Discussion: Cizi moi
Afficher un message
 
Vieux 19/03/2018, 14h12
ciz ciz est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: mars 2018
Messages: 192
Par défaut

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
Salut Ciz

En ce qui concerne le handicap, je vais te donner ma vision (juste ce que je vois de ma petite fenêtre).


On a eu quelques mecs ici avec des handicaps plus ou moins lourds.
La surdité est un aspect récurrent, je me souviens facilement de 2-3 cas sur ce forum.
En me basant sur les écrits de ces personnes, je ne te cache pas que c'est difficile à surmonter, et que notre vision de cette difficulté est forcément très limitée.

Pourtant je pense que les quelques personnes touchées par la surdité ou tout autre handicap gagneraient à être mises en relation, à se signaler comme tu le fais en assumant à 100% dans une optique méliorative.

Je ne sais pas ce que tu en penses mais ça me semble bien de signaler ça, et de voir si par exemple on peut créer un espace regroupant les personnes touchées par des handicaps divers : car je crois que personne ne pourra mieux t'aider qu'un autre déficient auditif (je me trompe peut être sur ce point).


Qu'en penses tu ?
J'avais pas vu ton message. J'ai un peu répondu dans mon dernier message en fait.
Je ne pense pas que le handicap, enfin cela dépends de l'importance, soit un frein.

Dans le cas de la surdité, je suis bien placé pour en parler, j'ai croisé beaucoup de sourds qui n'avaient aucun problème car le degré de surdité ne genait pas trop ou parce qu'ils étaient BG ou bien bien formés via ADS. Il y a beaucoup de sourds qui lisent couramment sur les levres comme s'ils entendaient mais qu'en face (ce n'est pas mon cas).
Je pense en plus donc que chacun doit trouver son chemin et que la solution d'une personne handicapée ne peut pas forcément s'appliquer à une autre, au vu de la diversité des handicaps. Si tu crées une telle section j'y passerai mais je pense que tu te trompes.

Et donc comme je disais j'ai déjà des astuces, mais je cherche en venant ici, d'autres idées, idées qui exclut pas mal de conseils qui sans handicap seraient possibles d'ou l'obligation de l'avoir mentionner : coach, soirees celibataires, youtube, street (ou autres lieux) pick up...).
Et je ne suis pas fermé à l'IRL mais mon expérience me montre qu'il vaut mieux mettre a l'aise la fille avant (donc par écrit) d'annoncer quelque chose qui peut faire peur. D'ailleurs 80% des filles qui n'avaient pas peur me classaient en FZ direct.

Dernière modification par ciz ; 19/03/2018 à 14h15
Réponse avec citation