Afficher un message
 
Vieux 28/03/2018, 12h14
Avatar de flower
flower flower est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: On the road
Messages: 2 637
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dragueur Voir le message
Tout le temps. Et je connais très bien mon problème. J'ai hérité d'une famille extrêmement pauvre et pour sortir de ce merdier social je dois tout faire tout seul : trouver du fric pour se payer des fringues, sortir, se payer le permis et se payer les études. Mais ce n'est pas quelque chose que tu règles à 23-24 ans seulement quand tu es TOUT SEUL sans un rond, sans l'aide du pouvoir social du Père et de la confiance transmise par la Mère.
C'est quoi ce mode victimaire à la caliméro là ? Il ne tient qu'a toi de te bouger si tu penses que le problème vient de la (même si ça m'étonnerait vu ton comportement) au lieu de te plaindre.

Je ne viens pas d'une famille riche (je ne vais pas te raconter ma vie) plutôt modeste et pourtant : je bosse depuis mes 16 ans pour pouvoir me payer ce que je veux. Pendant mes études prepa je bossais en restauration les soirs de semaine et week end puis alternance pendant 5 ans pour pouvoir me financer mes études et mes activités. Forcement ça demande des sacrifices : plus de soirées le samedi soir, plus de chill, beaucoup de boulot mais faut se mettre à la tache au lieu de se plaindre.

Résultats depuis mes 19 ans (sans aide de mes parents bien sur) :
- Une vingtaine de pays visités
- Un permis (4000euros)
- Un macbook pro 15 pouces (1800euros à l'époque)
- Des fringues (ça peut aller de l'article basique à 10 balles comme au sac à main ou la fourrure a +200)
- Un traitement onéreux que je finance toujours (5000 bouls+++)
- Un Master en poche
- Un abonnement à la salle de sport (500euros)
- Etc. sans parler des restos et soirées que je faisais chaque semaine

La moitié je les ai réalisé quand j'avais ton âge et sans aucune aide de mes parents ni de l'Etat.

Je n'ai pas mis les montants pour me la peter mais bien pour te montrer que c'est pas utopique et que si on se donne les moyens d'avoir ce qu'on veut on peut. Donc sérieux ton discours ne tient pas et tes plaintes non plus. Ca a même le don de m'enerver. T'as de la chance d'être en France et l'opportunité de réussir et tu préfère te plaindre.

Bref l'argent n'est qu'un prexte pour te cacher derrière ton inaction.

Coup de gueule fini.
__________________


« A force de se planter, un beau jour on devient une fleur »

Réponse avec citation