Afficher un message
 
Vieux 20/03/2018, 15h25
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

En plus de ce qui a été dit, j'ajouterai 2 ou 3 trucs
Citation:
Envoyé par Zaboazagiru Voir le message
J'en reste quand même meurtri intérieurement et je me méfie maintenant de ce qu'elle peut faire, même si je la laisse quand même faire car je n'y vois pas réellement de mal
Cette phrase vaut son pensant de cacahuètes!

Tu es fortement impacté émotionnellement par ça, tu dis te méfier de ses actes du coup, mais tu laisses faire quand même parce que tu ne vois rien de mal.

Je reprends dans l'autre sens: tu ne vois rien de mal et pourtant, tu es "meurtri intérieurement".

Dis encore autrement: tu ne donnes aucun crédit à cette émotion. Tu la nies. Et si tu cherches vraiment à en faire quelque chose, tu te déresponsabilises totalement sur ta copine:
Citation:
Malgré tout venant d'une personne qui devient trèèèès jalouse dès que je passe du temps avec une fille sans elle, ça me paraît tout de même injuste
Tu t'exprimes comme une victime toi même. Ce qui a la fâcheuse conséquence de te rendre impuissant face à la situation.

Ce qu'on essaie de te faire prendre conscience, et j'enfonce le clou sur ce point, c'est que tu n'es pas une victime innocente dans cette histoire. Ton inconscient essaie de te le faire comprendre au travers des émotions mais tu fais la sourde oreille.

Ton réel problème, c'est que tu es trop gentil. Tu ne sais pas mettre de limites, tu ne sais pas respecter tes propres besoins. Et tu as développé tout un discours rationnel pour t'empêcher d'y changer quoique ce soit.
Ex: "ne pas y voir réellement de mal" -> Déni de la situation.
Ex: "Je ne suis pas jaloux" -> Je ne sais pas mettre de limites
Ex: "Je me suis dit que c'était une simple erreur à cause du froid déjà établi et ça repartira de plus belle entre nous" -> faux espoir pour continuer à ne rien changer à la situation
Ex: "je suis extrêmement tolérant de base" -> je suis hyper méga gentil parce que je redoute de me fâcher avec les gens

Au fond de toi, tu sais qu'il va falloir avoir LA conversation avec elle, celle où tu poses tes couilles sur la table pour dire ce que tu as accumulé depuis tout ce temps. Et qui peut avoir comme conséquence une rupture (c'est une probabilité que tu redoutes tant). Mais pour le moment, tu continues à te voiler la face.

Tu devrais sérieusement lire le bouquin "Trop gentil pour être heureux", d'urgence même.
Citation:
À quel point peut-on laisser de place à la jalousie dans un couple ? Je ne suis pas très bien avec ceci.
Ce n'est pas avec le concept de la jalousie que tu as un souci, mais avec le concept d'accepter cette situation de chantage affectif

Citation:
Envoyé par Zaboazagiru Voir le message
Résultat : copine pas contente estimant que son copain se fout d'elle. Mais elle a l'habitude selon ses dires.
Alors que fait elle encore avec toi??? Sérieusement!

Citation:
Envoyé par Zaboazagiru Voir le message
Je commence à m'en détacher, mais j'avoue qu'actuellement j'ai pas tellement les couilles de faire un ultimatum. Elle est capable de le retourner contre moi.
Parce que faire un ultimatum n'est pas la bonne façon de faire dans cette situation!

Tu connais la CNV? Ben va falloir t'y mettre!
Voilà comment tu dois procéder pour pouvoir lui dire ce que tu as à lui dire.

Citation:
Envoyé par Zaboazagiru Voir le message
Je ne compte plus les fois où je l'ai fait à vrai dire. Par moment elle a réagi, mais ce fut oublié relativement peu après.
Parce qu'elle est un puits sans fond en demande d'attention et d'amour, parce qu'elle n'a pas pansé les plaies béantes liées à son passé. Voilà le problème. Et je peux t'assurer que tu ne pourras JAMAIS la satisfaire ou la sauver.
Citation:
Envoyé par Zaboazagiru Voir le message
Actuellement, elle estime que j'ai brisé sa confiance en moi de part ce que j'ai évoqué dans mon premier post. Cela étant, elle veut quand même que je me rattrape.
WHAAAATTTT????? Elle te met la tête dans la merde et après elle t'en rend responsable???
Et toi tu laisses passer ça???
Citation:
Envoyé par Zaboazagiru Voir le message
C'est pas la première fois que je suis face à ce genre de situation. Et je ne sais trop comment réellement l'aborder car elle me fait passer pour le dernier des connards
Purée, c'est beau l'amour!

Elle a quand même trouvé le pigeon parfait pour son entreprise de démolition/asservissement

Non mais le cas de ta copine est juste HALLUCINANT!!!
Citation:
Envoyé par Zaboazagiru Voir le message
en y ajoutant l'avis favorable de plusieurs amis en commun (qui me disent le contraire quand je leurs en parle, assez douteux tout de même).
Comment ça pourrait être douteux, puisque tu lui fais confiance

Je sais pas quoi te dire d'autres pour te faire sortir de son emprise! Tu as heureusement un chouia de recul qui va peut être te sauver, puisque tu as fait la démarche d'écrire ici pour avoir des avis. Et je pense que tu es servi!

La balle est dans ton camp maintenant. Je te dirais bien de prendre quelques jours pour te barrer loin d'elle et réfléchir dans un cadre sain à tout ça, en la laissant meugler puisqu'elle te culpabilisera pour ça.

J'espère qu'un jour, tu pourras vivre ce qu'est un amour sain. Je te le souhaite sincèrement.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation