Discussion: Question hygiène
Afficher un message
 
Vieux 21/03/2018, 14h41
Avatar de geek n' chic
geek n' chic geek n' chic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Lyon
Messages: 3 539
Par défaut

Citation:
Envoyé par The Cat Voir le message
J'ai des cheveux court, et je me lave tous les jours les cheveux avec "klorane" acheté en pharmacie. C'est pas bon du coup? Par contre j'ai les cheveux doux sa mère :-D
bon, pas bon... tu fais ce que tu veux.

L'idée du no-poo, du water only et ses autres formes, c'est de revenir a des soins capilaire plus proche de se que la nature a prévu pour nous.

Le sebum, il n'est pas la pour rien.
Il sert a nourrir le cheveux pour qu'il ne devienne pas de la paille (moteur de recherche: cure de sébum).

d'ailleurs si tu regarde pour des cheveux vraiment sec, on general on conseil de les nourrir.
et pour les nourrir en gros ça veut dire les badigeonner d'huile


Si tu laves tes cheveux trop souvent, le cuir chevelu compense en commençant a produire du sebum en cantité massive.

Moi je pratique le water only.

ça veut dire que je me lave les cheveux a l'eau 2 voir 3 fois par semaines.
Il y a un geste a connaitre, en gros tu répartie le sebum de la racine a la pointe.
ça nourri le cheveux et l’excédant glisse dans l'eau de la douche.

Du coup ton cuir chevelu il est tout content et arrête de faire du sebum en masse et ta plus du tout besoin d'utiliser de shampoing.

ta jamais les cheveux comme a la sortie d'un shampoing (c'est a dire sec et dépourvu de corps gras en vrai...)
mais t'as jamais les cheveux gras non plus.

t'es en permanence comme entre deux shampoing chez quelqu'un qui se lave les cheveux une fois par semaine...

Mais bon ça prend du temps pour que ton corps s'adapte...
Réponse avec citation