Afficher un message
 
Vieux 19/03/2018, 21h17
Avatar de Zaboazagiru
Zaboazagiru Zaboazagiru est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Lorraine
Messages: 40
Par défaut

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
Si tu commences à rentrer dans une logique victimaire t'es mort : elle aura toujours raison et toi toujours tort.
Donc à chaque situation, tu fais AVEC ELLE du mirroring en inversant les rôles (pas dans ton comportement hein, juste en discussion avec elle).


Voilà une façon simple et efficace de poser les choses à plat.
Met la face à ses contradictions, et vois déjà sa réaction.
Evite de t'en servir comme moyen de reproche pour devenir à ton tour le bourreau. Pose les choses avec humour et recul, pas d'énervement.

Je ne compte plus les fois où je l'ai fait à vrai dire. Par moment elle a réagi, mais ce fut oublié relativement peu après.


Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
Et là on lit que t'as déjà perdu : si t'es pas prêt à la quitter, alors même qu'elle serait susceptible d'agir comme la dernière des connasses, autant dire que tu valides son fonctionnement et le système asymétrique.

C'est comme avoir une armée pour garantir la paix. Si tu comprends pas ça, tu finiras par te faire baiser.
Oui, tu as raison, je dois admettre que c'est pas la chose la plus évidente à faire en tant que première LTR, mais je suppose que ça peut être logique. Merci pour la comparaison frappante, je vais vraiment y songer.


Actuellement, elle estime que j'ai brisé sa confiance en moi de part ce que j'ai évoqué dans mon premier post. Cela étant, elle veut quand même que je me rattrape. C'est pas la première fois que je suis face à ce genre de situation. Et je ne sais trop comment réellement l'aborder car elle me fait passer pour le dernier des connards, en y ajoutant l'avis favorable de plusieurs amis en commun (qui me disent le contraire quand je leurs en parle, assez douteux tout de même).

Merci DDDLV, ça fait vraiment réfléchir.
__________________
"Let's decide to be the architects, the master of our fate!"
(Rise Againt - Architects)

"We've all been sorry, we've all been hurt, but how we survive is what makes us who we are."
(Rise Against - Survive)
Réponse avec citation