Afficher un message
 
Vieux 26/03/2018, 21h26
Avatar de Zaboazagiru
Zaboazagiru Zaboazagiru est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Lorraine
Messages: 40
Par défaut

Update

Bon, comme convenu, j'ai eu l'occasion d'en parler avec la principale concernée il n'y a pas plus tard qu'hier.

Je vais résumer simplement, mais on a procédé de la manière suivante : on a préparé des notes avant la discussion qui contenaient chaque point que nous n'aimions pas et/ou reprochions à l'autre, chaque point que nous appréciions et/ou en amélioration chez l'autre, et enfin le ressenti global sur la situation (on a vraiment TOUT dit).

Et grosso merdo, on est finalement tombé d'accord sur la quasi totalité ce qu'on a dit (après avoir longuement discuté et débattu tout de même), on a cherché les origines des problèmes, comment les améliorer... et elle a fini par comprendre qu'une bonne partie des soucis rencontrés venaient de son côté, de son manque de confiance et de ses insécurités, elle me l'a dit d'elle-même, tandis que j'ai également reconnu les miennes.

Finalement, on a décidé de continuer la relation, avec pour objectif commun d'aller de l'avant de mieux s'écouter, et en travaillant sur nous-mêmes (nous le voulons tous les deux).

Aussi, elle m'a assuré que, même si elle me présente les avis de l'entourage comme une vérité générale et comme si elle y accordait une grande importance, elle m'a cependant expliqué qu'elle me donnait juste l'information à titre indicatif, et que ce n'était pas son but de faire approuver son ressenti par autrui, mais du coup oui elle ne me présentait pas forcéement les choses de la meilleure manière.

Ah et au passage, on a pu discuter de nos amis en commun qui sont allés lui parler de ça, et à vrai dire, deux personnes concerncées sur trois étaient bienveillantes, elles n'avaient pas pris parti pour qui que ce soit.
Il y a juste une personne, qui était absolument contre le fait que je continue avec ma copine. Ma copine m'a reconstitué la conversation qu'elle a eu avec cette personne et visiblement on peut émettre l'hypothèse que cette personne veuille quelque chose avec ma copine justement.
Bon, ça change pas grand chose de notre côté, mais en tout cas ce n'était pas forcément un conseil pour notre couple mais plutôt une proposition déguisée.

Voilà, maintenant je pense qu'on s'est bien mis d'accord pour passer au cap supérieur, et on verra ce que ça donne. Wait & See.
__________________
"Let's decide to be the architects, the master of our fate!"
(Rise Againt - Architects)

"We've all been sorry, we've all been hurt, but how we survive is what makes us who we are."
(Rise Against - Survive)
Réponse avec citation