Afficher un message
 
Vieux 20/03/2018, 14h15
fxdesca fxdesca est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Paris
Messages: 233
Par défaut

D'après moi il s'agit des 2 en même temps :
Nos comportements et nos choix modulent notre chemin de vie et ouvre différentes portes (et fenêtres) sur différents champs de possibilité,
qui en se réalisant créent des situations toujours inattendues, mais probable, puisque ce sont nos comportements qui nous y conduisent, et lorsque cela arrive, à nous d'agir pour saisir, ou non, l'opportunité, ce qui crée alors de nouvelles ouvertures, etc.

En clair un exemple, c'est en décidant de postuler à ce job à l'autre bout du monde, que je débarque dans cette ville inconnue, puis c'est à cette soirée ou je me suis forcé à aller, que j'ai commencé à boire, puis à suivre un groupe de gens, qui m'ont conduits à cette deuxième boite, ou j'ai vue cette fille, pour laquelle je me suis fait violence à demander son numéro, etc et aujourd'hui je suis marié à une Serbo Ouzbek Brésilienne championne d'Aikido.
C'était inattendu.
Mais c'est quand même moi qui ai décidé de postuler à ce job de lanceur de troncs au Canada, donc ça a joué.

Bref notre destin de petit grains de poussière est relatif au destin de l'ensemble de autres grains de poussières de l'univers, et tous évoluent à chaque instant dans des directions chaotiques, c'est l'Effet Papillon.

On est à la fois acteur et spectateur de notre propre vie, ni completement libres et en controle ni completement asservis.
Réponse avec citation