monté des égoismes mais plutot un changement structurel qui nous est dicté lentement mais surement pas les forces du marché.

-Une éducation sur laquelle a déteint une idéologie mal calibrée:
La monté d'un néoféminisme combattant et idéologique ne date pas d'aujourd'hui. Le souci n'est pas tellement de son influence directe dans les milieux scolaires mais d'un enseignement scolaire et sociétal mal calibré qui déteint sur beaucoup de femmes sans qu'elles ne s'en rendent completement compte. On en arrive a des situations d'affirmation de soi vindicatives qui n'ont pas lieu d'etre. La coopération a fait place a la compétition. En gros, le rabachage que les "filles peuvent faire aussi bien que les garcons" aboutit des postures revendicatives en lieu de complémentarité. La recherche d'affinité s'en trouve d'autant plus diminuée.

-Sexe et pouvoir:
Cela concerne surtout les tranches d'age plus jeunes 18-23 ans, il me semble, ou le sexe est utilisé comme un instrument de pouvoir sur les mecs. Les femmes peuvent effectivement en abuser comme quiconque a du pouvoir sur autrui. En général, les choses se calment un peu sur ce plan quand les demoiselles se prennent de grosses déceptions quant a leur image de divinité sur leur piedestal. C'est simplement un manque d'expérience et de maturité. Les mecs, en demandeur baveux et hormones jusqu'au nez, ne sont pas que des victimes dans cette situation qu'ils contribuent aussi a créer. Mais ainsi va le monde biologique, donc ne pas etre trop exigeant non plus.


On fait kwa maintenant?
Le mélange de ces trois éléments a des degrés divers contribue sans aucun doute a ce que je constate sur le terrain et la facon dont je le ressens. Est-ce que le futur est sans espoir, pour toi oh femme qui souhaite sortir avec un mec et toi mec qui veut baiser(!)?

De facon générale, il faut bien se persuader que nous recherchons tous a nous unir a quelqu'un et vivre une/des aventures. Pas forcément pour les memes raisons, mais le dénominateur commun devrait quand meme etre au minimum des relations hommes/femmes impliquant un échange de fluides.

Les femmes font-elles les princesses? Je pense surtout qu'elles se trouvent a la convergence d'une série de facteurs que je viens d'évoquer qui les emprisonnent dans des postures, qui, si elles sont prises trop au sérieux ne contribuent qu'a rendre tout le monde un peu plus seul.

En etre conscient est déja une grande partie du chemin effectué.

Dernière modification par gauguin ; 03/04/2018 à 01h09 Motif: Nettoyage
Réponse avec citation