Afficher un message
 
Vieux 26/03/2018, 23h10
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Citation:
Cette princesse qui pète les plombs à ce point pour rien j'ai pas l'impression qu'elle soit très structurée. T'y enlèves ce statut et tu la mets en France pour moi elle fini en hôpital psychiatrique... à voir. En tout cas, je la sens pas épanouie pleine de vitalité quand je vois ça.

La question qui se pose ici c'est : est-ce qu'elle a totalement échoué à tuer cette période toute puissance? (2-4 ans il me semble). Si oui, ça suppose qu'elle est infecte dans sa famille genre avec son père ou qu'elle se calmer avec eux par peur. Sinon on pourrait penser que c'est "culturel" (c'est là où on sent que distinguer clairement culture et nature a ses limites).
Les sources de Cassandre sont intéressantes, mais pour moi bien davantage sur un plan politique et/ou médiatique.
Pour le reste on dérive déjà pas mal du sujet de base qui me semblait être centré sur l'enfant.
Mais on voit bien le lien clair entre "absence de limites -> tyrannie".
Ya pas trop de mystères, sans contre pouvoir, n'importe quel individu est susceptible de devenir tyrannique.


Citation:
En tout cas, je la sens pas épanouie pleine de vitalité quand je vois ça.
Remarque étrange.
Je ne pense pas qu'elle souffre particulièrement de sa psyché, si c'est ce que tu sous entendais.
Le pathologique ne se définit que par rapport à la norme (c'est donc "les autres" qui le définissent. C'est un peu le même raisonnement que la démocratie dans le sens où la majorité l'emporte, bien davantage que la rationnalité pure).
Réponse avec citation