Afficher un message
 
Vieux 27/03/2018, 10h40
fxdesca fxdesca est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Paris
Messages: 233
Par défaut

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
Je comprends ce ressenti mais la véritable fuite de capitaux n'est pas là, hein.
Ta critique est ok, seulement si on reconnait que la première place du podium est trustée par l'économie spéculative.

En définitive les deux points que tu cites n'ont strictement rien à voir avec un mec qui se branle au bureau.
C'est pas même des millions de branleurs qui créent de la dette ou qui dépouillent les autres. Il faut être actif et malin pour entuber les autres ainsi, ce n'est pas faisable avec une bite scotchée dans la main. Regarde plutôt du côté de la technocratie.
Correct. Je me suis égaré, désolé.
Les gens riches et les grosses corporations qui envoient leurs argent sur des comptes offshores et basent leur adresse dans des paradis fiscaux jouent un rôle très important.
La corruption des puissants aussi.
Simplement, la non-activité productive a un cout aussi, peut etre moindre, encore que (parce que l'économie et les flux d'argent du système actuel sont en partie basés sur la production et la consommation, l'autre partie étant la dette créée par les banques, basée sur de la spéculation sur le futur).

Par exemple pour réclamer des couts supplémentaires, on considère à la fois la main d'oeuvre improductive, dont l'importance du montant dépends surtout de la quantité, étant donné leur faible taux, et le management, dont l'importance du montant dépends surtout de leur taux plus important.
Il y a d'un coté, une faible quantité de Parties qui coute très cher, et une grande quantité de Parties qui ne coutent pas cher, toutes les 2 contribuent à l'impact global.

Pour moi, les discours de gauche 'c'est les riches qui ont tord', et les discours de droite 'c'est les chômeur qui ont tord', sont tous 2 erronés car trop simpliste, destinés plus à montrer du doigt et accuser ceux qui sont différents, afin de rassembler pour lutter contre un ennemi commun, qu'à solutionner le problème de fond (baser l'économie sur la production et la consommation de masse et plus grave encore baser l'économie sur une spéculation sur l'avenir).

J'arrête là le Hors Sujet - nota: pour moi ça n'en était pas un étant donné qu'aller au travail avec des gens qui ne travaillent pas 'au sens de produire un résultat concret', est un motif de prise de décision 'trouver autre chose', mais je reconnais que ça n'est pas directement lié au sujet, et peut être assimilé à un troll, lançant un débat inadapté au sujet.

Citation:
Envoyé par guismo33 Voir le message
Je suis administrateur de systèmes informatiques
Tu pourrais regarder du coté des boites d'IT dynamiques, peuplées de gens très intelligents (je suis sincère), et souvent décalés (ce que je trouve personnellement très intéressant), qu'on trouve à Paris.
J'ai un pote, un petit génie selon moi, qui bosse dans une de ces boites, il est largement plus payé que la plupart des gens que je connais à études équivalentes, et l'ambiance est très à la Google. Je t'envois les détails en MP. Je pense malgré tout que ça correspondrait bien plus à ton QI et à tout le reste.


Citation:
Envoyé par guismo33 Voir le message
Et puis j'ai un appartement superbe à deux fois moins de sa valeur réelle grâce au ministère. A saint Germain en laye c'est loin d'être négligeable. Je quitte la fonction, je perds l appart.
Dans la boite de mon pote, le service RH a aidé mon pote à trouver un appart, les 6 premiers mois de loyer étaient offerts avec la signature du CDI. J'y suis allé, c'est un sacré appart...

Citation:
Envoyé par guismo33 Voir le message
Sinon ça se passe mieux les rapports professionnels c'est déjà un début. J'ai plus qu'à soigner les insomnies (ça c'est un autre sujet)
OK c'est ton choix, et on fait toujours le meilleur choix possible en fonction des capacités et possibilités qui s'offrent à nous à ce moment là.
Je t'envoie tout de même le MP, et j'arrête de t'embêter promis.

Dernière modification par fxdesca ; 27/03/2018 à 10h49
Réponse avec citation