Discussion: you should be smilin'
Afficher un message
 
Vieux 21/03/2018, 09h30
Avatar de heaven_
heaven_ heaven_ est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juin 2014
Messages: 157
Par défaut

@homer
oui je l'ai vu ce reportage ! édifiant ! mais ruminer et rager parce que le vilain parton toussa... c'est tentant mais vu l'urgence je pense me concentrer vers un nouveau travail

DU NOUVEAU
2 choses : hier j'ai eu rendez-vous avec un autre employeur, j'ai un essai programmé demain apres-midi, ça c'est la première bonne nouvelle

la seconde c'est que mon collègue serveur (on est entrés ensemble le même jour dans la boite et le contact passe bien, m'a mis au parfum de ce qui s'est passé pendant mon absence hier midi (ou j'étais censé travailler). Apparemment, mon chef de cuisine a été voir ce collègue pour lui demander mon numéro pour éventuellement me proposer des extras dans un autre resto de la même maison, j'attends son coup de fil.

En attendant j'aimerais rebondir sur ce que dit l'ami @Notrade :

J'ai rayé depuis longtemps la piste du psy pour plusieurs raisons, la première (et ça me parait évident) c'est qu’après avoir essayé 2 fois, ça ne m'a pas aidé plus que ca, à chaque fois je me sens embarrassé d'aller vider mon sac face a quelqu'un dont le métier est d'entendre en boucle des gens se plaindre que leur vie est difficile, elle n'est facile pour personne !

Le monde entier se fout des problèmes de chacun, je vois pas en quoi un psy ferait une exception

Deuxièmement: le manque de confiance en soi n'a rien de pathologique, pour moi c'est comme diagnostiquer un enfant d' "hyperactif" alors qu'il est simplement agité, qu'il a besoin de se dépenser (comme tous les enfants)...ou simplement casse-couilles ^^ (comme tous les enfants sauf mini-moi )

Troisièmement : Le combat qu'on livre contre soi même ignore totalement la dimension de l'Autre, je m'explique :

J'ai plein de potes qui ont à un moment traversé des épisodes dépressifs à des degrés des natures et des durées différentes : on a beau les soutenir comme on peut même avec la plus grande bonne volonté, si changement il doit y avoir, ça commence en soi, les autres ne sont au mieux, que de simples spectateurs, la déprime par exemple, touche d'abord la motivation, quelqu'un de déprimé devra développer plus d'énergie à des taches basiques, quelqu'un qui manque de confiance en lui , ça concerne les peurs et les croyances, pas grand chose à voir donc...

J'ai bien conscience que ma vision peut être erronée mais travailler sur soi, se reconquérir, ça se fait seul contre soi-même, même si c'est partir au combat avec une épée en mousse quitte à se couvrir de ridicule...
__________________
"sache que même les plus petits hommes projettent de grandes ombres" Médine

"On ne peut pas atteindre la perfection mais ceux qui la visent atteignent l'excellence" Vince Lombardi
Réponse avec citation